Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Comment ajouter un Pager dans ses catégories ? | Page d'accueil | Pour une meilleure navigation, passez à Google Chrome »

lundi, 02 juillet 2012

Programmer ses statuts sur sa page fans Facebook

Bonjour à tous,

Pour commencer cette première semaine avec vous, j'ai eu envie de vous parler de Facebook. Outre votre blog Hautetfort, vous utilisez peut-être une page Fans Facebook qui vous sert de communauté pour vos internautes. Si c'est le cas et que vous aimez travailler en amont, cette note est faite pour vous !

Comme vous le savez certainement, Facebook est un réseau qui évolue à une vitesse impressionnante et qui propose de nouvelles fonctionnalités pour ses utilisateurs. Dernièrement, Facebook a introduit la programmation des statuts dans ses pages fans ce qui vous permet de programmer l'heure de publication de vos nouveaux statuts en amont sans que vous ayez à vous connecter toute la journée pour le faire et en plus de ça, c'est très simple :

  • Vous devez vous rendre sur votre page fans
  • Commencez à créer un statut, comme d'habitude
  • Cliquez sur la petite horloge située en bas à gauche

2205303490.jpg

  • Inscrivez la date et l'heure à laquelle vous souhaitez que votre statut s'affiche

3302111250.jpg

  • Vous remarquerez alors que le bouton "Publier" devient "Programmer". Il ne vous reste plus qu'à cliquer dessus et le tour est joué ;)

204650338.jpg

Vous pouvez ensuite consulter vos statuts programmés en cliquant sur le lien Modifier la page situé en haut puis sur Utiliser l'historique. A noter que cette fonctionnalité ne s'applique pas pour les profils Facebook mais seulement pour les pages fans.

Commentaires

C'est sympa comme astuces. Je passe beaucoup de temps à gérer des pages fans, et je ne savais pas qu'on pouvait faire ça. Un vrai gain de temps pour moi. Merci !

Écrit par : Polo pas comme les autres | mardi, 03 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Je ne l'utilise jamais, mais le concept n'est pas très intérressant mis à part bien sûr pour la page fan. Facebook est un outil de direct si l'on veut,alors programmer une phrase (ou bien un joyeux anniversaire si on n'es pas là :D

Écrit par : David | mercredi, 04 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Super! Merci beaucoup pour votre article, je ne connaissais pas cette astuce, et cela va s'avérer très pratique pour publier aux heures d'affluence sans oublier ou alors si je suis en rdv! C'est vraiment génial !

Écrit par : Dessous à croquer | mercredi, 17 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.