jeudi, 17 juin 2010
On reste en ligne, du nouveau débarque sur Hautetfort incessamment sous peu
Amis hautetfortiens, restez en ligne, et venez régulièrement sur ce blog dans les 48 heures qui viennent.
En effet, il va y avoir du nouveau sur vos interfaces d'administration, notamment votre onglet Notes qui va être drôlement plus joli, et vous proposer plein de nouvelles fonctionnalités.
En attendant la mise en ligne, Julien et moi vous préparons toutes les informations et rubriques d'aide nécessaires.
A tout de suite ;).
12:15 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (8) | Facebook
mercredi, 16 juin 2010
La cacabane (si, si, vous avez bien lu)
Mercredi, jour des enfants ? Il faut croire, quand je tombe sur une invention pour le moins insolite au fil de mes promenades sur le web.
Sous vos yeux ébahis, rien de moins qu'une cabane-cabinet, telle on pourrait la retrouver au fond du jardin, dans une vieille maison de campagne, sauf que là, il s'agit de l'installer dans son salon.
Je ne me mouille jamais sur ce blog, très accrochée à ma sacro-sainte neutralité.
Mais là, je vous le dis : je n'en reviens pas. Juste je me dis que ce n'est même pas possible d'avoir eu une idée pareille ?
Et du coup j'aimerais savoir ce que vous en pensez, vous, d'installer les toilettes de ses enfants (aussi choupis mignons soient-ils), au beau milieu du salon ?
Cliquez sur l'image pour en savoir plus ;). (Invention très sérieuse, vous le découvrirez vite) (il y a même une vidéo pour nous expliquer le concept).
12:32 Publié dans Vu sur le web | Lien permanent | Commentaires (8) | Facebook
mardi, 15 juin 2010
Le billet du jour (15/06/2010) : Sonia est snob
Je vous rappelle que par cette rubrique à la publication quotidienne, je vous propose de découvrir un billet de blog que j'ai trouvé particulièrement original ou intéressant. Dans l'optique d'élargir nos horizons, les blogs Hautetfort ne sont pas les seuls concernés, et vous pouvez également me suggérer des billets, sur l'adresse mail : contact-at-hautetfort.com.
Cliquez ici pour retrouver les autres billets du jour.
Les chroniques de Sonia constituent un blog historique pour notre plateforme. Des années que Sonia nous régale d'articles avec une tonalité que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.
Pour la découvrir, ou la redécouvrir, direction son dernier billet sur son côté snob. Une très bonne entrée en matière ;).
01:46 Publié dans Billets et articles du jour | Lien permanent | Commentaires (8) | Facebook
lundi, 14 juin 2010
Le billet du jour (14/06/2010) : Couche en jean ?
Je vous rappelle que par cette rubrique à la publication quotidienne, je vous propose de découvrir un billet de blog que j'ai trouvé particulièrement original ou intéressant. Dans l'optique d'élargir nos horizons, les blogs Hautetfort ne sont pas les seuls concernés, et vous pouvez également me suggérer des billets, sur l'adresse mail : contact-at-hautetfort.com.
Cliquez ici pour retrouver les autres billets du jour.
En réalité, il s'agit tout d'abord d'une vidéo, trouvée sur le blog Les mauvaises mères, un blog écrit à 6 mains, que je vous recommande grandement si vous vous intéressez aux "joies" de la maternité, sans être emballé par les niaiseries que l'on peut souvent trouver sur ce genre de blog. Moi j'adore les mièvreries en ce moment, mais j'imagine que ça me passera un jour. En attendant, si ce n'est pas le cas, foncez découvrir ce blog, et cliquez pour lire la vidéo. Je ne m'exprime pas sur le fond (j'imagine que j'aurais trop de choses à en dire, mais je suis bien curieuse de savoir ce que vous en pensez).
11:36 Publié dans Billets et articles du jour | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
jeudi, 10 juin 2010
J'ai supprimé mon blog Hautetfort, mais il apparait toujours sur les moteurs de recherche
Encore une nouvelle catégorie qui sera régulièrement mise à jour. Et oui, ce blog s'organise ;).
