« 2010-06 | Page d'accueil
| 2010-08 »
lundi, 19 juillet 2010
Un endroit chouette comme tout pour les futures mamans
14:56 | Lien permanent | Commentaires (6) | Facebook
Le billet du jour (19/07/2010) : Les nouveaux indispensables en beauté, par Sonia
Je vous rappelle que par cette rubrique à la publication quotidienne, je vous propose de découvrir un billet de blog que j'ai trouvé particulièrement original ou intéressant. Dans l'optique d'élargir nos horizons, les blogs Hautetfort ne sont pas les seuls concernés, et vous pouvez également me suggérer des billets, sur l'adresse mail : contact-at-hautetfort.com.
Cliquez ici pour retrouver les autres billets du jour
Et si vous profitiez de l'été pour vous bichonner ? Et hop! on file sur le blog de Sonia, qui a testé les dernières nouveautés pour nous.
14:32 Publié dans Billets et articles du jour | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook
jeudi, 15 juillet 2010
Concours presque cinéphile : et vous, quel est votre film le plus honteux ?
Et si nous achevions notre saga concours honteux, avec un dernier opus cinéphile? Ainsi, après le concours du disque honteux, puis celui du livre honteux, je vous propose aujourd'hui de nous consacrer aux films honteux. Et comme d'habitude, à la clé, de chouettes cadeaux à gagner;).
Le pitch, toujours le même : si vous avez envie de lire du cinéma, du vrai, et des passionnés, hop! filez sur notre club VIB Cinéma. Et au sein des commentaires de ce billet, je vous propose de répondre à la question suivante :
Et vous, quel est votre film fêtiche le plus honteux ?
Celui que vous cachez un peu sur les rayons de votre étagère, dont vous ne vous vantez jamais, que vous regardez toujours seul, à l'abri des regards indiscrets. Celui dont vous ne ratez jamais la rediffusion à la télévision, même si cela fait 50 étés qu'il est programmé. Mais celui dont vous ne pouvez vous passer ;).
Les lots sont les suivants (cette semaine, une sélection plutôt sympa dont je vous laisse seuls juges) :
1. Le gros lot est composé des trois films suivants :
Réalisé par John Hillcoat, avec Viggo Mortensen, Kodi Smit-McPhee, Guy Pearce.
Long-métrage américain. Genre : Science fiction , Drame
Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture...
Cliquez ici pour en savoir plus ce film.
Réalisé par Guy Ritchie, avec Robert Downey Jr., Jude Law, Mark Strong.
Long-métrage américain , britannique , australien. Genre : Action , Aventure
Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes... Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils.
Cliquez ici pour en savoir plus sur ce film.
Réalisé par Adam Elliot, avec Toni Collette, Philip Seymour Hoffman, Eric Bana.
Long-métrage australien . Genre : Animation
Mary et Max raconte l'histoire d'une relation épistolaire entre deux personnes très différentes : Mary Dinkle, une fillette de 8 ans, vivant dans la banlieue de Melbourne, en Australie, et Max Horowitz, un juif obèse de 44 ans, atteint du syndrome d'Asperger et habitant New York.
Cliquez ici pour en savoir plus sur ce film.
2. Le deuxième lot est composé des deux DVD suivants :
Réalisé par Martin Campbell, avec Mel Gibson, Ray Winstone, Danny Huston.
Long-métrage américain , britannique . Genre : Thriller , Policier
Thomas Craven est un inspecteur vétéran de la brigade criminelle de Boston. Il élève seul sa fille de vingt-cinq ans. Lorsque celle-ci est retrouvée assassinée sur les marches de sa propre maison, personne n'a de doute : c'est lui qui était visé.
Cliquez ici pour en savoir plus sur ce film.
DVD du premier spectacle de l'humoriste suisse Frédéric Recrosio : Rêver, grandir et coincer des malheureuses. Biographie sexuelle d'un garçon, pas mieux.
Cliquez ici pour en savoir plus sur ce DVD.
