Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 juillet 2012

Gagnez des PASS pour le Festival du Cinéma Américain de Deauville

Comme chaque année, Sandra Mézière, l'une de nos spécialistes, membre du club VIB, qui suit de très près l'actualité cinéma grâce à ses quatre blogs vous invite à gagner des PASS pour le Festival du Cinéma Américain de Deauville.

3392924024.jpg

"Pour la 5ème année consécutive, j'ai le plaisir de vous faire gagner des pass pour le Festival du Cinéma Américain de Deauville! La valeur unitaire d'un pass journalier est de 30 euros et je les fais gagner par lots de 3 ou 4, soit des lots d'une valeur de 90 ou 120 euros. J'ai ainsi 27 pass à mettre en jeu pour cette 38 ème édition du festival qui se déroulera du 31 août au 9 septembre 2012. Je le ferai tout au long du mois de juillet et du mois d'août.

Le concours nécessite quelques connaissances cinématographiques mais est loin d'être impossible si on y consacre un peu de temps. Vous le trouverez en ligne sur inthemoodfordeauville.com, ici: http://www.inthemoodfordeauville.com/archive/2012/07/16/c... ainsi que sur Inthemoodforcinema.com : http://www.inthemoodforcinema.com/archive/2012/07/16/conc....

affiche deauville 2012.jpgJe couvrirai ce qui sera (déjà!) mon 19ème Festival du Cinéma Américain de Deauville en direct, comme chaque année, notamment sur 3 de mes 4 blogs hautetfort : http://www.inthemoodfordeauville.com (mon blog entièrement consacré au festival) , http://www.inthemoodforcinema.com et http://www.inthemoodforluxe.com (sous un angle plus touristique sur ce dernier) et, sur ces différents blogs,  vous pouvez d'ores et déjà trouver de nombreuses informations en avant-première sur le festival mais aussi de nombreuses archives et informations pratiques.

 En plus de mon compte twitter principal (@moodforcinema), sur mon compte twitter dédié (@moodfdeauville) et ma page Facebook dédiée au festival (http://facebook.com/inthemoodfordeauville), ceux que cela intéresse trouveront également de nombreuses informations en avant-première sur ce Festival du Cinéma Américain de Deauville 2012.

 Enfin, pour ceux que les festivals de cinéma intéressent  ou intriguent, j'ai eu le plaisir d'avoir mon recueil de 13 nouvelles "romantiques et cruelles" sur les festivals de cinéma (dont 3 nouvelles sur le Festival de Deauville)  sélectionné et ouvert à l'édition participative sur Bookly.fr. Etant donné que les éditeurs contributeurs touchent de 50% à 100% des recettes, cela pourra peut-être aussi vous intéresser de soutenir un projet littéraire tout en ayant la possibilité de vous enrichir. J'explique tout, là: http://www.inthemoodforcinema.com/archive/2012/06/19/mon-...tml. Et le projet est accessible, ici: http://www.bookly.fr/content/projet/ombres-parall%C3%A8les. Votre soutien sera le bienvenu: ces nouvelles semblent plaire et certaines ont remporté des concours de nouvelles; il ne reste plus qu'à les faire connaître et à susciter l'intérêt d'autres contributeurs, peut-être vous?"

Incident sur votre plateforme Hautetfort

Bonjour à tous,

Suite à une mise à jour de votre plateforme, l'accès à vos blogs a été interrompu pendant 18 minutes ce matin. Toute l'équipe du service s'excuse pour la gêne occasionnée.

Bonne journée. ;-)

dimanche, 15 juillet 2012

Lier son blog Hautetfort à Deezer, c'est facile !

Vous utilisez Deezer et vous souhaitez le lier à votre blog Hautetfort ? C'est très simple. Pour cela, vous devez vous rendre depuis votre panneau d'administration dans l'onglet Tableau de bord puis Réseaux Sociaux. 