L'objectif étant de faire partager au plus grand nombre nos réponses aux questions les plus fréquentes qui nous parviennent, soit par le support par ticket, soit par l'adresse contact.
Cliquez ici pour retrouver l'ensemble des questions traitées au sein de cette rubrique.
Et je vous rappelle que vous pouvez consulter notre base de connaissances ici : consultez notre base de connaissances à l'adresse :
http://www.hautetfort.com/kb/.
La question :
Après suppression d'un blog (ancien, non régulièrement mis à jour) de votre plateforme, je m'étonne qu'une recherche Google le fasse toujours apparaître.
Pourriez-vous vous assurer que je ne remonte plus au sein des moteurs de recherche comme Google ?
Notre réponse :
(Par Julien, mon acolyte technique)
Bien que la nouvelle infrastructure (Caffeine) récemment présentée par Google offre une réactivité au référencement quasi immédiate, le dé-référencement de votre site peut en effet prendre du temps, et votre blog encore apparaître sur les résultats Google au-delà de sa suppression.
Ceci n'est pas de notre ressort, il appartient à Google de mettre à jour son référencement immédiatement, mais le grand nombre de site qui naît, meurt chaque jour est très élevé, un délai persiste. Lorsque les robots de Google passeront sur votre site pour s'assurer de son accessibilité, et n'y trouveront plus qu'une 404 (page non existante), ils supprimeront le référencement de votre blog.
20:07 Publié dans Les réponses à vos questions | Lien permanent | Commentaires (17) | Facebook
mercredi, 09 juin 2010
Spam à fautes
Qui n'a jamais reçu du spam sur sa boite mail ?
Qui n'a jamais cliqué frénétiquement sur 'tout sélectionner' pour retirer une page complète de 50 mails spammés ? Et perd alors au passage le seul et unique mail important, caché entre tous, le petit mail qu'on attendait depuis des jours, négligemment jeté aux oubliettes...
Je ne vous le cache pas: du spam, on en reçoit beaucoup, beaucoup beaucoup ! S'il nous fallait nous énerver à chaque courrier de ce genre, nous serions déjà tous en cure de traitement pour dépression nerveuse. Alors nous avons décidé d'en rire...
Rendez-vous chaque mercredi pour le meilleur des spams de la semaine.
Cliquez ici pour retrouver les autres spams à faute.
Voici donc une sélection -brève- des meilleurs spam de la semaine. Car, je vous l'affirme, bien que certains soient très énervants, navrants, et encore plein d'adjectifs qui se terminent par '-ants', d'autre sont amusants, divertissants, reposants (non, il ne faut pas exagérer tout de même)
Quand on rédige un mail en anglais, puis qu'il est traduit en Portugais, Espagnol, Italien, Allemand, puis Anglais à nouveau et enfin Français, on se retrouve avec des e-mails qui ne veulent plus dire grand chose...
Florilège:
"La plupart des concessionnaires ont ete dire que les concessionnaires pour la vente ont ete d'environ moins de 1 an."
"Oui, mais vous economisez maintenant correctement si le logiciel commander entrer introduire saisir"
"Ce message et une seule pension de fraude qui ont ete d'exploitation pour certains escrocs pretendant que c'est un message board pour les regarder" (Celui là, je l'adore parce que ne suis même pas parvenu à définir le message original en anglais)
"Un seul de plusieurs sites sur l'Internet qui offre de reelles, avec le suisse replica"
"Les clients dit qu'ils vendent suisse a fait une replique rien, mais bon commentaire sur ce site proviennent po"
"Привет! Лето не за горами.!!! У Вас намечается мероприятие и Вы ещё не придумали как ег" (heuuuuu ...)
