Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 septembre 2012

Désactivez la barre de traduction Google

Sous Google Chrome, la barre de traduction s'affiche automatiquement lorsque l'on visite un site écrit en autre langue que le français. Si vous souhaitez la désactiver, c'est facile et rapide.

550474951.gif

Ouvrez votre navigateur, cliquez sur la petite clé située en haut à droite de celui-ci. Cliquez sur Paramètres puis sur Afficher les paramètres avancées. Là, vous pouvez cocher ou décocher la case "Me proposer de traduire les pages qui sont écrites dans une langue que je ne sais pas lire".

2678526217.jpg

mardi, 11 septembre 2012

Sauvegardez ses favoris dans Google Chrome

Depuis plusieurs semaines maintenant, je vous parle régulièrement de Google Chrome, le navigateur proposé par Google, que j'apprécie beaucoup.

2239120338.jpeg

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Google Chrome vous offre la possibilité de sauvegarder vos favoris. Ainsi, en cliquant sur la petite clé située en haut à droite du navigateur, vous pouvez choisir l'option Gestionnaire de favoris. Cliquez ensuite sur Organiser les favoris, puis choisissez l'option Exporter les favoris. Vos favoris Google Chrome sont désormais sauvegardés sur votre ordinateur au format HTML !

samedi, 08 septembre 2012

Bloquez les publicités sous Google Chrome

Lorsque l'on navigue sur internet, il est parfois pénible de voir s'afficher des fenêtres de publicités. Grâce à l'exension Adblock for Chrome, il est désormais possible de les bloquer.

4057692573.jpg

Il vous suffit de télécharger AdBlock et de la configurer. Une fois l'extension installée, cliquez en haut à droite dans le menu Personnaliser et contrôler Google Chrome, cliquez sur Extensions et cochez "Show the AdBlock button next to the address bar". Cliquez ensuite sur "Browser Button for AdBlock". Un bouton AdBlock (rouge) apparait alors en haut à droite de votre barre d'adresse.

mardi, 04 septembre 2012

Picasa Albums Web : un service bien pratique pour partager ses photos

Vous cherchez une méthode simple pour mettre en ligne vos photos à partir de votre appareil photo ou de votre ordinateur ? Grâce au gestionnaire de photos de Google, vous avez la possibilité de partager vos photos en quelques instants avec vos amis et vos proches et de les regarder n'importe où et à n'importe quel moment.

156959660.jpg

Picasa est un logiciel développé par Google qui vous permet de créer des albums, de recadrer les images, d'arranger les couleurs et de retoucher de façon assez simple les photos sur votre ordinateur mais il existe également une version en ligne, Picasa albums Web.

Depuis le printemps 2006, Picasa permet de publier très facilement sur internet des photos stockées sur votre disque dur et même de le géolocaliser. Vous disposez de 1 Go de stokage. Si vous souhaitez le télécharger, cliquez-ici.

Il vous suffit de cliquer sur le fichier d'installation et de suivre les instructions. A noter que pour mettre vos photos en ligne, vous devez vous identifier avec votre compte Google si vous en avez un sinon il vous faut le créer.

  • Espace total de stockage : 1 Go pour les photos et les vidéos. Les fichiers ne dépassant pas une certaine taille ne sont pas comptabilisés dans cette limite de stockage. 
  • Limites de l'espace de stockage gratuit : Les photos de taille inférieure ou égale à 2 048 x 2 048 pixels et les vidéos d'une durée maximale de 15 minutes ne sont pas comptabilisées dans la limite de stockage gratuit.

samedi, 01 septembre 2012

Google + va bientôt proposer des URL personnalisées

Google a annoncé dernièrement la mise en place d'une nouvelle fonctionnalité pour personnaliser les profils Google +. Il s'agit de la création d'une vanity URL à savoir une adresse qui peut permettre à l'utilisateur en question d'ajouter son nom à la place des chiffres actuels.

3406348822.jpg

Dans un premier temps, cette option sera disponible pour les marques et les personnalités mais elle s'étendra prochainement à l'ensemble des utilisateurs.

mardi, 28 août 2012

Instagram propose la géolocalisation des photos

Dernièrement, c'est l'application Facebook mobile qui a été mise à jour, mais celle d'Instagram dispose également de quelques changements importants.

3722639989.jpg

Depuis la semaine dernière, l'application d'Instragram (version 3.0) affiche une nouvelle interface simple et rapide et propose surtout une fonctionnalité de géolocalisation qui permet à l'utilisateur de placer lui-même ses photos sur une carte du monde. Pour activer cette option, une fois la nouvelle version de l'application téléchargez, il faut sélectionner l'option "ajouter à votre carte photo" lorsque vous souhaitez publier une image.

vendredi, 24 août 2012

Facebook lance sa nouvelle application Iphone et Ipad

La nouvelle application pour Iphone et Ipad de Facebook disponible depuis ce 23 août 2012 doit être deux fois plus rapide et permettre une utilisation d'une seule main.

415342064.jpg

A force d'ajouter de nouvelles fonctionnalités, l'application Facebook pour Iphone et Ipad était devenue beaucoup trop lente. C'est pour cela que le réseau social a présenté hier, jeudi 23 août 2012, une nouvelle version qui devrait aller "deux fois plus vite". a expliqué Mick Johnson, responsable produit chez Facebook.

« Nous avons vu que beaucoup de gens utilisaient Facebook pour iPhone d'une seule main », et il est désormais plus facile de faire certaines choses, comme ouvrir ou fermer une photo, juste en touchant l'écran avec le pouce, a souligné M. Johnson.

Il ne vous reste plus qu'à la télécharger ou à mettre à jour votre ancienne version ;) Bonne fin de semaine à tous...

mercredi, 22 août 2012

Nouveau ! Changez la couleur de votre Facebook !

Depuis son lancement, le réseau social Facebook n'a pas changé sa charte graphique. Si vous vous lassez du bleu sur fond blanc, vous avez désormais la possibilité de passer à d'autres couleurs grâce à la petite application Color My Facebook. Pour cela, rien de plus simple, téléchargez-la ici, ouvrez votre Facebook, cliquez sur la flèche en haut à droite du bouton accueil puis sur Color My Facebook. Un nuancier de couleurs apparait, il ne vous reste alors plus qu'à choisir votre teinte préférée ;)

1290157622.jpg

Attention, notez toutefois que ces changements sont visibles seulement par vous et seulement depuis le navigateur que vous avez utilisé pour installer Color My Facebook.