Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Banana pancakes ? MIAM ! | Page d'accueil | Le billet du jour (19/07/2010) : Les nouveaux indispensables en beauté, par Sonia »

jeudi, 15 juillet 2010

Concours presque cinéphile : et vous, quel est votre film le plus honteux ?

Et si nous achevions notre saga concours honteux, avec un dernier opus cinéphile? Ainsi, après le concours du disque honteux, puis celui du livre honteux, je vous propose aujourd'hui de nous consacrer aux films honteux. Et comme d'habitude, à la clé, de chouettes cadeaux à gagner;).

 

Le pitch, toujours le même : si vous avez envie de lire du cinéma, du vrai, et des passionnés, hop! filez sur notre club VIB Cinéma. Et au sein des commentaires de ce billet, je vous propose de répondre à la question suivante :

 

 

Et vous, quel est votre film fêtiche le plus honteux ?

 

 

Celui que vous cachez un peu sur les rayons de votre étagère, dont vous ne vous vantez jamais, que vous regardez toujours seul, à l'abri des regards indiscrets. Celui dont vous ne ratez jamais la rediffusion à la télévision, même si cela fait 50 étés qu'il est programmé. Mais celui dont vous ne pouvez vous passer ;).

 

Les lots sont les suivants (cette semaine, une sélection plutôt sympa dont je vous laisse seuls juges) :

 

1. Le gros lot est composé des trois films suivants :

 

route-john-hillcoat-avec-viggo-mortensen-char-L-1.jpeg

Réalisé par John Hillcoat, avec Viggo Mortensen, Kodi Smit-McPhee, Guy Pearce.

 

Long-métrage américain. Genre : Science fiction , Drame

 

Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture...


Cliquez ici pour en savoir plus ce film.

 

 

 

 

19227477.jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20100118_064233.jpg

Réalisé par Guy Ritchie, avec Robert Downey Jr., Jude Law, Mark Strong.

 

Long-métrage américain , britannique , australien. Genre : Action , Aventure

 

Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes... Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils.


Cliquez ici pour en savoir plus sur ce film.

 

 

 

19157079.jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20090821_121527.jpg

Réalisé par Adam Elliot, avec Toni Collette, Philip Seymour Hoffman, Eric Bana.

 

Long-métrage australien . Genre : Animation

 

Mary et Max raconte l'histoire d'une relation épistolaire entre deux personnes très différentes : Mary Dinkle, une fillette de 8 ans, vivant dans la banlieue de Melbourne, en Australie, et Max Horowitz, un juif obèse de 44 ans, atteint du syndrome d'Asperger et habitant New York.


Cliquez ici pour en savoir plus sur ce film.

 

 

 

2. Le deuxième lot est composé des deux DVD suivants :

 

 

19218996.jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20091229_062828.jpg

Réalisé par Martin Campbell, avec Mel Gibson, Ray Winstone, Danny Huston.

 

Long-métrage américain , britannique . Genre : Thriller , Policier

Thomas Craven est un inspecteur vétéran de la brigade criminelle de Boston. Il élève seul sa fille de vingt-cinq ans. Lorsque celle-ci est retrouvée assassinée sur les marches de sa propre maison, personne n'a de doute : c'est lui qui était visé.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur ce film.

 

 

 

 

recrosio.gif

 

DVD du premier spectacle de l'humoriste suisse Frédéric Recrosio : Rêver, grandir et coincer des malheureuses. Biographie sexuelle d'un garçon, pas mieux.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur ce DVD.

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Le lot de consolation n'a rien à voir avec le schmilblick :

 

 

Car il s'agit du jeu vidéo suivant :

gdrbboxart.jpg

A vous de jouer!

 

ATTENTION, je rappelle que les règles du jeu sont les suivantes :


  • Le concours est ouvert à tous, que vous bloguiez ou pas, sur Hautetfort, ou sur une autre plateforme.
  • Vous devez renseigner une adresse e-mail valide lors de la validation de votre commentaire, sous peine de ne pas voir votre participation enregistrée
  • Vous avez jusqu'au dimanche 25 juillet 2010, minuit pour participer
  • Vous pouvez participer plusieurs fois
  • La participation se fait via les commentaires en répondant à la question suivante : quel est votre film préféré le plus honteux?
  • Le tirage au sort aura lieu le lundi 26 juillet 2010 à midi, et les résultats seront annoncés dans la foulée, sur ce blog.

 

A vos commentaires, et bonne chance à tous!

