Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Votre blog Hautetfort est de retour avec un nouvel interlocuteur | Page d'accueil | Programmer ses statuts sur sa page fans Facebook »

vendredi, 29 juin 2012

Comment ajouter un Pager dans ses catégories ?

Au mois de mars dernier, nous vous proposions de découvrir les nouvelles fonctionnalités de votre plateforme Hautetfort. Nous vous annoncions alors l'installation d'un Pager, c'est à dire une pagination pour naviguer entre les pages, dans les différentes catégories de votre blog, en remplacement du lien "Toutes les notes".

3424352708.jpg

Cette fonctionnalité ne s'applique pas automatiquement si vous avez déjà effectué des modifications dans vos templates. Voici alors la marche à suivre pour installer ce fameux Pager qui est bien pratique :

  • Connectez vous à votre panneau d'administration à l'aide de vos identifiants
  • Rendez-vous dans l'onglet Présentation puis Configuration Avancée
  • Cliquez sur modifier le template de la page Catégories
  • En bas de page, vous remarquerez le code suivant :

{posts assign="post" category="`$category.folder`" postcount="postcount"}

{if $post.postcount>10}{t}All the posts{/t}{/if}

{/posts} 

  • Vous devez le remplacer par celui-ci :

<div class="pager">{blog_pager}</div>

Il ne vous reste plus qu'à valider pour bénéficier de votre Pager. Si vous avez des questions, je suis à vous dans les commentaires ;-)

Commentaires

Bonjour,
J’ai déjà par plusieurs messages demander le rétablissement de la fonctionnalité « toutes les notes ». Je ne comprends pas qu’elle puisse être supprimée. C’est le seul moyen pour un visiteur de mon blog, de visualiser en un seul clic, tous les livres, disques ou films que j’ai chroniqués. Ca lui permet ainsi de voir mes goûts et de s’intéresser ou non à mon blog, et c’est aussi le moyen le plus rapide pour accéder à une chronique bien précise. Si vous ne rétablissez pas cette fonction, pouvez-vous au moins, m’expliquer ce qui motive votre décision ??? Merci

Écrit par : Corboland78 | samedi, 30 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Le Pager permet une meilleure navigation c'est pour cela qu'il a été créé. Par contre, sur votre blog, vous affichez seulement une note par page. Pour que vos lecteurs puissent visualiser plus de notes dans vos catégories vous avez la possibilité d'en ajouter plus. Pour cela vous devez aller dans Tableau de bord, Généralités puis modifier le nombre de notes que vous souhaitez afficher sur la page principale.

Bon week-end. ;-)

Écrit par : Pierre | samedi, 30 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Je vous remercie pour votre réponse, mais …. Elle ne répond pas du tout à ma problématique !

Ce que je veux, c’est comme autrefois avant votre modification, qu’on puisse voir le titre de TOUTES les notes d’une catégorie pour pouvoir accéder à chacune d’elles très rapidement.

Il me semble que c’est une fonctionnalité évidente et impérative pour n’importe quel blog ??

Qu’en pensez-vous ?



Cordialement

Écrit par : Corboland78 | dimanche, 01 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

J'ai bien compris votre demande mais pour l'heure, le retour du lien "toutes les notes" n'est pas prévu.

Écrit par : Pierre | dimanche, 01 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Je n'insiste plus, vous avez obligatoirement le dernier mot. Néanmoins je reste déçu mais encore plus étonné par le fait que personne d'autre que moi ne semble regretter cette situation... Cordialement.

Écrit par : Corboland78 | dimanche, 01 juillet 2012

Nous gardons toujours dans la tête votre remarque...

Écrit par : Pierre | dimanche, 01 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Moi aussi j'aimais bien qu'on puisse voir "toutes les notes" quand on était dans une catégorie.
Je ne pense pas que Pierre veuille avoir le dernier mot mais sûrement que la majorité préfère ce nouveau système de pagination.

Au fait Pierre... la question que j'avais posée via un ticket avant que tu reprennes le flambeau et qui était un instance... dois-je la reposer ou elle sera traitée ?

Écrit par : Pascale | lundi, 02 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour Pascale,

C'est tout à fait ça pour le Pager. Quelle était votre question ? Je me suis occupé du texte en gras sur votre blog. S'il y a un autre problème, je suis là via le support par ticket ;)

Belle journée.

Écrit par : Pierre | mardi, 03 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Ok merci beaucoup pour toute la graisse que tu as enlevée de mon blog.

La question concerne... non, je vais "ouvrir un ticket". J'adore ouvrir des tickets !

Écrit par : Pascale | mercredi, 04 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Je vois ça lol... Attention, un seul à la fois ! ;-)

Écrit par : Pierre | mercredi, 04 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Histoire d'ajouter un peu de poil à gratter, je vais dans le sens des com'. La fonction pager ne remplace pas du tout la fonction "toutes les notes", c'est un objectif différent. Lorsqu'on veut un aperçu rapide de l'ensemble des articles publiés dans une catégorie, je ne vois pas très bien en quoi le pager est fonctionnel... donc, oui, moi aussi la fonction "toutes les notes" me semble essentielle à rétablir.

Écrit par : Gestenv | vendredi, 06 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour

petit problème : mon blog créé depuis quelques jours n'apparait jamais sur le portail ...

j'ai envoyé un message interne, mais pas de réponse...

??

Merci de votre attention.
Chriz

Écrit par : Chriz | mercredi, 20 février 2013

Répondre à ce commentaire

Vous répondez jamais aux questions ?

Le suivi technique laisse à désirer...

Écrit par : Chriz | jeudi, 21 février 2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour
Effectivement, on n'a jamais de réponse aux questions posées.
Moi j'ai un problème, je ne sais à qui en parler.
Actuellement, j'ai un gros problème sur mon blog.

Tout devient gros, quelques phrases s'effacent. Je suis obligée de recommencer une ou deux fois avant que ces dernières soient prises en compte etc...

Que dois-je faire ?

MERCI POUR LA REPONSE.

Écrit par : CLAVEAU | dimanche, 08 septembre 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.