Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le boulet 2.0 | Page d'accueil | Les blogs politiques sont-ils morts ? »

lundi, 05 mars 2012

L'article du jour (06/03/2012) : "Pinterest, de la hype au succès : encore du chemin à faire" sur Le Plus, du Nouvelobs.fr

Depuis quelques jours fleurissement les contenus pédagogiques concernant le nouveau réseau social Pinterest. Face à cet engouement, je voulais m'y frotter un peu avant de vous en parler, et puis j'ai un peu du mal à entrer dans ce nouveau réseau social, je suis donc partie à la recherche d'un article résumant bien mieux les choses que je ne pourrais le faire. Je vous propose donc de vous rendre sur cet article dont j'ai beaucoup aimé l'angle : plutôt que de dresser une liste de fonctionnalités, alors même qu'en soit ce réseau social ne présente aucune fonctionalité que nous pourrions qualifier de réellement innovante, cet article aborde les choses sous l'expérience utilisateur. Or, je trouve toujours plus intéressant face à un outil, de se demander ce que les utilisateurs vont en faire, plutôt que d'aligner les fonctionnalités.

Une lecture que je vous recommande donc !

Bonne journée ;).

Capture d’écran 2012-03-06 à 14.45.03.png

Commentaires

Mouais, l'article rentre dans la catégorie des 90% peu intéressant je trouve :-D .
Pour moi Pinterest c'est un joli tableau de rangement de mes trouvailles glanées sur le net, rien de plus.
Si ça marche c'est parce que c'est beau et simple à utiliser. Le jour où ça deviendra marchand avec des produits mis en avant sous forme de pub déguisée, je passerais à autre chose...
Et dernière chose, si vous n'aimez pas les "collections" inutile d'aller sur Pinterest ça ne vous apportera rien et ça vous fera perdre beaucoup de temps.

Écrit par : Luna Part | mardi, 06 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Il me semble que votre avis n'est pas si éloigné de ce qu'écrit l'auteur non ? Mais je suis complètement d'accord avec votre définition "un joli tableau de rangement de mes trouvailles glanées sur le net".

Écrit par : Alexandra | mercredi, 07 mars 2012

Répondre à ce commentaire

"Pinterest", j'avais cru que c'était un blog sur la bière, vu mon intérêt pour la pinte... Mais ça a l'air chiant, je passe à autre chose.

Écrit par : Ed | jeudi, 08 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.