Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2010-04 | Page d'accueil | 2010-06 »

lundi, 31 mai 2010

Blogueurs marseillais, allez voir les murs danser!

Comment ça, il n'y en a que pour les parisiens, ici et ailleurs sur la blogosphère ? Pas du tout! Preuve en est, je relaie ici une chouette initiative de Dulux Valentine.

 

logo.png

 

Lisez donc :

 

Dans le cadre de sa nouvelle campagne mondiale Let's Colour*, Dulux Valentine, leader de la peinture  décorative, développe en France Walls Are Dancing*, un événement national, une incarnation artistique publique et optimiste de son credo : donner envie à chacun de reconquérir son environnement et de le régénérer par de la couleur.

Walls are Dancing* est un projet unique dans lequel trois artistes vont combiner leurs talents pour donner vie, au milieu des passants puis sur Internet, aux murs de trois grandes villes : Marseille, Lyon et Paris.

Un événement national qui prend naissance à Marseille le 31 Mai Le projet commence à Marseille par une performance de peinture en public du street artist** américian Matt W. Moore (alias MWM) Inventeur du style Vectorfunk - fresques murales abstraites, formes géométriques aux couleurs vives.

Pendant 4 jours que durera la performance à Marseille, l'œuvre se renouvellera en permanence, évoluant, changeant de formes et de couleurs, créant d'étonnants «murs vivants » animés sous le regard des passants.
Après Marseille, cette performance se déroulera successivement  à Lyon et à Paris et au final, les trois murs ne formeront qu'une seule et même œuvre.

 

Vous voulez en savoir plus ? Cliquez sur Lire la suite, où vous pourrez vous mettre en contact avec les organisateurs.

 

Capture d’écran 2010-05-31 à 16.35.57.png

Et pour les non marseillais, le même dispositif sera déployé à Lyon du 6 au 10 juin (lieu exact annoncé prochainement sur www.wallsaredancing.fr)
et Paris du 12 au 15 juin (Idem).

Le billet du jour (31/05/2010) : Des hôtels qui recyclent leurs savons

Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle rubrique : Le billet du jour.

 

Par cette rubrique estivale, qui sera quotidienne jusqu'au mois de septembre 2010, je vous propose de découvrir un billet de blog que j'ai trouvé particulièrement orignial ou intéressant. Dans l'optique d'élargir nos horizons, les blogs Hautetfort ne sont pas les seuls concernés, et vous pouvez également me suggérer des billets, sur l'adresse mail : contact-at-hautetfort.com.

 

N'oubliez pas de mentionner Le billet du jour dans l'objet du mail.

 

A l'honneur pour cette toute première fois, un billet du blog environnemental Un geste par jour pour l'environnement. Les premières lignes pour vous mettre en haleine, puis cliquez sur Lire la suite pour poursuivre votre lecture ;).

 

Je recommande par ailleurs la lecture régulière de ce blog qui n'est jamais défaitiste, ou culpabilisant, et qui nous propose d'agir tous pour la planète, en adoptant des comportements simples. Un très bon esprit, pour un blog pédagogique des plus utiles.

 

 

Capture d’écran 2010-05-31 à 16.31.58.png

 

Capture d’écran 2010-05-31 à 16.35.15.png

 

Capture d’écran 2010-05-31 à 16.35.57.png

jeudi, 27 mai 2010

La personnalisation de son blog peut aller loin, TRES LOIN

Quand on vous dit qu'avec Hautetfort, et l'accès aux codes CSS et HTML entièrement personnalisables, vous pouvez aller très loin dans la personnalisation de votre blog...

 

Car oui, le blog que je vous invite à visiter est un blog Hautetfort. Qui l'eut cru d'un premier abord ? Et même après plusieurs visites, je suis toujours aussi impressionnée...

 

Bref, cliquez sur l'image ci-dessous, vous ne serez pas déçus :

 

Capture d’écran 2010-05-27 à 13.46.15.png

mercredi, 26 mai 2010

A quoi ressemblerez-vous dans 20 ans ?

Capture d’écran 2010-05-26 à 18.21.36.png

 

Moi, comme le voyez ci-dessous, à rien.

 

Pour tester à votre tour (en 10 secondes, maxi) :

 

 

Capture d’écran 2010-05-26 à 18.24.02.png

Hautetfort soutient l'appel pour la défense du droit à l’anonymat sur Internet

Vous trouverez ci-dessous l'Appel dont nous sommes signataires. Si vous souhaitez aussi soutenir cette iniative, il suffit de vous rendre directement sur cette page et de laisser un commentaire.

Et si vous souhaitez ouvrir le débat, sachez que les commentaires ici vous restent ouverts.

 

Capture d’écran 2010-05-26 à 17.44.27.png

 

Une proposition de loi , déposée par le Sénateur Masson , prévoit de remettre en cause le droit à l’anonymat des blogueurs.

