Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Après les lolcats, les animaux mignons | Page d'accueil | Concours presque cinéphile : et vous, quel est votre film le plus honteux ? »

mercredi, 14 juillet 2010

Banana pancakes ? MIAM !

Ce titre nous donnerait drôlement faim, n'est-ce pas ?

 

Eh bien nous sommes très fiers de vous annoncer que notre club VIB Cuisine accueille un nouveau membre, que je vous propose de découvrir, soit en cliquant sur la bannière ci-dessous, soit en parcourant son interview.

 

 

Capture d’écran 2010-07-13 à 20.50.23.png

 

A très vite sur Banana Pancakes ;).

 

 

 

1- Bonjour Julie, qui êtes-vous ?

 

Je m’appelle Julie, j’ai 25 ans et dans la vraie vie je prépare une thèse en droit public. Mais je suis passionnée de cuisine, surtout de cuisine anglo-saxonne. J’essaye de démontrer qu’il n’y a pas que les fastfoods américains ou la gelée anglaise ! Je suis accessoirement complètement accro aux Etats-Unis, sans même essayer de me soigner !

 

 

2- Et si vous nous présentiez votre blog ?

 

Banana Pancakes a pris la place il y a peu des Délices de Julie, pour marquer un tournant dans ma cuisine et assumer complètement mon penchant pour l’autre côté de l’Atlantique.

Il est le reflet de ma cuisine, plus souvent sucrée, même si je m’efforce aujourd’hui de présenter plus de recettes salées. J’essaye au maximum de montrer les étapes dans la préparation du plat, avec même l’envie récente de faire des minis-vidéos ! Je partage aussi mes coups de cœur pour d’autres blogs, mes découvertes, des envies modes…

 

 

3- Quelques chiffres ?

 

J’ai ouvert le blog en Novembre 2006 et j’ai à ce jour, 202 notes, 679 commentaires, pleins de photos dans chaque article mais aussi des albums spécifiques aux cupcakes ou aux USA et entre 3000 et 6000 visiteurs par mois.

 


4- Quelles ont été vos premières motivations en commençant votre blog ?

 

Les Délices de Julie est né fin 2006, quelques mois après avoir emménagé avec mon homme et découvert la cuisine de tous les jours ! Je trouvais le support pratique pour noter mes recettes et je commençais à découvrir la « blogosphère » culinaire. Il fonctionnait d’abord comme un livre de recette virtuelle, pour la désorganisée que je suis !

 

 

5- Combien de temps consacrez-vous à votre blog par jour ?

 

J’essaye de poster environ 3 recettes par semaine, mais je ne me mets pas de pression particulière. Je ne poste que les recettes testées et approuvées ! Chaque article me demande 1h à peu près. Ce sont les photos les plus longues à prendre et à choisir.

 

 

6- Etes-vous satisfait(e) de l’image que vous renvoyez à travers votre blog ?

 

Oui je suis complètement en adéquation avec mon blog ! C’est le reflet d’une partie de ma personnalité, mon espace à moi ! Même s’il n’est pas forcément le plus vendeur par rapport à d’autres blogs de cuisine, je veux continuer à aimer m’y balader !

 

 

7- Vous arrive-t-il d’avoir une « panne de clavier » ? Si oui, comment y remédiez-vous ?

 

Oui, on a toujours des baisses de régimes ! Surtout que pour un blog de cuisine, il peut arriver des moments où on a moins envie de cuisiner, moins faim… Mais ça ne m’inquiète pas, je laisse passer, je fais un tour sur les autres blogs…et l’envie revient toujours !

 

 

8- Quels sont vos blogs préférés ?

 

J’ai une liste énorme de blogs dans mes favoris ! Si je devais choisir ceux que je vais voir tous les jours : celui de Pascale de C’est moi qui l’ai fait (http://scally.typepad.com), de Cléa (http://www.cleacuisine.fr) , de Cakes and the city (http://cakesinthecity.blogspot.com), celui de Karina, en anglais mais sans gluten ! (http://glutenfreegoddess.blogspot.com/), et bien sûr la légendaire Martha Stewart (http://www.marthastewart.com/). Mais il y en a tellement !

 

 

9- Est-ce « addictif » de tenir un blog, qui plus est un blog à succès ?

 

Oulala blog à succès un grand mot ! Un blog est de toute façon addictif, avec ou sans succès. J’aime écrire, chercher de nouvelles recettes, lire les commentaires… J’adore surtout les rencontres qu’il m’a permis de faire ! C’est comme ça que j’ai connu Claire, qui m’a fait ma nouvelle bannière, mais aussi des filles supers avec qui je discute souvent via Twitter ! Je pense que j’ai besoin de cet espace à moi, où je parle de ce que je veux, rencontre des gens, découvre des univers.

 

 

10- Votre entourage est-il au courant de votre blog ? L’avez-vous déjà caché ?

 

Oui tout mon entourage est au courant (jusqu’à mon directeur de thèse ;) mais je reste un peu réservée, je n’aime pas vraiment savoir qu’il le lise… C’est toujours assez embarrassant !

 

 

11- Avez-vous déjà pensé à vous retirer de la blogosphère et mettre fin à l’aventure ?

 

Oui j’y ai déjà pensé. Quand ma thèse, ma vie privée et toutes mes activités rendaient difficiles et moins intéressant le fait de rédiger des articles. Je me demande souvent pourquoi continuer un blog culinaire avec tous ces nombreux blogs avec beaucoup plus de succès qui existe aujourd’hui. Puis, je me suis dis, que tant que des gens me lisent et que j’ai quelque chose à raconter…c’est ça un blog non ?

 

 

12- Pourquoi avoir choisi HautetFort comme plateforme ? Quelles sont les avantages que vous y trouvez ?

 

Je crois que j’avais lu quelque chose sur Hautetfort dans un article sur les blogs. J’avais essayé plusieurs plateformes, mais Hautetfort me paraissait plus simple, plus ludique côté  design…Aujourd’hui, je trouve vraiment l’utilisation d’Hautetfort parfaite, surtout depuis les quelques changements !

 

 

13- Qu’est-ce qui vous a séduit dans le club VIP d’HautetFort ?

 

Le fait que vous me l’ayez proposé ! Non vraiment, c’est génial, ca me permet d’avoir tous les avantages du compte pro et de pouvoir mettre mon blog en avant. Et j’aime l’idée de faire partie d’une communauté aussi dingue que moi de leurs blogs !

Commentaires

Félicitations Julie!!! et merci à hautetfort pour cette jolie découverte! un très chouette blog que je vais pouvoir ajouter à mon netvibes ;-)

Écrit par : Anaïs | mercredi, 14 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Coool! J'avais même pas vue! Je débarque de vacances!
Merci beaucoup à vous! Je vous ferais un dessert spécial Hautetfort! ;)

Écrit par : Julie | jeudi, 15 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Très sympa cette interview de Julie dont j'aime le blog et avec laquelle je discute sur Twitter ;-)

Écrit par : Natachanogluten | jeudi, 15 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

super cette interview qui permet de mettre en avant le blog super sympa d'une nana qui l'est tout autant et avec qui on a tissé des liens via twitter et notre "" club des 8 ""
Bravo Julie et continue nous on adore!!!

Écrit par : kaderick31 | jeudi, 15 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Merci les filles! J'avais pas vu vos commentaires!! ;)

Écrit par : Julie | vendredi, 16 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.