« Rédigez un document à plusieurs avec Google Docs | Page d'accueil | Comment partager vos albums photos Facebook avec des personnes qui n'utilisent pas le réseau social ? »

samedi, 17 novembre 2012

Comment poster un sondage sur Facebook ?

 Outre votre blog, vous avez peut-être une page Facebook qui vous sert de communauté. Si vous souhaitez connaître l'avis de vos internautes sur une question particulière, sachez qu'il est facilement possible de créer un sondage sur le réseau social.

Question.jpg

Une fois que vous êtes connecté avec votre compte, il vous suffit de cocher la case "Question" à la place de "Statut". Ensuite, ajoutez la question de votre choix ainsi que les réponses, publiez et le tour est joué ! Les personnes avec lesquelles vous avez partagé le sondage peuvent dès à présent y participer. Vous pouvez également choisir d'autoriser ou non vos internautes à ajouter des réponses à votre liste.

 

Commentaires

Ce qui serait sympatoche, ce serait de pouvoir faire des sondages directement via notre blog hautetfort, sans passer par FB.
Est-ce envisageable à terme sur la plateforme ?
Cordialement

Écrit par : La Rédaction de la Gazette | dimanche, 18 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

De même, si nos lecteurs pouvaient commenter nos publications dans les Listes (style, bouquins, films, etc...), ce serait le pied !

Écrit par : La Rédaction de la Gazette | dimanche, 18 novembre 2012

Je tente ici (désolée!) je n'ai pas de réponse depuis le contact. Je ne vois pas tous les commentaires sous mes billets depuis plusieurs jours. Je les reçois par email (les notifs) mais on le voit pas sous le billet. C'est gênant ;)

et aussi j'ai voulu m'inscrire à votre NL et il me dit que mon adresse et déjà renseignée pourtant, je n'en reçois jamais :/

merci!

Sabine

Écrit par : sabine | lundi, 19 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Pas de réponse(s) ?..... Ce blog se dégrade..... :-(
(et c'est bien dommage...)

Écrit par : La Rédaction de la Gazette | mercredi, 21 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

En fait il n'y a jamais de réponse ?

Écrit par : Olivier Rogar | mercredi, 05 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont-ils au moins lus ? On peut en douter...

Ce bel outil servant de lien entre les blogueurs et les développeurs devient de moins en moins pertinent, à mon grand désarroi.... :-(

Écrit par : La Rédaction de la Gazette | vendredi, 07 décembre 2012

La fonctionnalité permettant de poser des questions sur Facebook n'est plus disponible tel que mentionné ici : http://techcrunch.com/2012/10/19/facebook-questions-shut-down/

En tant que développeur Facebook, j'ai conçu une application similaire qui permet de créer des sondages avec images et questions multiples. Vous pouvez utiliser la version de base gratuitement : http://apps.facebook.com/mes-sondages

Écrit par : Pierre Olivier Martel | mardi, 22 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Ca c'est vraiment nickel comme info!

Je cherchais justement à faire un petit sondage pour mon site sur la façon dont les mamans éduquent leurs enfants, et je ne savais pas comment faire (notre prestataire informatique non plus à vrai dire)!

Merci encore ça va m'être très utile!

Écrit par : maman | jeudi, 11 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.