Commentaires

Bonjour bonjour!
ahhh encore un concours bien sympathique et je ne vais pas vous décevoir!
là, c'est du lourd, c'est du pire qu'honteux...... à ne jamais jamais révéler! mais l'écran aidant (et pardon à ma copine Alice si je grille notre blog), je vais me confesser!
Depuis toute petite, je suis une grande fan de la saga "Angélique, marquise des anges"..... allez, un petit extrait pour la route: http://www.dailymotion.com/video/x28foe_angelique-marquise-des-anges_creation
Angélique.....Geoffrey.... ;-)

Écrit par : Anaïs | jeudi, 15 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Participation notée, Anaïs!

Écrit par : Alexandra | jeudi, 15 juillet 2010

La boum

Écrit par : laura | jeudi, 15 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Participation notée, Laura!

Écrit par : Alexandra | jeudi, 15 juillet 2010

Sissi ...

Toujours programmé en décembre/janvier, pendant la période de Noël, et à chaque fois je regarde, même si c'est en 12è partie de soirée ...

Écrit par : Pau | jeudi, 15 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Participation notée! (Je note vos participations, parce que je crois n'avoir rien vu de vos suggestions) (même pas Sissi, c'est dire à quel point je suis en retard).

Écrit par : Alexandra | jeudi, 15 juillet 2010

Sheena, reine de la jungle.

Impossible d'arrêter de regarder tellement c'est mauvais :p

Écrit par : Céline | jeudi, 15 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Participation notée!

Écrit par : Alexandra | jeudi, 15 juillet 2010

Je ne sais pas s'il est possible de battre "L'homme puma" sur le terrain des films honteux !!! :D
Il a tout pour lui : une histoire navrante, de mauvais acteurs, une musique ridicule, des effets spéciaux très "spéciaux" !! Enfin bref, c'est un petit bijou du genre !! :D

Pour ceux qui ne connaissent pas voilà un petit extrait de cette merveille : http://www.dailymotion.com/video/x451o7_l-homme-puma

Écrit par : Anbleizdu | jeudi, 15 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Ha ha, j'ai cliqué, je reste sans voix face aux effets spéciaux;).

Participation notée!

Écrit par : Alexandra | jeudi, 15 juillet 2010

Je ne voterai pas, étant cinéphobe, mais Dame Epouse voterait sans aucun doute pour Le Jour d'Après, ses effets spéciaux convenus, sa morale politiquement correcte Pure Premium, son scénario cousu de câble fluorescent, et l'impossibilité pathologique de rater un seul poncif que le déroulement de l'histoire permet !
Seul et unique mérite de ce navet glacé : taper sur Debeliou Bouche...

Écrit par : Cuchlainn | jeudi, 15 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Participation notée!

Écrit par : Alexandra | jeudi, 15 juillet 2010

Les bidasses s'en vont en guerre! Le coup des sacs à dos énormes, je ne m'en lasse pas. http://image.toutlecine.com/photos/b/i/d/bidasses-s-en-vont-en-gu-ii08-g.jpg
Bonne soirée.

Écrit par : Marion | jeudi, 15 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Participation notée!

Écrit par : Alexandra | jeudi, 15 juillet 2010

Pretty Woman !

Écrit par : Stéphane | jeudi, 15 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Participation notée!

Écrit par : Alexandra | jeudi, 15 juillet 2010

Moi c'est Braïce de Naïce, dont je connais les répliques par

Écrit par : L'Arlésienne | jeudi, 15 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

je voulais dire "par coeur" et j'ai fait le truc des mômes sur facebook, mais bien entendu, quand c'est moi, ça ne marche jamais ces bidules !

Écrit par : L'Arlésienne | jeudi, 15 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Participation notée!

(Et c'est quoi le truc des mômes ?)

Écrit par : Alexandra | jeudi, 15 juillet 2010

Pas vraiment de film "honteux" ! J'aime le cinéma...
Peut-être le film que je n'ai jamais réussi à réaliser ?

Écrit par : alsacop | jeudi, 15 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Il faut mettre un film, que je puisse valider la participation ;).

Écrit par : Alexandra | jeudi, 15 juillet 2010

Le film le plus honteux ?

K2000: le film

Mais quand j'étais petit, j'étais fan. Donc à 23 ans, j'ai été acheter le DVD... (et encore, je ne précise pas que j'ai toutes les saisons de la série).

;-)

Écrit par : Julien | jeudi, 15 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Participation notée!

(Mais ça vole super haut là ;)).

Écrit par : Alexandra | jeudi, 15 juillet 2010

Honteux peut être pas parce que moi j'adore ces films mais Ace Ventura, le premier en particulier. C'est les rares fois où l'humour débile me fait rire.

