Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Google + va bientôt proposer des URL personnalisées | Page d'accueil | Bloquez les publicités sous Google Chrome »

mardi, 04 septembre 2012

Picasa Albums Web : un service bien pratique pour partager ses photos

Vous cherchez une méthode simple pour mettre en ligne vos photos à partir de votre appareil photo ou de votre ordinateur ? Grâce au gestionnaire de photos de Google, vous avez la possibilité de partager vos photos en quelques instants avec vos amis et vos proches et de les regarder n'importe où et à n'importe quel moment.

156959660.jpg

Picasa est un logiciel développé par Google qui vous permet de créer des albums, de recadrer les images, d'arranger les couleurs et de retoucher de façon assez simple les photos sur votre ordinateur mais il existe également une version en ligne, Picasa albums Web.

Depuis le printemps 2006, Picasa permet de publier très facilement sur internet des photos stockées sur votre disque dur et même de le géolocaliser. Vous disposez de 1 Go de stokage. Si vous souhaitez le télécharger, cliquez-ici.

Il vous suffit de cliquer sur le fichier d'installation et de suivre les instructions. A noter que pour mettre vos photos en ligne, vous devez vous identifier avec votre compte Google si vous en avez un sinon il vous faut le créer.

  • Espace total de stockage : 1 Go pour les photos et les vidéos. Les fichiers ne dépassant pas une certaine taille ne sont pas comptabilisés dans cette limite de stockage. 
  • Limites de l'espace de stockage gratuit : Les photos de taille inférieure ou égale à 2 048 x 2 048 pixels et les vidéos d'une durée maximale de 15 minutes ne sont pas comptabilisées dans la limite de stockage gratuit.

Commentaires

J'ai ce logiciel mais je n'ai pas encore mis en ligne mes photos. J'y penserai... d'autant qu'un de mes voisins a monté un diaporama de ses vacances avec ce logiciel.

Écrit par : elisabeth | samedi, 08 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

Quand on partage ses photos, ce que j'ai fait. Les gens avec qui on les partage peuvent-ils télécharger ces photos sur leur ordinateurs ? Si oui, comment doivent-ils faire ? Merci.

Écrit par : Ed | vendredi, 14 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Cela est effectivement possible. Dans les options vous avez la possibilité d'autoriser ou non les personnes à télécharger vos photos. Ensuite, un bouton Télécharger s'affichera en haut dans la barre située sous le titre de l'album (une fois que vous le visualiser). Il faudra alors cliquer sur le bouton Actions puis Télécharger vers picasa.

Écrit par : Pierre | samedi, 15 septembre 2012

Ouais, je suis bien d'accord avec cet article. Et c'est pourtant rare que je lâche des avis positifs (on m'appelle communément M. Aigri ;)) mais là je dois avouer que j'ai créé mon album photo et j'ai pu upload mes photos très rapidement.

Écrit par : 24 SA | lundi, 13 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.