Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Photo n°25 : Sur la plage abandonnée, soleil et cocotiers | Page d'accueil | Photo n°26 : Coucher de soleil »

mardi, 24 août 2010

Deuxième point sur le concours photo de vacances Hautetfort : décompte intermédiaire des votes

Depuis le début du mois, nous avons lancé un concours photo dont vous pouvez retrouver l'ensemble des modalités ici : Concours aoûtien : à vos photos, c'est à vous de jouer !

 

Vous avez jusqu'au mardi 31 août 2010, minuit pour voter pour votre photo préférée.


Retrouvez l'ensemble des participations sur l'album photo dédié sur Facebook. Pour voter, il suffit de cliquer sur le bouton J'AIME des photos correspondantes.

A noter : vous devez être fan de la page Hautetfort sur Facebook pour pouvoir voter.

 

A quelques jours de la clôture des votes, je me suis dit que vous seriez intéressé par un petit décompte des votes pour chacune des participations (la vôtre ?). Vous trouverez ce décompte ci-dessous.

 

Il est encore temps de voter pour vos photos préférées, et d'appeler vos lecteurs/amis à voter pour vous, tout peut encore changer.

 

A noter : il reste encore une dizaine de participations à publier. Pas de souci si la vôtre ne figure pas ci-dessous, donc.

 

Photo n°25 : Sur la plage abandonnée, soleil et...

Pas de vote

Photo n°24 : Coucher de soleil sur le Lac Majeur

Pas de vote

Photo n°23 : En route vers la Tunisie

2 votes

Photo n°22 : Pascale va en In Glande

1 vote

Photo n°21 : Moi et mon cousin Max, à Bali

Pas de vote

Photo n°20 : le soleil et l'infini

4 votes

Photo n°19 : La mer du Nord, à Ostende

41 votes

Photo n°18 : En route vers St Malo

5 votes

Photo n°17 : En route vers l'Angleterre

11 votes

Photo n°16 : Brume marine en Seine Maritime

17 votes

Photo n°15 : Destination Japon!

113 votes

Photo n°14 : Vuvuzelas marocaines

21 votes

Photo n°13 : Fauteuil à louer au Monténégro

11 votes

Photo n°12 : En route pour Biscarosse

15 votes

Photo n°11 : Vacances amoureuses dans le Berry

22 votes

Photo n°10 : En route vers le Maroc

9 votes

Photo n°9 : En route chez Cyril

2 votes

Photo n°8 : En route vers le Mexique

18 votes

Photo n°7 : En route vers la cabane de Campsaur

12 votes

Photo n°6 : Pas de vacances, on reste sur Paris

5 votes

Photo n°5 : En route vers la Nouvelle Calédonie

11 votes

Photo n°4 : En route vers la Corse

68 votes

Photo n°3 : En route vers l'Indonésie

18 votes

Photo n°2 : En route vers Bali

22 votes

Photo n°1 : En route vers l'Australie

31 votes

Commentaires

Bonjour,

juste une remarque, les lots seront attribués en fonction du nombre de votes mais forcément, les photos publiées en dernier ne peuvent rivaliser avec celles qui ont eu 1 mois pour avoir des votes. Quant aux systèmes de pouvoir avoir les internautes pour voter, celui qui a le plus d'amis (notamment les jeunes classes d'âges où tout le monde est connecté sur le web) peut solliciter les votes des copains, face auquel la plupart des trentenaires ou plus ne pourront rivaliser.

Je dis cela parce que je vois de plus en plus de systèmes de concours sur ce principe et il est totalement discriminatoire. Au pire, il faudrait au minimum publier toutes les photos d'un coup pour qu'elles bénéficient toutes du même laps de temps pour les votes. Au mieux, privilégiez un jury en interne. Cela rend tout le monde égal.

Pensez-y la prochaine fois!
:-)

Écrit par : Ouranos | mercredi, 25 août 2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Ouranos,

Je réponds à votre commentaire, auquel je m'attendais. Je réponds point par point comme ça c'est plus lisible :

- "forcément, les photos publiées en dernier ne peuvent rivaliser avec celles qui ont eu 1 mois pour avoir des votes" : pour avoir organisé plusieurs concours de ce type, sur différentes thématiques, communautés et supports, ce n'est pas ce que l'on constate : au final, les personnes votent pour une photo dans les quelques heures suivant la publication, et ne reviennent pas dessus, quelque soit le temps qui sépare de l'échéance du concours. D'ailleurs, aujourd'hui, les photos recueillant le plus de votes ne sont pas forcément les premières publiées, il suffit de regarder le décompte ci-dessus. Et les mieux notées, ont recueilli l'ensemble de leurs votes en quelques heures, maximum.