Écrit par : CookieShow | jeudi, 15 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Participation notée!

Écrit par : Alexandra | jeudi, 15 juillet 2010

La trilogie de la 7eme compagnie de Robert Lamoureux. En plus certaines scènes ont été tournée dans le port de dahouet où j'allais en vacances étant gamine.

Écrit par : Georges | jeudi, 15 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Participation notée!

Écrit par : Alexandra | jeudi, 15 juillet 2010

"He's my girl", un film de 1987 de Gabrielle Beaumont... avec ...David Hallyday !!! ..... que je regardais en boucle étant petite.
Sérieusement je crois que PERSONNE ne connaît ce film à part moi .. :-s

Écrit par : TiteCaro | jeudi, 15 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Je confirme;).

Participation notée!

Écrit par : Alexandra | jeudi, 15 juillet 2010

Dirty Dancing pour moi et notamment pour la scène où l'idiote de sœur de "Bébé", mais oui, celle qui veut se taper Robin, répète son solo de chant (avec chorégraphie s'il vous plaît!) avant le pestacle... et puis aussi pour son costume de crustacés le jour J. :))

Écrit par : Julia | jeudi, 15 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Ah mais ce film, c'est le film de toute une génération de filles!

Participation notée ;).

Écrit par : Alexandra | jeudi, 15 juillet 2010

Hum... La soupe aux choux, je suis désolé, mais j'adore, mais si j'en ai parfois honte ^^

Écrit par : David | jeudi, 15 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Participation notée! (mais limite je ne le mettrais pas dans les honteux celui-là ;)).

Écrit par : Alexandra | jeudi, 15 juillet 2010

Le lot n° 1 c'est du lourd.
Mary et Max est un pur chef d'oeuvre.

La route n'en est pas loin non plus.

Et Sherlock vaut le coup pour le casting de velus top niveau !

Quant à Hors de contrôle, ce n'est pas mal du tout.

Bon je cherche un film honteux...
j'ai du mal !

Disons que j'aime "Titanic",
ce qui est très très très mal vu sur la planète cinéphile !!! Même pas honte. Non seulement j'aime Leo depuis qu'il est tout petit mais je l'ai rencontré en vrai la semaine dernière...

Écrit par : Pascale | jeudi, 15 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Ah oui, je l'aime bien aussi le LOT 1;). Et pour Léo j'ai bien compris que tu étais fan absolue et je pense que tu as raison!

Écrit par : Alexandra | lundi, 19 juillet 2010

En fait le film auquel je reviens toujours quand j'ai un coup de cafard, c'est Roger Rabbit. C'est un chef-d'oeuvre, donc pas de honte à avoir, mais d'aucuns pensent que je suis trop "grande" !
Tant pis, je ne me lasse pas du dessin animé d'introduction, ni du reste d'ailleurs. Je l'ai même passé à mes élèves, qui pour certains ne l'avaient pas vu... Si, si, ça existe ! Donc : Qui veut la Peau de Roger Rabbit.

Écrit par : Ed | vendredi, 16 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Participation notée!

Écrit par : Alexandra | lundi, 19 juillet 2010

Bah moi, mon film mon plus honteux que j'ai vu, c'est "Ya t'il un flic pour sauver la Reine?" C'est un vrai navet ! Beurk...

Écrit par : neness77 | vendredi, 16 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Participation notée!

Écrit par : Alexandra | lundi, 19 juillet 2010

Au 1er degré c'est une catastrophe industrielle du cinéma, au énième degré c'est un pur chef d'oeuvre dans le genre science fiction psychédélique.
Il s'agit bien sûr de:
"L'attaque de la moussaka géante".
Ce film est peut-être même prémonitoire des évènements actuels qui secouent Athènes... à vérifier quand même...

Écrit par : littlebigxav | vendredi, 16 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

C'est mon film honteux, je l'adore! Merci ;)

Écrit par : Alexandra | lundi, 19 juillet 2010

ben c'était le truc avec le signe < et le 3, tu sais, sur facebook, les gamins font ça et ça fait un coeur

Écrit par : L'Arlésienne | vendredi, 16 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Ah oui, ici ça note

Écrit par : Alexandra | lundi, 19 juillet 2010

Je suis fan de "Hey mec, elle est où ma caisse" (dude, where's my car) avec Ashton Kutcher et j'ai vu tous les Taxi (oui même le 4)

Et sinon, je fonds devant "Love and other disaster" avec Brittany Murphy, c'est mon film de fille préféré !!

Écrit par : Cracotte | vendredi, 16 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Merci Cracotte, participation notée!

Écrit par : Alexandra | lundi, 19 juillet 2010

bonjour à tous ça boummmm ?

Oui ! Ah super merci !


et pourquoi il n'y aurait le concours du film le plus

rigolot hier j'ai vue chez Agahi (j'ai l'ortho)

je me suis marrée à un point

le tapis volant avec un serpent allez y vous

vous marrerez !

y a aussi le jouranliste sans voix en colère


allez bonne journée à tous !

Écrit par : Marie-Lise Ehret | vendredi, 16 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Théoriquement, il ne devrait pas y avoir de film honteux si on le voit de son plein gré, à plus forte raison si on y retourne régulièrement. Si j'avais "L'homme puma" dans ma DVDthèque, je l'exposerais non sans fierté :)
Sur les étagères italiennes, entre Fellini, Germi, Leone et Corbucci, j'ai donc plusieurs films avec le duo de choc Bud Spencer et Terence Hill et j'avoue un faible irrépressible pour Io sto con gli ippopotami (Cul et chemise - 1980), réalisé par Italo Zingarelli dont je ne me lasse pas : http://www.youtube.com/watch#!v=_6F3Q1hSji4&feature=related

Écrit par : Vincent | samedi, 17 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Complètement d'accord, Vincent, rien de honteux;). Participation notée!

Écrit par : Alexandra | lundi, 19 juillet 2010

La semaine dernière, j'ai cédé à la énième rediffusion de "Mais où est donc passée la 7° cie" et j'avoue avoir ri. My bad. :)))

Écrit par : Cuné | lundi, 19 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Participation notée, Cunéipage!

Écrit par : Alexandra | lundi, 19 juillet 2010

Bon, je dirai quand même Sissi de Ernst Marischka avec la ravissante Romy Schneider qui avait 20 ans à l'époque, Karl Heinz Bohm en Empereur Franz, dix ans avant "le Voyeur" de Michael Powell et tous ceux qu'on n'oublie pas, Papili, la mère Magda, la tante Sophie et l'oncle qui est sourd quand ça l'arrange...!

Écrit par : thierry | lundi, 19 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Participation notée!

Écrit par : Alexandra | jeudi, 22 juillet 2010

et ma participation elle est notée !!!

Je veux mon Giggo !

Écrit par : Pascale | mardi, 20 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

ben, moi, j'ai trouvé abominable un affreux truc vu à la télé intitulé: l'attaque des tomates rouges...

tellement nul! mais nul! un film d'horreur parait-il avec des tomates rouges qui tuent les gens en les étouffants... on ne sait pas si on rit ou pleure...
d'ailleurs, il ne doit même pas figurer quelque part... je peux pas en dire plus....

et un autre que je n'ai jamais, mais alors jamais pu voir plus de 5 mn et je sais que beaucoup vont hurler en voyant le titre: le premier d'audrey toutou, tellement naze l'amélie poulain que moi, je cours encore!

Écrit par : Organia | mardi, 20 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Participation notée!

Écrit par : Alexandra | jeudi, 22 juillet 2010

Vincent>> mais je l'expose avec fierté cet Homme puma !!! :D
Il va même très bien à côté des "nouveaux barbares" !!
http://www.dailymotion.com/video/x8cy8s_les-nouveaux-barbares-extrai_shortfilms
Un petit bijou celui-là aussi !!! :D

Écrit par : Anbleizdu | mercredi, 21 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

"Mais où est donc passée la septième compagnie"
Tassin, Chaudard et Pithivier sont mes héros !!!

Écrit par : nicefor | mercredi, 21 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Participation notée!

Écrit par : Alexandra | jeudi, 22 juillet 2010

Dracula 1973.

Le fin du fin du kitschissime, avec trois lignes de scénario, des effets spéciaux miteux, une ambiance entre culture pop britannique tendance psychédélique et film d'horreur série B... non, à ce niveau, série Z+...

Et au milieu de ce fatras, deux grands gentlemen, l'incontournable Christopher Lee et le regretté Peter Cushing.

A ce niveau, c'est... culte.

Écrit par : Milathea | vendredi, 23 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Anticipation notée!

Écrit par : Alexandra | vendredi, 23 juillet 2010

Si on parle vraiment de film honteux, je dirais alors "The Brown bunny" de Vincent Gallo, très beau film mais je ne le laisserai pas sur la table basse pour les gens de la belle-famille, cela risque de leur rester en travers de la gorge...!

Écrit par : Thierry | dimanche, 25 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Participation notée!

Écrit par : Alexandra | lundi, 26 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.