Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 14 octobre 2012

Attention : Interruption du service le 31 octobre entre 2h et 6h du matin

Information importante. Bonjour à tous, l'ensemble du service Hautetfort sera indisponible le 31 octobre 2012 entre 2h et 6h du matin en raison d'un changement de serveur de fichiers. Pendant cette période, la plateforme sera indisponible et un message de maintenance sera mis en place. Merci pour votre compréhension.

vendredi, 12 octobre 2012

Lancement Androïd et refonte de la page Mobile

Pour gérer vos publications en mobilité, nous vous proposons plusieurs outils. Grâce à une clé d'identification (qui est par défaut votre mot de passe du blog et que vous pouvez modifier) vous avez la possibilité de publier vos notes par e-mail en ajoutant dans la partie Publication par e-mail les adresses des expéditeurs autorisés à publier sur votre blog.

logo_bs_mob.png   logo_app_store.jpg  logo_android.png

Il vous est aussi possible de publier depuis votre smartphone ou votre Ipad grâce à nos applications blogSpirit pour Iphone & blogSpirit pour Androïd. Pour en savoir plus, rendez-vous dans l'onglet Publications puis Email et mobile depuis votre Panneau d'administration. Où que vous soyez, gardez le lien avec vos lecteurs ;-)

mardi, 09 octobre 2012

Réalisez des sondages avec Google Docs

Sur vos blogs, vous avez peut-être parfois envie d'organiser un sondage auprès de vos lecteurs pour collecter et analyser leurs réponses. Pour cela vous avez la possibilité d'utiliser Google Documents. Pour accéder à ce service gratuit, vous devez avoir un compte Gmail. Si vous n'en avez pas, créez-le, cela peut-être utile et prend seulement quelques minutes.

1357051671.jpg

Une fois que vous êtes connecté dans votre espace Gmail, cliquez sur le lien Documents, puis dans la liste déroulante située à gauche où se trouve le bouton Create, cliquez sur Form. Une page s'ouvre dans laquelle vous allez pouvoir saisir le titre et la présentation du questionnaire ainsi que les questions à la suite. Une fois que votre document est terminé, vous pouvez enfin le faire parvenir aux personnes souhaitées. Pour cela, il vous suffit de leur envoyer par mail le lien (URL) correspondant au fichier. Vos internautes pourront alors saisir leurs réponses que vous retrouverez par la suite dans la feuille de calcul automatiquement associée à votre questionnaire.

jeudi, 04 octobre 2012

Facebook franchit le cap du milliard d'utilisateurs !

Le réseau social Facebook a dépassé la barre du milliard d'utilisateurs actifs, a annoncé ce jeudi son PDG Mark Zuckerberg.

Mark.jpg

C'est officiel ! Dans un message publié sur son profil, Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook a annoncé que son site venait de franchir le cap du milliard d'utilisateurs actifs à travers le monde entier. « Aider un milliard de personnes à se connecter est incroyable. Humblement, je dois dire que c’est la chose dont je suis le plus fier dans ma vie » a-t-il confié. En attendant, qu'il continue à connecter le reste du monde, nous pouvons lui dire bravo ! ;-)

dimanche, 30 septembre 2012

La nouvelle version de Google Chrome permet un meilleur contrôle de la souris pour les jeux

Depuis peu, il vous est possible de tester la version 22 du navigateur Google Chrome. Dans cette version bêta, le navigateur a ajouté une fonction de blocage de la souris par l’intermédiaire d’une API, appelée « Pointer Lock JavaScript » qui permet pour ceux qui aiment les jeux de se passer du curseur de la souris à l’écran et d'accéder directement aux données par de simples mouvements de votre souris.

Google-Chrome-Logo-Wallpaper.jpg

Cela peut être utile par exemple pour les jeux de tir (à la première personne). A noter également un léger changement graphique qui concerne la clé à molette permettant de personnaliser son navigateur qui a été remplacée par une icône formée de trois barres horizontales.

Cliquez-ici pour télécharger le navigateur

mardi, 25 septembre 2012

Suivez les actualités, grâce à Google

Avec le service Google Actualités, vous pouvez être au courant de tout ce qui se passe dans le monde. Economie, sport, santé et même ce qui se passe dans votre région, tout y est.

Vous pouvez personnaliser Google Actualités selon votre localisation et vos centres d'intérêts. Si vous possédez un compte Google (Gmail par exemple), vous pourrez enregistrer vos personnalisations pour les retrouver à chaque visite. Et si vous n'avez pas de compte, vous pourrez en créer un rapidement. 

Google_news.jpg

Le service vous permet également de lancer des recherches dans l'actualité afin de trouver un article ou une archive qui peut vous être utile. Il est également possible de recevoir une alerte par mail pour les mots clés choisis.

samedi, 22 septembre 2012

Comment désinstaller un logiciel ?

Lorsque vous ne vous servez plus d'un logiciel, vous pouvez le désinstaller de votre PC. Cela vous permet de libérer de l'espace de stokage et ainsi d'alléger votre poste de travail. 

Pour déinstaller un logitiel depuis Windows, vous devez vous rendre dans Démarrer, Panneau de configuration, Ajout/Suppression de programmes. Cette fonction est bien pratique, certes, mais il arrive souvent qu'après la désinstallation d'un logiciel, il reste des traces sur votre ordinateur. (par exemple des dossiers sur votre disque dur).

revo_box.jpg

Avec l'aide du logitiel gratuit Revo Uninstaller, (que vous pouvez télécharger si vous le souhaitez), vous allez pouvoir désinstaller totalement un logiciel et effacer toutes ses traces sur votre PC. Vous aurez alors un système plus propre ;-)

A noter que si vous rencontrez des difficultés avec certains logiciels vous pouvez les désinstaller puis les réinstaller cela peut parfois vous permettre de corriger certains bugs rencontrés avec ce dernier. 

mardi, 18 septembre 2012

Recevez les notifications Gmail sur votre bureau

Si vous utilisez Gmail comme gestionnaire de mails et Google Chrome comme navigateur, vous pouvez être immédiatement prévenu de l'arrivée de nouveaux messages sur votre bureau grâce à une petite fenêtre qui apparait.

JESS3_Gmail_Makingof-11.jpeg

Cette petite fonctionnalité peut se montrer bien utile s'il vous arrive d'oublier de lire vos messages. Pour activer l'alerte, une fois connecté à votre compte Gmail, vous devez cliquer sur la roue située en haut à droite de la page puis choisir Paramètres et descendre jusqu'à la partie Notifications de bureau. Dans cet endroit, vous pouvez choisir les Notifications de nouveaux messages et les Notifications de nouveaux messages importants. Une fois la case de votre choix cochée, il ne vous reste plus qu'à enregistrer les modifications. ;)