3. Le lot de consolation n'a rien à voir avec le schmilblick :
Car il s'agit du jeu vidéo suivant :
A vous de jouer!
ATTENTION, je rappelle que les règles du jeu sont les suivantes :
- Le concours est ouvert à tous, que vous bloguiez ou pas, sur Hautetfort, ou sur une autre plateforme.
- Vous devez renseigner une adresse e-mail valide lors de la validation de votre commentaire, sous peine de ne pas voir votre participation enregistrée
- Vous avez jusqu'au dimanche 25 juillet 2010, minuit pour participer
- Vous pouvez participer plusieurs fois
- La participation se fait via les commentaires en répondant à la question suivante : quel est votre film préféré le plus honteux?
- Le tirage au sort aura lieu le lundi 26 juillet 2010 à midi, et les résultats seront annoncés dans la foulée, sur ce blog.
A vos commentaires, et bonne chance à tous!
08:00 Publié dans Concours | Lien permanent | Commentaires (62) | Facebook
mercredi, 14 juillet 2010
Banana pancakes ? MIAM !
Ce titre nous donnerait drôlement faim, n'est-ce pas ?
Eh bien nous sommes très fiers de vous annoncer que notre club VIB Cuisine accueille un nouveau membre, que je vous propose de découvrir, soit en cliquant sur la bannière ci-dessous, soit en parcourant son interview.
A très vite sur Banana Pancakes ;).
1- Bonjour Julie, qui êtes-vous ?
Je m’appelle Julie, j’ai 25 ans et dans la vraie vie je prépare une thèse en droit public. Mais je suis passionnée de cuisine, surtout de cuisine anglo-saxonne. J’essaye de démontrer qu’il n’y a pas que les fastfoods américains ou la gelée anglaise ! Je suis accessoirement complètement accro aux Etats-Unis, sans même essayer de me soigner !
2- Et si vous nous présentiez votre blog ?
Banana Pancakes a pris la place il y a peu des Délices de Julie, pour marquer un tournant dans ma cuisine et assumer complètement mon penchant pour l’autre côté de l’Atlantique.
Il est le reflet de ma cuisine, plus souvent sucrée, même si je m’efforce aujourd’hui de présenter plus de recettes salées. J’essaye au maximum de montrer les étapes dans la préparation du plat, avec même l’envie récente de faire des minis-vidéos ! Je partage aussi mes coups de cœur pour d’autres blogs, mes découvertes, des envies modes…
3- Quelques chiffres ?
J’ai ouvert le blog en Novembre 2006 et j’ai à ce jour, 202 notes, 679 commentaires, pleins de photos dans chaque article mais aussi des albums spécifiques aux cupcakes ou aux USA et entre 3000 et 6000 visiteurs par mois.
4- Quelles ont été vos premières motivations en commençant votre blog ?
Les Délices de Julie est né fin 2006, quelques mois après avoir emménagé avec mon homme et découvert la cuisine de tous les jours ! Je trouvais le support pratique pour noter mes recettes et je commençais à découvrir la « blogosphère » culinaire. Il fonctionnait d’abord comme un livre de recette virtuelle, pour la désorganisée que je suis !
5- Combien de temps consacrez-vous à votre blog par jour ?
J’essaye de poster environ 3 recettes par semaine, mais je ne me mets pas de pression particulière. Je ne poste que les recettes testées et approuvées ! Chaque article me demande 1h à peu près. Ce sont les photos les plus longues à prendre et à choisir.
6- Etes-vous satisfait(e) de l’image que vous renvoyez à travers votre blog ?
Oui je suis complètement en adéquation avec mon blog ! C’est le reflet d’une partie de ma personnalité, mon espace à moi ! Même s’il n’est pas forcément le plus vendeur par rapport à d’autres blogs de cuisine, je veux continuer à aimer m’y balader !
7- Vous arrive-t-il d’avoir une « panne de clavier » ? Si oui, comment y remédiez-vous ?