- "Quant aux systèmes de pouvoir avoir les internautes pour voter, celui qui a le plus d'amis (notamment les jeunes classes d'âges où tout le monde est connecté sur le web) peut solliciter les votes des copains, face auquel la plupart des trentenaires ou plus ne pourront rivaliser" : Je suis d'accord, et en même temps c'est la loi de n'importe quel concours réunissant des blogueurs, certains ont plus de visibilité et ont plus de votes, c'est naturel. Remarquons que les concours de ce type sont très rares sur Hautetfort, la plupart du temps je procède par tirage au sort. mais au mois d'août, nous avions envie d'un peu d'émulation ;).

- "il faudrait au minimum publier toutes les photos d'un coup pour qu'elles bénéficient toutes du même laps de temps pour les votes" : En ce cas, nous n'aurions pas eu beaucoup de participations, les photos sont arrivées au compte-goutte, forcément au mois d'août vous avez plein d'autres choses à penser, et c'est tant mieux ;).

Et sinon, nous avons exceptionnellement choisi Facebook pour désigner le vainqueur car c'était le plus simple pour la gestion des votes : pas de triche possible, chaque fan ne pouvant voter qu'une fois pour chaque photo.

J'espère avoir répondu à vos questions. Bonne fin de journée ;).

Écrit par : Alexandra | mercredi, 25 août 2010

Répondre à ce commentaire

merci pour cette réponse, même si je ne suis pas totalement convaincu. Ca m'est déjà arrivé de participer à l'organisation de concours avec ce système et on voit bien que bon gré mal gré, si une partie des votes est attribué au démarrage, d'autres viennent s'ajouter petit à petit au fil des jours car les gens qui découvrent après un certain temps le concours vont jeter un coup d'oeil sur ce qui a déjà été mis en ligne et votent.

Ensuite, je persiste à dire que le système "je demande à mes amis de voter pour moi" (même si FB a le mérite d'éviter les votes multiples par personne), cela interdit d'office ceux qui n'ont pas une grande présence sur internet (ce qui inclut, par ex., des blogueurs sur des sujets très pointus avec moins de lecteurs mais dotés d'une forte crédibilité). Quand je vois une photo à 120 votes quand les autres stagnent à une vingtaine tandis que la qualité de l'ensemble des photos soumises est plutôt homogène, on sait bien ce qu'il en est et ça me gêne...

Mais bon. C'est sympa de votre part d'organiser un concours avec un joli gros lot à la clé, je ne veux pas vous jeter la pierre, loin de là. Suis juste un peu agacé que ce système de votes soit devenu aussi répandu sur la toile alors qu'il introduit bien trop de déséquilibre. Ca ferme d'office les portes à beaucoup et je ne trouve pas cela très juste.

Écrit par : Ouranos | mercredi, 25 août 2010

Ce sera toujours de toute façon impossible de contenter tout le monde. C'est la nature franco française ou humaine tout simplement ! ça m'amuse et m'exaspère à la fois !

Bon j'ai UN vote et pourtant je n'ai pas de compte FB. Est-ce que ce fan pourrait se dénoncer afin que je l'embrasse goulument ?

Apparemment l'Ostendaise a des amis...

Je suis révoltée que ma photo préférée, la Numéro Un de l'Australie n'ait que 31 votes.

Vous pouvez m'appeler la direction afin que j'exprime mon contentement sur le mauvais goût des "voteurs" ?
Merci.

Écrit par : Pascale | mercredi, 25 août 2010

Répondre à ce commentaire

Il s'agit d'Ed.

(Et pas de souci, merci de ce commentaire, je l'ai trouvé drôlement chouette, même sans ;)).

Écrit par : Alexandra | mercredi, 25 août 2010

oups,
pardon,
j'ai encore oublié :


:-)

Écrit par : Pascale | mercredi, 25 août 2010

Répondre à ce commentaire

Hors de question que j'embrasse un cheval goulument !
Plutôt perdre ce concours tiens !

Écrit par : Pascale | mercredi, 25 août 2010

Répondre à ce commentaire

:-)

Écrit par : Pascale | mercredi, 25 août 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.