Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Du cinéma! Du cinéma! (ou le Festival Paris Cinéma 2010 en direct avec vos blogueurs ciné préférés) | Page d'accueil | Le billet du jour (12/07/2010) : Des choses que l'on nous déconseillerait d'écrire dans un blog »

vendredi, 09 juillet 2010

Le billet du jour (09/07/2010) : Pour ceux qui ne savent toujours pas ce qu'est un lolcat

Je vous rappelle que par cette rubrique à la publication quotidienne, je vous propose de découvrir un billet de blog que j'ai trouvé particulièrement original ou intéressant. Dans l'optique d'élargir nos horizons, les blogs Hautetfort ne sont pas les seuls concernés, et vous pouvez également me suggérer des billets, sur l'adresse mail : contact-at-hautetfort.com.

Cliquez ici pour retrouver les autres billets du jour.

 

 

Capture d’écran 2010-07-09 à 11.21.39.png

 

 

En parlant un peu autour de moi, je me suis rendue compte que des personnes pourtant très actives sur le web (que ce soit à titre pro ou perso), ne savaient pas ce qu'est un lolcat. Croyez-moi c'est pourtant une base non négligeable et riche en enseignements sur les ficelles du buzz, et le fonctionnement de l'Internet en général. Une petite définition pour commencer :

 

Un Lolcat ou LOLCAT est une image combinant une photographie, généralement un chat, avec une légende humoristique (...) .

Les lolcats se sont répandus à travers les imageboards de partage de photos et d'autres forums Internet. Ils sont similaires aux autres macros créées à partir d'animaux anthropomorphiques tel que les chouettes O RLY? [5]. Le terme lolcat a connu l'attention des médias aux États-Unis lorsqu'il fut rapporté par le Time[6] qu'un phénomène non-commercial de ce type était de plus en plus rare, affirmant que les lolcats « ont clairement en eux un côté Usenet du début des années 1990 ». Le texte superposé est généralement supposé être formulé par le chat de la photo. Il existe des analogies entre le langage utilisé dans les lolcats et le langage enfantin, que les propriétaires de chats utilisent souvent quand ils s'adressent à eux.

Source, et pour en savoir encore plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lolcat

 

 

Capture d’écran 2010-07-09 à 00.50.29.png

 

 

L'introduction étant faite vous pouvez foncer directement sur l'article du jour, disponible sur Slate, et dont je suis assez fan de l'auteur. Voilà, allez y faire un tour, et maintenant j'ai toutes les excuses du monde pour coller plein de lolcats sur  ce blog ;).

 

 

Capture d’écran 2010-07-09 à 11.24.31.png

 

 

Capture d’écran 2010-07-09 à 11.24.55.png

Commentaires

il y a des LOLcat assez excellent, et je me dis même que j'ai de quoi faire quelques photos du même genre à la maison.

Ca se fait les LOLdogs ? ;) parce que j'ai un spécimen à la maison, qui vaut VRAIMENT le détour !

Écrit par : Julien | vendredi, 09 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Eh bien écoute, étant donné qu'il y a des chouettes, des paresseux, et que sais-je, je t'encourage dans ton esprit créatif;).

Écrit par : Alexandra | vendredi, 09 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

intéressant

Écrit par : Jacques | mardi, 20 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.