Oui, on a toujours des baisses de régimes ! Surtout que pour un blog de cuisine, il peut arriver des moments où on a moins envie de cuisiner, moins faim… Mais ça ne m’inquiète pas, je laisse passer, je fais un tour sur les autres blogs…et l’envie revient toujours !
8- Quels sont vos blogs préférés ?
J’ai une liste énorme de blogs dans mes favoris ! Si je devais choisir ceux que je vais voir tous les jours : celui de Pascale de C’est moi qui l’ai fait (http://scally.typepad.com), de Cléa (http://www.cleacuisine.fr) , de Cakes and the city (http://cakesinthecity.blogspot.com), celui de Karina, en anglais mais sans gluten ! (http://glutenfreegoddess.blogspot.com/), et bien sûr la légendaire Martha Stewart (http://www.marthastewart.com/). Mais il y en a tellement !
9- Est-ce « addictif » de tenir un blog, qui plus est un blog à succès ?
Oulala blog à succès un grand mot ! Un blog est de toute façon addictif, avec ou sans succès. J’aime écrire, chercher de nouvelles recettes, lire les commentaires… J’adore surtout les rencontres qu’il m’a permis de faire ! C’est comme ça que j’ai connu Claire, qui m’a fait ma nouvelle bannière, mais aussi des filles supers avec qui je discute souvent via Twitter ! Je pense que j’ai besoin de cet espace à moi, où je parle de ce que je veux, rencontre des gens, découvre des univers.
10- Votre entourage est-il au courant de votre blog ? L’avez-vous déjà caché ?
Oui tout mon entourage est au courant (jusqu’à mon directeur de thèse ;) mais je reste un peu réservée, je n’aime pas vraiment savoir qu’il le lise… C’est toujours assez embarrassant !
11- Avez-vous déjà pensé à vous retirer de la blogosphère et mettre fin à l’aventure ?
Oui j’y ai déjà pensé. Quand ma thèse, ma vie privée et toutes mes activités rendaient difficiles et moins intéressant le fait de rédiger des articles. Je me demande souvent pourquoi continuer un blog culinaire avec tous ces nombreux blogs avec beaucoup plus de succès qui existe aujourd’hui. Puis, je me suis dis, que tant que des gens me lisent et que j’ai quelque chose à raconter…c’est ça un blog non ?
12- Pourquoi avoir choisi HautetFort comme plateforme ? Quelles sont les avantages que vous y trouvez ?
Je crois que j’avais lu quelque chose sur Hautetfort dans un article sur les blogs. J’avais essayé plusieurs plateformes, mais Hautetfort me paraissait plus simple, plus ludique côté design…Aujourd’hui, je trouve vraiment l’utilisation d’Hautetfort parfaite, surtout depuis les quelques changements !
13- Qu’est-ce qui vous a séduit dans le club VIP d’HautetFort ?
Le fait que vous me l’ayez proposé ! Non vraiment, c’est génial, ca me permet d’avoir tous les avantages du compte pro et de pouvoir mettre mon blog en avant. Et j’aime l’idée de faire partie d’une communauté aussi dingue que moi de leurs blogs !
10:58 Publié dans Les blogs Hautetfort à la Une | Lien permanent | Commentaires (5) | Facebook
mardi, 13 juillet 2010
Après les lolcats, les animaux mignons
Cela doit être les vacances, la chaleur, le ralentissement évident sur le web durant deux mois. mais en ce moment, je fais un fixation sur les animaux mignons.Comme nous avons vu que ce serait presque la base du web, eh bien je publie tout ça ici;).
Hop on clique sur la bannière en poussant des oh, trop mignon ridicules à souhait.
08:01 Publié dans Vu sur le web | Lien permanent | Commentaires (12) | Facebook
lundi, 12 juillet 2010
Le billet du jour (12/07/2010) : Des choses que l'on nous déconseillerait d'écrire dans un blog
Je vous rappelle que par cette rubrique à la publication quotidienne, je vous propose de découvrir un billet de blog que j'ai trouvé particulièrement original ou intéressant. Dans l'optique d'élargir nos horizons, les blogs Hautetfort ne sont pas les seuls concernés, et vous pouvez également me suggérer des billets, sur l'adresse mail : contact-at-hautetfort.com.