3918154345.jpg

Dans la partie droite de la page vous trouvez "Ajouter des réseaux sociaux". Vous devez alors cliquer sur Ajouter ce réseau (face à Deezer). Une page s'ouvre sur laquelle vous devez rentrer vos idendifiants Deezer avant de valider l'application et l'application est correctement liée à votre blog. Elle s'affiche alors dans la partie gauche de la page "Réseaux sociaux déjà ajoutés".

mercredi, 11 juillet 2012

De nouvelles fonctionnalités sur votre plateforme Hautetfort

Il y a du nouveau sur Hautetfort ! En ce mois de juillet 2012, de nouvelles fonctionnalités débarquent sur la plate-forme. Dans cette nouvelle mise à jour, nous vous proposons surtout des avancées concernant les réseaux sociaux.

Tout d'abord, depuis l'onglet Tableau de bord, une nouvelle rubrique fait son apparition. Il s'agit de Réseaux sociaux. Cette rubrique remplace la page de gestion des réseaux sociaux qui figurait précédemment dans l'onglet de Publication.  Cette rubrique va vous permettre au fil des évolutions de lier votre blog à tous les grands services sociaux du web. Outre Facebook et Twitter qui existaient déjà et qui vous permettent de publier vos notes sur ces 2 réseaux, vous avez la possibilité de lier votre Blog à Deezer. D'autres réseaux seront prochainement ajoutés. 

Vous avez également la possibilité d'ajouter automatiquement un widget Twitter dans les colonnes de votre blog et de le personnaliser depuis l'onglet Présentation > Contenu des colonnes une fois que la liaison a été faite depuis la page Réseaux sociaux.

Nous préparons dans la rubrique Email et Mobile de l'onglet Publications, le lancement prochain de l'application Androïd ainsi qu'une nouvelle version de l'application Iphone. Cette page a été redesigné pour la rendre plus lisible. Toujours au chapitre mobile, nous avons déplacé les options d'affichage de votre blog sur un template mobile dans l'onglet Design. Une nouvelle rubrique Mobile fait son apparition et permettra par la suite d'ajouter des fonctions de personnalisation du template mobile. 

Je reviens vite vers vous avec le détail complet de chaque fonctionnalité sous la forme de notes sur ce blog. Restez à l'écoute et d'ici là, bonne soirée à tous ;)

lundi, 09 juillet 2012

Importer des PDF dans Google Docs : un jeu d'enfant !

Nous sommes nombreux à utiliser Google Docs, ce service proposé par Google qui nous permet d'accéder à nos données professionnelles où que nous soyons.

2416666637.jpg

Google Docs, qui nous permet de travailler depuis notre bureau, depuis chez nous, en déplacement et même depuis notre mobile vient de s'enrichir d'une nouvelle fonctionnalité. Il est désormais capable d'extraire du texte d'une image ou d'un fichier PDF pour le stocker dans un document bureautique.

Pour utiliser cette fonction vous devez tout d'abord lancer Google Chrome puis accéder à votre compte Gmail. Dans le menu situé en haut, vous trouverez Documents. Vous devez cliquer dessus puis sur Créer et choisissez Dossier.

Ici, vous devez spécifier où se trouvent les images et PDF à importer depuis votre PC. Dans la fenêtre Paramètres d'importation, il vous faudra cocher les deux options suivantes : Convertir les documents texte… et Convertir le texte de fichier image...

Enfin, il ne vous reste plus qu'à décocher Confirmer les paramètres et à cliquer sur Démarrer l'importation. L'opération peut parfois prendre plusieurs minutes avant que vous puissiez obtenir votre document dans votre espace Google Docs.

vendredi, 06 juillet 2012

Pour une meilleure navigation, passez à Google Chrome

Bonjour à tous,

Pour cette dernière journée de la semaine, j'ai eu envie de vous parler d'un navigateur que j'aime beaucoup. Avec une interface épurée, de nombreuses extensions, une rapidité incroyable, Google Chrome est sans doute l'un des meilleurs navigateurs qui séduit de plus en plus d'utilisateurs.

3807283145.jpg

Le navigateur proposé par Google n'en finit plus de progresser : il est actuelleemnt troisième en France, deuxième en Espagne et au Portugal. Grâce à une interface épurée, une barre de recherche rapide, des mises à jour régulières, des extensions nombreuses et les dernières technologies, Google Chrome a convaincu tous ceux qui l'essaisent puisqu'ils l'adoptent par la suite.

