« L'application Instagram débarque sur le toile ! | Page d'accueil | Comment poster un sondage sur Facebook ? »

lundi, 12 novembre 2012

Rédigez un document à plusieurs avec Google Docs

Le service Google Documents est une suite bureautique en ligne sur internet qui regroupe un traitement de texte, un tableur, et un outil de création de diaporama. Ces outils sont bien pratiques puisqu'ils permettent non seulement d'accéder à ses documents et de travailler dessus depuis n'importe quel ordinateur mais surtout de travailler à plusieurs simultanément. Cela peut s'avérer très utile dans le cadre d’un travail de rédaction collective.

docs-logo.jpg

Pour utiliser ce service il faut disposer d'un compte Google (gratuit). Dans l'espace Documents, vous pouvez soit en créer un nouveau, soit en importer un depuis votre ordinateur (Word, Excel, Open Office). Après avoir ouvert votre document, il suffit d’inviter vos collaborateurs grâce au bouton « partager » pour travailler à plusieurs.

En cas d'erreurs ou de changements, toutes les modifications sont archivées pour permettre à l'utilisateur de revenir aux versions antérieures. Si vous devenez un utilisateur régulier du service, sachez qu'il est possible de créer des dossiers pour classer ses documents.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.