Cliquez ici pour retrouver les autres billets du jour.
Il me semble que le billet du jour, signé Presse Citron, serait plutôt à conseiller aux geeks. Peu importe, nous sommes tous un peu geeks à nos heures perdues. Je vous conseille donc d'aller le parcourir ;).
08:45 Publié dans Billets et articles du jour | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook
vendredi, 09 juillet 2010
Le billet du jour (09/07/2010) : Pour ceux qui ne savent toujours pas ce qu'est un lolcat
Je vous rappelle que par cette rubrique à la publication quotidienne, je vous propose de découvrir un billet de blog que j'ai trouvé particulièrement original ou intéressant. Dans l'optique d'élargir nos horizons, les blogs Hautetfort ne sont pas les seuls concernés, et vous pouvez également me suggérer des billets, sur l'adresse mail : contact-at-hautetfort.com.
Cliquez ici pour retrouver les autres billets du jour.
En parlant un peu autour de moi, je me suis rendue compte que des personnes pourtant très actives sur le web (que ce soit à titre pro ou perso), ne savaient pas ce qu'est un lolcat. Croyez-moi c'est pourtant une base non négligeable et riche en enseignements sur les ficelles du buzz, et le fonctionnement de l'Internet en général. Une petite définition pour commencer :
Un Lolcat ou LOLCAT est une image combinant une photographie, généralement un chat, avec une légende humoristique (...) .
Les lolcats se sont répandus à travers les imageboards de partage de photos et d'autres forums Internet. Ils sont similaires aux autres macros créées à partir d'animaux anthropomorphiques tel que les chouettes O RLY? [5]. Le terme lolcat a connu l'attention des médias aux États-Unis lorsqu'il fut rapporté par le Time[6] qu'un phénomène non-commercial de ce type était de plus en plus rare, affirmant que les lolcats « ont clairement en eux un côté Usenet du début des années 1990 ». Le texte superposé est généralement supposé être formulé par le chat de la photo. Il existe des analogies entre le langage utilisé dans les lolcats et le langage enfantin, que les propriétaires de chats utilisent souvent quand ils s'adressent à eux.
Source, et pour en savoir encore plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lolcat
L'introduction étant faite vous pouvez foncer directement sur l'article du jour, disponible sur Slate, et dont je suis assez fan de l'auteur. Voilà, allez y faire un tour, et maintenant j'ai toutes les excuses du monde pour coller plein de lolcats sur ce blog ;).
11:26 Publié dans Billets et articles du jour | Lien permanent | Commentaires (3) | Facebook
Du cinéma! Du cinéma! (ou le Festival Paris Cinéma 2010 en direct avec vos blogueurs ciné préférés)
Heureusement que c'est encore d'actualité jusqu'au 14 juillet prochain, car j'ai complètement oublié de vous parler de ce Festival.
Du 3 au 13 juillet 2010, le Festival Paris Cinéma donne rendez-vous aux spectateurs pour un début d'été cinématographique, populaire et festif.
Au tarif exceptionnel de 5€ la séance, le Festival Paris Cinéma investit à nouveau la ville en proposant à un public varié des avant-premières prestigieuses, une compétition internationale de longs métrages, des films rares ou inattendus, et des rencontres avec des personnalités marquantes du cinéma.
Pour en savoir encore plus : http://www.pariscinema.org/
Peu importe, vous me direz, car celles qui en parlent le mieux sont Pascale et Sandra. Elles nous racontent tout le Festival, de quoi découvrir de chouettes films, dans une très bonne ambiance, semblerait-il. Et pour les parisiens, je vous rappelle qu'il vous reste encore quelques jours pour foncer!
Un très joli weekend à tous, je vous laisse cliquer sur les deux bannières ci-desssous pour découvrir tout ça;).
11:06 Publié dans Evènements blogueurs, Les blogs Hautetfort à la Une, Vu sur le web | Lien permanent | Commentaires (8) | Facebook