Nous tenons à affirmer notre attachement à la liberté d’expression sur Internet, qui a permis à tout un chacun de participer au formidable développement de l’information et des débats sur le réseau.

Il s'agirait de leur imposer la publication de leur nom, de leur adresse, de leur adresse mail et même de leur téléphone.

 

Les blogueurs qui choisissent l’anonymat le font pour des raisons liées à leur vie professionnelle ou personnelle. Sans cet anonymat beaucoup arrêteraient de bloguer.

Nous considérons qu’une telle loi porterait atteinte à la liberté d’expression sur Internet.

Nous appelons les députés et sénateurs à refuser cette proposition de loi, qui contrairement à ce que prétendent ses auteurs, n’apporterait rien en ce qui concerne la protection contre la diffamation, déjà efficacement assurée par la loi actuelle. Rappelons que la loi LCEN fait obligation aux hébergeurs de blogs de supprimer immédiatement les publications litigieuses sur simple demande, et de communiquer le cas échéant à la justice les coordonnées de l’auteur.

Il n’est donc nul besoin d’une loi supplémentaire qui aurait pour seul effet de brider la liberté d’expression des internautes.

 

Pierre Chappaz, Pdg Wikio

Jean-Baptiste Clot, Pdg Canalblog

Olivier Creiche, PDG d'EZ Embassy (distributeur du service TypePad)

Jean-François Julliard, secrétaire-général de Reporters sans frontières

Frédéric Montagnon, Pdg Over-blog

Tristan Nitot, Président, Mozilla Europe

Philippe Pinault, Pdg Blogspirit

Jeremie Zimmermann et Philippe Aigrain, La Quadrature du Net

 


 

Pour soutenir cet appel, vous pouvez laisser un commentaire signé de votre nom ou de votre pseudo directement sur cette page, et indiquer l’adresse de votre blog si vous êtes blogueur. N’hésitez pas à relayer l’initiative sur votre blog, plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chances d’être entendus !

Décrypt'Art : la pédagogie au service de l'art d'aujourd'hui

Il est difficile de tomber sur des blogs traitant de thématiques artistiques, qui soient pédagogiques et bien fichus. Alors évidemment, quand je suis tombée sur décrypt'art, je l'ai dévoré d'un trait, et j'ai voulu en savoir plus.

 

Sans surprise, ses deux auteures sont de véritables passionnées, qui décryptent l'art, les arts, pour les rendre plus accessibles à tous. Intention loiuable et nécessaire, je leur ai posé quelques questions pour aiguiser votre curiosité. A vous de poursuivre directement sur leur espace, en cliquant sur la bannière ci-dessous.

 

Capture d’écran 2010-05-26 à 12.26.28.png

 

Et si vous avez des blogs similaires à suggérer, c'est le moment, dans les commentaires ;).

 

1- Bonjour Sylvie et Régine. Qui êtes-vous ?

 

Deux vieille amies vadrouilleuses qui ont repris, sur le tard, des études d'histoire de l'art.

 

2- Si vous deviez nous présenter votre blog en quelques mots, lesquels choisiriez-vous ?

 

Accros à l'art de notre temps (nous en avions fait l'objet de nos maîtrises et DEA), nous faisons régulièrement le tour des galeries et des expositions, le blog est notre façon d'exprimer clairement nos coups de coeur et de les faire partager.

 

3- Quelles ont été vos premières motivations en commençant votre blog

 

Nous voulions :

  • Rendre l'art contemporain accessible aux lecteurs et montrer en quoi il peut être passionnant à qui sait regarder et se poser des questions
  • Tenter de formuler le mieux possible des idées, des concepts, des réflexions, des façons de voir qui ne sont pas évidentes pour tout le monde.
  • Entretenir l'acuité de notre regard et stimuler celui des autres.
  • Faire découvrir des artistes peu connus du grand public.

 

4- Combien de temps consacrez-vous à votre blog par jour ?

 

C'est très variable, environ 2 à 3 heures.

 

5- Etes-vous satisfait(e) de l'image que vous renvoyez à travers votre blog ?

 

En veillant à la qualité de nos textes et des artistes choisis, nous pensons qu'elle correspond à celle que nous souhaitons avoir.

 

6- Vous arrive-t-il d'avoir une « panne de clavier » ? Si oui, comment y remédiez-vous ?

 

Bien sûr ! On  y remédie en s'encourageant l'une l'autre, en étant plus active sur le terrain, en élargissant nos recherches à d'autres domaines qui pourraient nous apporter des éléments de comparaison  ou des thèmes susceptibles d'avoir un impact sur l'art.

 

7- Quels sont vos blogs préférés ?

 

Les blogs de la presse nationale, des hebdomadaires, Le Monde (et Lunettes rouges/Le Monde), les blogs féminins (toujours décevants), les blogs arts, Arts infos, Fluctuat, Arte infos..Dernière découverte : Mycontemporary... Confessions le, nous ne sommes pas des blogueuses à tout va.

 

8- Est-ce « addictif » de tenir un blog ?

 

Addictif est peut être un grand mot, bien que... mais c'est intellectuellement très stimulant.

 

9- Votre entourage est-il au courant de votre blog ? L'avez-vous déjà caché ?

 

Oui, familles et amis sont au courant et nous aimons qu'ils lisent et au besoin formulent des avis, fussent-ils critiques. Difficile à remuer, ils interviennent peu, comme si nous les intimidions ou comme s'ils n'osaient pas émettre par écrit leur point de vue. Certains n'ayant pas le temps d'aller voir les expos se contentent de lire avec intérêt et nous le disent... oralement. C'est déjà pas mal. Allez lecteurs, encore un effort.


10- Pourquoi avoir choisi HautetFort comme plateforme ? Quelles sont les avantages que vous y trouvez ?

 

Nous avons choisi hautetfort parce que la façon de l'utiliser était très bien expliquée dans l'ouvrage "Je me lance avec mon blog" (Micro application éditeur). Nous en sommes très contentes tout en peinant à résoudre certains problèmes, exemple le référencement. Mais vous semblez de plus en plus prendre en main les soucis de vos blogeurs. Bravo. Seul regret : qu'il n'y ait pas de rubrique Art dans votre liste. Mais si nous avons bien compris cela va peut-être venir. Oyé !

mardi, 25 mai 2010

Apprendre Twitter

On vous parle de Twitter, de Facebook, des réseaux sociaux...

 

Bien que pour certains d'entre vous, ces réseaux fassent désormais partie intégrante de votre blog ou de votre quotidien (un peu comme un 'second-life' social sans GUI, vous me suivez ? :) ), il y a aussi des personnes pour qui tout cela n'est qu'une vague idée, qui souhaiteraient en savoir plus, maitrîser les informations, leur accessibilité, bref, tirer partie de façon optimale de ces services.

 

Si vous souhaitez mieux connaître et maîtriser Twitter, je vous recommande de suivre @Apprendretwiter

Vous remarquerez l'ENORME faute dans le nom.. On pourrait penser que cela laisse présager du pire quand au contenu. Et bien détrompez vous! Les informations que relaie ce compte sont interessantes et à la portée de tous, de la création d'un compte, à son utilisation journalière.

 

 

 

bird.jpg

 

 

 

lundi, 24 mai 2010

Lundi de Pentecôte ? Panne d'inspiration...

DSC02282.jpg

J'ai beau parcourir les réseaux sociaux, vos blogs, les autres, j'ai l'impression qu'aujourd'hui le temps online est à la paresse. Le seul débat qui agiterait un peu nos communautés serait de savoir qui travaille effectivement aujourd'hui ?

 

Eh bien, comme vous le voyez, moi, un petit peu. Et vous aussi peut-être si vous me lisez ? Mais comme il fait beau, comme le temps semble quelque peu suspendu et paresseux, je regarde un coup le ciel bleu, un coup de jolies photos printanières, et j'attends que la journée se passe.

 

Et finalement, je trouve ça assez chouette, la paresse.

 

Bonne journée à tous, et les commentaires sont à vous si vous avez des suggestions de balades en ligne à me faire ;).

mercredi, 19 mai 2010

Festival de Cannes, des étoiles sur la toile ? Oui, et sur M6

Je vous parle très régulièrement de Sandra et de son blog In the Mood for Cannes, mais c'est de circonstances ;).

 

Il se trouve que M6 lui consacre un reportage (à partir de la 40ème seconde, pour les plus impatients d'entre vous), ça se passe par là et c'est drôlement chouette :

 

http://video.fr.msn.com/watch/video/festival-de-cannes-de...

 

Un média parle de vous ou de votre blog ? Contactez-moi que je le relaie sur ces pages ;) (alexandra-at-hautetfort.com).

mardi, 18 mai 2010

Trois ans de mode au masculin

Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de souhaiter un anniversaire de blog sur ces pages. En effet le blog So Blacktie fête ses trois ans aujourd'hui.

 

C'est donc le moment de cliquer sur la bannière ci-dessous, pour découvrir un blog rare : il aborde la mode féminine & masculine, et est tenu par un homme.

 

En trois ans, Pierre-Jean en a parcouru du chemin, et nous sommes très fiers de le compter parmi nos blogueurs VIB. Je souhaite encore plein de de belles rencontres et de découvertes à ce blogueur historique. Merci Pierre-Jean !

 

Capture d’écran 2010-05-18 à 10.51.09.png

Et pour vous permettre de le découvrir un peu plus, vous pouvez aussi vous rendre sur son interview.