Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Programmer ses statuts sur sa page fans Facebook | Page d'accueil | Importer des PDF dans Google Docs : un jeu d'enfant ! »

vendredi, 06 juillet 2012

Pour une meilleure navigation, passez à Google Chrome

Bonjour à tous,

Pour cette dernière journée de la semaine, j'ai eu envie de vous parler d'un navigateur que j'aime beaucoup. Avec une interface épurée, de nombreuses extensions, une rapidité incroyable, Google Chrome est sans doute l'un des meilleurs navigateurs qui séduit de plus en plus d'utilisateurs.

3807283145.jpg

Le navigateur proposé par Google n'en finit plus de progresser : il est actuelleemnt troisième en France, deuxième en Espagne et au Portugal. Grâce à une interface épurée, une barre de recherche rapide, des mises à jour régulières, des extensions nombreuses et les dernières technologies, Google Chrome a convaincu tous ceux qui l'essaisent puisqu'ils l'adoptent par la suite.

Vous avez la possibilité de synchroniser votre compte Google avec Chrome ce qui vous permet de garder vos données spécifiques d'un ordinateur à l'autre (site favoris, historiques et mots de passe). Dès la première utilisation une page s'ouvre et vous invite à rentrer les identifiants de votre compte Google. Vous pouvez choisir d'y ajouter seulement les applications, mots de passe, les favoris, la saisie automatique, l'historique, les extensions, les préférences ou toutes les données.

Le navigateur dispose également d'un Web Store dans lequel sont centralisées toutes les extensions et applications proposées par Google. Il vous suffit de les télécharger et de les ajouter à Chrome (vous pourrez par la suite les désinstaller très simplement en cas de besoin).

Et pour les amateurs de jeux, sachez que Chrome a été le premier navigateur à profiter de la puissance JavaScript et du HTML5 pour lancer divers jeux sur son Web Store.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un excellent week-end. Soyez fidèles au blog Hautetfort dès la semaine prochaine pour découvrir les nouvelles fonctionnalités qui seront bientôt disponibles sur votre plateforme...

Commentaires

J'ai été fidèle utilisatrice de Firefox pendant des années, mais face aux dernières versions plus lentes et plus gourmandes en ressources, j'ai voulu essayer Chrome. Et effectivement, je l'ai adopté !
Par contre, je ne sais pas si ce n'est que chez moi, mais la compatibilité de ce navigateur avec l'éditeur de notes Hautetfort est moins bonne. Par exemple, je n'arrive pas à redimensionner des images une fois qu'elles sont insérées dans une note. Et la petite fenêtre d'insertion de liens a un format assez aléatoire ^^.

Écrit par : Katzina | vendredi, 06 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

je suis d'accord... il est vrai qu'avec Chrome, "l'essayer c'est l'adopter" !

J'étais un inconditionnel de firefox, mais c'est vrai que je le trouve de plus en plus lent...

Y'a pas à dire quand Google rentre dans un domaine, c'est pas pour rigoler, et ils font plutôt bien les choses !

Écrit par : Recette facile | samedi, 07 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

je suis d'accord... il est vrai qu'avec Chrome, "l'essayer c'est l'adopter" !

J'étais un inconditionnel de firefox, mais c'est vrai que je le trouve de plus en plus lent...

Y'a pas à dire quand Google rentre dans un domaine, c'est pas pour rigoler, et ils font plutôt bien les choses !

Écrit par : Recette facile | samedi, 07 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Ooops! désolé pour le double commentaire... mauvaise manip !
:)

Écrit par : Recette facile | samedi, 07 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

D'ailleurs Google Chrome vient de passer devant IE et devient le navigateur le plus utilisé du web, ce n'est pas un hasard

Écrit par : jeux guerre 3D | lundi, 09 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Personnellement ce que je préfère, c'est la fusion entre la barre d'adresse et la barre de recherche. C'est tellement + simple!
Et pour ceux qui ont un iPhone, Google Chrome existe aussi pour mobile (en alternative à Safari).

Écrit par : Pascal | mercredi, 18 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Oui en effet j'ai testé la version ils de chrome, et je l'ai adoptée!

C'est juste dommage qu'Apple interdise de choisir autre chose que Safari comme navigateur par défaut (lorsqu'on ouvre un lien dans un email par exemple...)

Écrit par : Recette facile | mercredi, 01 août 2012

Répondre à ce commentaire

Tiens, je savais pas qu'il y avait une version de Chrome sur iPhone. Pourtant, ça parait pas trop compatible avec leur politique (sortie de Google Maps sur les dernières versions d'iOS)

Écrit par : | mercredi, 14 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.