vendredi, 16 mars 2012
L'iPad 3, jour J
C'est au moment où je m'apprêtais à rentrer dans un Apple Store (oui, parfois ce genre d'envie me prend), que je me suis rendue compte que ce n'était peut-être pas le meilleur jour pour aller quérir du renseignement informatique... Car aujourd'hui sort l'iPad 3.
Je doute fortement qu'il y en ait beaucoup parmi vous qui aient fait le pilier de grue toute la nuit pour être les premiers servis. Je dirais même plus, étant donné que je vous fréquente depuis plus de 4 ans maintenant : je pense qu'aucun d'entre vous n'est concerné. De ce fait, je suis certaine que l'affluence et l'engouement du jour vous feront bien rire.
Riez sous cape, cela tombe bien nous sommes vendredi. Et si vous voulez en savoir plus :
iPad 3, le grand jour, sur Les Echos.fr ("Deux ans après la sortie de l'iPad 1 en avril 2010, la firme à la pomme a vendu 55 millions d'iPad et généré 34,5 milliards de dollars de revenus. Soit le rythme de vente le plus élevé jamais atteint par un produit d'électronique grand public...")
Sortie du nouvel iPad : les changements sont à l'intérieur, sur ZDNet.fr (Et cet extrait qui fera, comme moi, rire les plus non-geeks d'entre vous : "Autre nouveauté, la présence d’un dissipateur thermique incorporé pour gérer un dégagement de chaleur sans doute plus important produit par le processeur double cœur et sa puce graphique").
Le nouvel iPad arrive, Australiens et japonais font la queue sur Le nouvel Obs.fr
Vous hésitez encore ? Le Parisien.fr a pensé à vous : Faut-il craquer pour le nouvel iPad ?
Bon week-end à tous !
10:39 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
lundi, 12 mars 2012
Les blogs politiques sont-ils morts ?
Le débat est lancé par Rue 89, article sur lequel réagit L'Express.fr.
Ainsi, selon Rue 89, "Stars de la campagne numérique en 2007, les blogs politiques cèdent le pas aux réseaux sociaux, prisés des militants, et à des sites d'info devenus plus participatifs". Vous seriez ainsi plus à même de vous exprimer sur Facebook, Twitter voire directement au sein des commentaires des sites d'info, que directement par la rédaction de contenus sur vos blogs. L'Express.fr relève que les blogueurs politiques ont été nombreux à réagir à cette affirmation : non, les blogs politiques ne seraient pas morts, bien au contraire.
Pour ce que j'observe, il me semble évident qu'une partie de l'e-militantisme s'est déporté sur les réseaux sociaux, mais ce phénomène concerne l'ensemble des contenus web : il est plus simple, plus accessible de s'exprimer via un tweet ou un statut Facebook que prendre le temps de rédiger un article. De là à dire que les blogs politiques sont morts, c'est très certainement s'avancer, mais je suis assez curieuse de vos avis à ce sujet.
Bonne semaine ;).
17:36 Publié dans Actualités, Vu sur le web | Lien permanent | Commentaires (5) | Facebook
lundi, 05 mars 2012
L'article du jour (06/03/2012) : "Pinterest, de la hype au succès : encore du chemin à faire" sur Le Plus, du Nouvelobs.fr
Depuis quelques jours fleurissement les contenus pédagogiques concernant le nouveau réseau social Pinterest. Face à cet engouement, je voulais m'y frotter un peu avant de vous en parler, et puis j'ai un peu du mal à entrer dans ce nouveau réseau social, je suis donc partie à la recherche d'un article résumant bien mieux les choses que je ne pourrais le faire. Je vous propose donc de vous rendre sur cet article dont j'ai beaucoup aimé l'angle : plutôt que de dresser une liste de fonctionnalités, alors même qu'en soit ce réseau social ne présente aucune fonctionalité que nous pourrions qualifier de réellement innovante, cet article aborde les choses sous l'expérience utilisateur. Or, je trouve toujours plus intéressant face à un outil, de se demander ce que les utilisateurs vont en faire, plutôt que d'aligner les fonctionnalités.
Une lecture que je vous recommande donc !
