Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 24 décembre 2012

Joyeuses fêtes à tous !

Sapins, cadeaux, buches, dindes, boules de chocolats, foie gras... Noël est là les amis ! Toute l'équipe de Hautetfort vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et vous remercie pour votre fidélité. Profitez bien de ces moments pour vous faire plaisir, vous reposer et passer du bon temps en famille ! A très vite ;-)

Actu_Joyeuses_Fetes.jpg

jeudi, 20 décembre 2012

Comment copier une photo du web sur votre Mur Facebook en un clic ?

C'est bien vrai, le web regorge de belles images que nous aimons tous et que nous avons souvent envie de partager avec nos amis. S'il vous arrive de publier des images trouvées sur internet sur votre mur Facebook, cette petite astuce est faite pour vous...

Pour vous éviter de faire un clic droit, Enregistrer le fichier sous puis depuis Facebook, Télécharger une photo, choisir un fichier et parcouvrir le disque, lisez les lignes ci-dessous.

facebook12.jpg

Après avoir cliqué sur Choisisser un fichier depuis votre Mur Facebook, il vous suffit de rentrer l'url de l'image trouvée sur le web (il suffit de cliquer droit sur l'image pour obtenir son lien) dans le champ Nom du fichier et de cliquer sur Valider. Lorsque la fenêtre se ferme et vous renvoie sur votre page Facebook il ne vous reste plus qu'à Publier et la photo s'ajoutera automatiquement... (soit à votre Mur, soit à un Album photo, c'est selon).

dimanche, 16 décembre 2012

Qu'est ce que les flux RSS ?

Sur nos blogs, fleurissent de petits icônes oranges déstinés à ouvrir des flux RSS. Mais qu'est-ce que c'est ? Un RSS (de l’anglais Really Simple Syndication) est une technologie qui rend les sites plus rapides et simples à suivre. Imaginons qu’au cours de vos balades sur le Web vous tombiez sur des blogs ou des sites d’actualités particulièrement passionnants. En vous abonnant au flux RSS, vous recevrez directement les articles dès leur parution, sans avoir à visiter le site tous les jours pour savoir si de nouveaux billets ont été mis en ligne.

677413223.jpg

Pour cela, vous devez vouscréer "une boîte à nouvelle", en vous créant un compte sur Google Reader (par exemple). Une fois votre compte ouvert, vous devez connecter votre lecteur de flux RSS  avec les sites et blogs qui vous intéressent. Désormais, vous pouvez retrouver en un seul endroit tous les portails que vous aimez lire :-)

mardi, 11 décembre 2012

Recevez des notifications de Google Agenda par SMS

Peut-être utilisez-vous le service Google Agenda ? Si c'est le cas et que vous souhaitez être prévenu de vos prochains rendez-vous ainsi que de vos tâches à venir sachez que cela est possible. Google Agenda vous propose de recevoir une notification directement sur votre portable par SMS.

Agenda.jpg

Pour activer cette option, vous devez posséder un compte G mail et vous identifier. Ensuite, cliquez sur le lien Agenda situé en haut dans le menu puis sur Configuration de mobile. Il vous faudra ensuite séléctionner votre pays, votre numéro de téléphone avant de cliquer sur Envoyer le code de vérification. Sur votre mobile vous recevrez alors un SMS avec un code d'activation que vous devrez recopier à l'endroit indiqué avant de cliquer sur Terminer la configuration. Enfin, cliquez sur le bouton Ajouter un rappel, sélectionnez l'option SMS et choisissez à quel moment vous souhaitez être prévenu de vos nouveaux évènements.

mercredi, 05 décembre 2012

Cryptez vos recherches sur Google

Si plusieurs personnes utilisent le même ordinateur que vous et que vous souhaitez que personne ne puisse voir vos recherches sur Google, vous pouvez crypter vos données. En utilisant une adresse différente, vous avez la possibilité de crypter vos recherches.

téléchargement.jpg

Pour cela, copier / coller l'adresse suivante dans votre navigateur https://encrypted.google.com/ Le cadenas présent au début de l'adresse indique que les échanges sont cryptés. Vous pouvez alors saisir votre recherche. Les résultats affichés ne pourront pas être interceptés puisqu'ils sont cryptés. Attention toutefois, car, en revanche, si vous cliquez sur un résultat celui-ci sera ouvert normalement et une personne qui surveille votre connexion pourra alors le voir...

jeudi, 29 novembre 2012

Visitez Disneyland Paris et d'autres lieux en 3D avec Google Earth

Le logiciel de cartographie Google Earth vous propose désormais de parcouvrir des bâtiments en 3D dont le célèbre parc d'attractions Disneyland Paris.

Disney.jpg

Si vous souhaitez réaliser une petite virtuelle, c'est très simple, il vous suffit de télécharger Google Earth sur le web. Une fois installé sur votre ordinateur, ouvrez le, cliquez sur Infos pratique dans la colonne de gauche afin de vérifier que la case Bâtiments 3D est bien cochée. Dans le champ de recherche Aller à... saisissez le lieux de votre choix, par exemple Disneyland Paris et cliquez sur Entrée.

Vous êtes alors redirigé vers le parc où vous avez la possibilité de zoomer à l'aide de la molette de votre souris. Vous pouvez également modifier l'inclinaison pour découvrir les bâtiments comme si vous y étiez ! Alors, pour votre première visite, quel lieu allez-vous visiter ? ;-)

jeudi, 22 novembre 2012

L'une de nos blogueuses VIB dévoile son recueil de nouvelles romantiques et cruelles sur le cinéma

Sandra Mézière, l'une de nos blogueuses, membre du club VIB, suit de très près l'actualité du cinéma grâce à ses blogs. Diplômée en droit, sciences politiques, médiation culturelle et d’un master 2 professionnel de cinéma à la Sorbonne, Sandra souhaite nous parler d'un tout nouveau projet, qui lui tient à coeur.

1463370818.jpg

Son recueil de nouvelles romantiques et cruelles sur le cinéma est désormais disponible sur le célèbre site My Major Company. Son succès dépendra des premiers échos et surtout contributions qu'il recevra les premiers jours. Elle compte donc sur vous, plus que jamais ;-)

Pour en savoir pour, c'est par là... Cliquez !

mardi, 20 novembre 2012

Comment partager vos albums photos Facebook avec des personnes qui n'utilisent pas le réseau social ?

Nous sommes bien nombreux à utiliser Facebook pour communiquer avec nos amis et partager nos plus belles photos. Sur le réseau social, il nous est possible de choisir les personnes qui auront accès ou non à nos albums. Mais, saviez-vous que vous pouvez partager vos photos même avec vos amis qui n'utilisent pas Facebook ?

FB.jpg

C'est très facile, d'ailleurs. Il vous suffit de vous rendre dans l'album que vous souhaitez partager et de copier / coller l'url qui se trouve dans la barre d'adresse et par exemple de l'envoyer à vos amis par e-mail ;) En cliquant sur le lien, les personnes qui n'ont pas Facebook pourront tout de même accéder à votre album et aux photos publiées dans celui-ci.