Vous avez la possibilité de synchroniser votre compte Google avec Chrome ce qui vous permet de garder vos données spécifiques d'un ordinateur à l'autre (site favoris, historiques et mots de passe). Dès la première utilisation une page s'ouvre et vous invite à rentrer les identifiants de votre compte Google. Vous pouvez choisir d'y ajouter seulement les applications, mots de passe, les favoris, la saisie automatique, l'historique, les extensions, les préférences ou toutes les données.

Le navigateur dispose également d'un Web Store dans lequel sont centralisées toutes les extensions et applications proposées par Google. Il vous suffit de les télécharger et de les ajouter à Chrome (vous pourrez par la suite les désinstaller très simplement en cas de besoin).

Et pour les amateurs de jeux, sachez que Chrome a été le premier navigateur à profiter de la puissance JavaScript et du HTML5 pour lancer divers jeux sur son Web Store.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un excellent week-end. Soyez fidèles au blog Hautetfort dès la semaine prochaine pour découvrir les nouvelles fonctionnalités qui seront bientôt disponibles sur votre plateforme...

lundi, 02 juillet 2012

Programmer ses statuts sur sa page fans Facebook

Bonjour à tous,

Pour commencer cette première semaine avec vous, j'ai eu envie de vous parler de Facebook. Outre votre blog Hautetfort, vous utilisez peut-être une page Fans Facebook qui vous sert de communauté pour vos internautes. Si c'est le cas et que vous aimez travailler en amont, cette note est faite pour vous !

Comme vous le savez certainement, Facebook est un réseau qui évolue à une vitesse impressionnante et qui propose de nouvelles fonctionnalités pour ses utilisateurs. Dernièrement, Facebook a introduit la programmation des statuts dans ses pages fans ce qui vous permet de programmer l'heure de publication de vos nouveaux statuts en amont sans que vous ayez à vous connecter toute la journée pour le faire et en plus de ça, c'est très simple :

  • Vous devez vous rendre sur votre page fans
  • Commencez à créer un statut, comme d'habitude
  • Cliquez sur la petite horloge située en bas à gauche

2205303490.jpg

  • Inscrivez la date et l'heure à laquelle vous souhaitez que votre statut s'affiche

3302111250.jpg

  • Vous remarquerez alors que le bouton "Publier" devient "Programmer". Il ne vous reste plus qu'à cliquer dessus et le tour est joué ;)

204650338.jpg

Vous pouvez ensuite consulter vos statuts programmés en cliquant sur le lien Modifier la page situé en haut puis sur Utiliser l'historique. A noter que cette fonctionnalité ne s'applique pas pour les profils Facebook mais seulement pour les pages fans.

vendredi, 29 juin 2012

Comment ajouter un Pager dans ses catégories ?

Au mois de mars dernier, nous vous proposions de découvrir les nouvelles fonctionnalités de votre plateforme Hautetfort. Nous vous annoncions alors l'installation d'un Pager, c'est à dire une pagination pour naviguer entre les pages, dans les différentes catégories de votre blog, en remplacement du lien "Toutes les notes".

3424352708.jpg

Cette fonctionnalité ne s'applique pas automatiquement si vous avez déjà effectué des modifications dans vos templates. Voici alors la marche à suivre pour installer ce fameux Pager qui est bien pratique :

  • Connectez vous à votre panneau d'administration à l'aide de vos identifiants
  • Rendez-vous dans l'onglet Présentation puis Configuration Avancée
  • Cliquez sur modifier le template de la page Catégories
  • En bas de page, vous remarquerez le code suivant :

{posts assign="post" category="`$category.folder`" postcount="postcount"}

{if $post.postcount>10}{t}All the posts{/t}{/if}

{/posts} 

  • Vous devez le remplacer par celui-ci :

<div class="pager">{blog_pager}</div>

Il ne vous reste plus qu'à valider pour bénéficier de votre Pager. Si vous avez des questions, je suis à vous dans les commentaires ;-)