Bonne journée ;).
14:42 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (3) | Facebook
vendredi, 02 mars 2012
Le boulet 2.0
Chacun d'entre nous a l'impression de ne pas reproduire sur son propre espace les erreurs qu'il constate ailleurs. Vous êtes par exemple fiers de vos blogs, et vous avez raison. Vous le bichonnez, en prenez soin quotidiennement, comme un petit bonzaï fragile 2.0. Et pourtant, et pourtant, nous sommes tous le boulet de quelqu'un. Nous faisons tous les mêmes erreurs.
Je vous laisse seuls juges : parcourez la liste accessible en cliquant sur l'image ci-dessous. Vous verrez. Vous aussi êtes tombés dans les travers énoncés ! Plutôt deux fois qu'une. Voire plutôt 5 fois qu'une me concernant.
Je vous laisse 48h pour réfléchir à la question... Bon weekend à tous !
16:29 Publié dans Vu sur le web | Lien permanent | Commentaires (11) | Facebook
jeudi, 01 mars 2012
Coucou les parisiens
Comme je sais bien que la plupart d'entre vous ne le sont pas, parisiens, je sens que vous allez adorer cette vidéo... Les parisiens ne s'y reconnaîtront pas mais vous, vous les reconnaitrez.
16:21 Publié dans Vu sur le web | Lien permanent | Commentaires (4) | Facebook
jeudi, 23 février 2012
Campagne 2012 des Restos du coeur
En ce moment, et comme chaque année depuis 2008, les Restaurants du coeur mettent en place un dispositif digital vous permettant d'offrir des repas grâce à l'une de vos publications : tweet, partage sur Facebook, billet de blog...
Tout est expliqué ici : http://www.ensemble-pour-les-restos.fr/participez.
Bonne journée ;).
12:10 Publié dans Actualités, Vu sur le web | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
mercredi, 22 février 2012
Nouveautés de Février 2012 sur la plateforme Hautetfort
La plateforme continue d'évoluer notamment suite à vos retours. Ce mois-ci vous trouverez de nouvelles fonctionnalités qui pourront vous être utiles dans votre quotidien de blogueur.
- Sous Catégories
- Nom de domaine
Comme vous le savez sans doute, vous pouvez si vous êtes abonnés pro utiliser votre propre nom de domaine (il s'agit d'une adresse URL personnalisée, hautetfort.com est un domaine par exemple) pour remplacer l'adresse initiale de votre blog. Cela est toujours possible et afin que vous ne manquiez pas cette possibilité nous l'avons intégré au sein de l'interface d'administration dans l'onglet TABLEAU DE BORD. La procédure y est expliquée.
- Export de votre habillage s'il est personnalisé
Les plus expérimentés d'entre vous ont pu modifier les habillages directement via les modèles de page HTML + CSS. Afin que vous puissiez effectuer une sauvegarde de votre travail, un bouton d'exportation est maintenant disponible dans l'onglet PRESENTATION / CONFIGURATION AVANCEE.
- Modification du modèle de page 404
Toujours pour les plus expérimentés il est désormais possible de modifier la page 404. Celle-ci étant la page qui s'affiche lorsqu'une adresse inexistante est appelée sur votre blog.
--
A bientôt pour d'autres nouveautés ! N'hésitez pas à nous poser vos questions sur ces nouveautés.
11:14 Publié dans Nouvelles fonctionnalités sur Hautetfort | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : catégories, domaines, export, habillages | Facebook
mardi, 21 février 2012
Seconde journée nationale du premier degré sur Internet
C'est très sérieux. Toutes les infos sont à découvrir sur ce document ou sur la page Facebook. Et évidemment, je partage avec vous, comme toutes les occasions que je trouve de rire un brin de cet Internet qui nous prend tant de temps, et qui parfois nous éloigne quelque peu du sens des réalités.
Si vous participez d'une manière ou d'une autre, n'oubliez pas de me tenir au courant !
(Info trouvée ici : http://www.monsieurlam.com/2012/02/21/deux-degres-de-sepa...).
11:31 Publié dans Actualités, Vu sur le web | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook