Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le billet du jour (31/05/2010) : Des hôtels qui recyclent leurs savons | Page d'accueil | Rencontre littéraire au Petit Railleur (Paris) : Autour de Kennedy Junior en présence de l'auteur, Pierre Mérot »

lundi, 31 mai 2010

Blogueurs marseillais, allez voir les murs danser!

Comment ça, il n'y en a que pour les parisiens, ici et ailleurs sur la blogosphère ? Pas du tout! Preuve en est, je relaie ici une chouette initiative de Dulux Valentine.

 

logo.png

 

Lisez donc :

 

Dans le cadre de sa nouvelle campagne mondiale Let's Colour*, Dulux Valentine, leader de la peinture  décorative, développe en France Walls Are Dancing*, un événement national, une incarnation artistique publique et optimiste de son credo : donner envie à chacun de reconquérir son environnement et de le régénérer par de la couleur.

Walls are Dancing* est un projet unique dans lequel trois artistes vont combiner leurs talents pour donner vie, au milieu des passants puis sur Internet, aux murs de trois grandes villes : Marseille, Lyon et Paris.

Un événement national qui prend naissance à Marseille le 31 Mai Le projet commence à Marseille par une performance de peinture en public du street artist** américian Matt W. Moore (alias MWM) Inventeur du style Vectorfunk - fresques murales abstraites, formes géométriques aux couleurs vives.

Pendant 4 jours que durera la performance à Marseille, l'œuvre se renouvellera en permanence, évoluant, changeant de formes et de couleurs, créant d'étonnants «murs vivants » animés sous le regard des passants.
Après Marseille, cette performance se déroulera successivement  à Lyon et à Paris et au final, les trois murs ne formeront qu'une seule et même œuvre.

 

Vous voulez en savoir plus ? Cliquez sur Lire la suite, où vous pourrez vous mettre en contact avec les organisateurs.

 

Capture d’écran 2010-05-31 à 16.35.57.png

Et pour les non marseillais, le même dispositif sera déployé à Lyon du 6 au 10 juin (lieu exact annoncé prochainement sur www.wallsaredancing.fr)
et Paris du 12 au 15 juin (Idem).

Commentaires

et pour les québécois ? :P
(je plaisante)

Écrit par : Titam | mardi, 01 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Mon rêve d'organiser un voyage blogueurs là-bas ! Il nous suffirait de trouver des partenaires ;).

Écrit par : Alexandra | mardi, 01 juin 2010

Il pa-paraît que Va-valentine est une ex « COV over girl ».

Cela étant, si ce n'est pas d'hier que les murs ont la parole, c'est une belle occasion de leur prêter l'œil après l'oreille.

Écrit par : Gee Mee | mardi, 01 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Diable, vous m'expliquez Gee Mee ? Je suis perdue ;).

Écrit par : Alexandra | mardi, 01 juin 2010

Le jeu de mots, se fait autour des C.O.V. ou Composants Organiques Volatiles, dont les peintures ne sont généralement pas avares. Réchauffé, c'est encore moins drôle ;-(

Écrit par : Gee Mee | mercredi, 02 juin 2010

Les commentaires sont fermés.