« Recevez des notifications de Google Agenda par SMS | Page d'accueil | Comment copier une photo du web sur votre Mur Facebook en un clic ? »

dimanche, 16 décembre 2012

Qu'est ce que les flux RSS ?

Sur nos blogs, fleurissent de petits icônes oranges déstinés à ouvrir des flux RSS. Mais qu'est-ce que c'est ? Un RSS (de l’anglais Really Simple Syndication) est une technologie qui rend les sites plus rapides et simples à suivre. Imaginons qu’au cours de vos balades sur le Web vous tombiez sur des blogs ou des sites d’actualités particulièrement passionnants. En vous abonnant au flux RSS, vous recevrez directement les articles dès leur parution, sans avoir à visiter le site tous les jours pour savoir si de nouveaux billets ont été mis en ligne.

677413223.jpg

Pour cela, vous devez vouscréer "une boîte à nouvelle", en vous créant un compte sur Google Reader (par exemple). Une fois votre compte ouvert, vous devez connecter votre lecteur de flux RSS  avec les sites et blogs qui vous intéressent. Désormais, vous pouvez retrouver en un seul endroit tous les portails que vous aimez lire :-)

Commentaires

Bonjour,
Je cherchais comment regrouper des informations sur le domaine du ménage résidentiel et je suis tomber sur votre article qui parle de cet outil ingénieux, d’ailleurs je me suis inscrit sur votre fil RSS
Merci

Écrit par : Bon ménage | lundi, 18 février 2013

Répondre à ce commentaire

Merci également pour l'article!

à bientôt

Écrit par : grossesse | mercredi, 06 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Il n'y a pas une autre solution ? google reader va fermer...

Écrit par : l'hérétique | mercredi, 29 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Firefox peut lire nativement les flux RSS. Je te conseille autrement de faire des recherches sur les extensions navigateurs qui peuvent largement remplacer un logiciel.
Moi j'utilise netvibes, qui est une solution en ligne.

Écrit par : Jérôme | mercredi, 10 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.