"Certains italien replique a les bijoux sont mis a jour sur l'ensemble de leurs. Offrir une periode de plusieurs annees"
"Etre sûr que vous avez le logiciel libre qualitative des échec au meilleur prix dans le réseau. Apliquer à nous et vous recevrez"
"Avez-vous toujours Dont reve, un long et la queue Harten a avoir? Notre produit pouvoir vous pouvez maintenant le faire!"
Voici enfin pour cette semaine un mail complet d'une certaine Anete. Si d'ailleurs Anete fait partie des lecteurs de cette note, je content de recevoir courriers vous mais je indisponible.
"Bonjour! Comment etes-vous? J'espere que vous etes autorise. Je suis Anete.
Je pense que, maintenant nous pouvons commencer notre connaissance. Je serai heureux! J'espere.
Je veux que vous m'avez repondu si vous voulez continuer a me connaitre."
19:08 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : spam, best-of, humour | Facebook
Le billet du jour (09/06/2010) : Clichés enfantins et émouvants
Je vous rappelle que par cette rubrique à la publication quotidienne, je vous propose de découvrir un billet de blog que j'ai trouvé particulièrement original ou intéressant. Dans l'optique d'élargir nos horizons, les blogs Hautetfort ne sont pas les seuls concernés, et vous pouvez également me suggérer des billets, sur l'adresse mail : contact-at-hautetfort.com.
Cliquez ici pour retrouver les autres billets du jour.
Oui, j'ai un peu l'âme chamallow en ce moment. Mais ce billet est un des plus émouvants qu'il m'ait été donné de parcourir aujourd'hui. Pourtant pas grand chose à lire. Mais tant de choses à regarder. Merci Caroline, pour ce moment doux comme tout.
17:03 Publié dans Billets et articles du jour | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
lundi, 07 juin 2010
L"Affaire Glamour"
Le moins que l'on puisse dire est que l'incompréhension entre les blogueurs et les journalistes a encore de beaux jours devant elle. Et je le regrette. Pour moi, nous sommes face à une complémentarité essentielle, et je suis toujours partisane de la conciliation et du dialogue. Croyez que sinon, j'aurais choisi un autre métier ;).
Bref, toujours est-il que le numéro de Glamour en kiosque en ce moment, consacre son Edito et une enquête de 6 articles sur la blogosphère mode, et sa monétisation. Les approximations, et la virulence de l'édito ont menés une partie de la blogosphère mode à réagir. Vous pouvez en voir des exemples en cliquant sur les liens qui suivent (et du même coup parcourir les textes en questions) :
Pas Glamour, chez Sois belle et parle
Camembert, Glamour!, chez Doucement le matin
Chère Marie, chez Cachemire & Soie
Pour plus de lisibilité et ne pas linker 50 blogs, j'ai fait une sélection. Que personne ne se vexe s'il a réagi à cette actualité et ne se retrouve pas ci-dessus, signalez-nous juste votre article dans les commentaires.
Alors oui, je comprends l'énervement, pour bien connaître la blogosphère, et cette thématique mode dont on parle aujourd'hui. Ces deux univers, journalisme et blogosphère semblent ne jamais se comprendre, et je persiste : c'est dommage. Je me demande également s'il est finalement possible pour un journaliste lambda (aka non spécialiste du online) d'écrire sur les blogs, en ce sens que c'est un milieu dont il faut connaître les codes pour bien l'appréhender et le comprendre. Une enquête longue, oui, mais les quelques interviews habituelles n'y suffiront pas.
Alors, finalement, il faudrait être soi-même blogueur pour pouvoir décortiquer le phénomène ? Je ne le crois pas non plus, difficile en de telles circonstances de s'élever et de pas analyser les évènements face à son propre prisme et ses propre expériences. Un problème insoluble en quelques sortes, qui aboutit à ce que jamais les blogueurs ne se sentent bien décrits par les médias traditionnels, et que les médias ont souvent une perception biaisés des blogs et réseaux sociaux.
Le débat me passionne, et je me demande si parfois ce n'est pas à vous, à moi, à nous tous aussi, de mieux expliquer. Si cela est si difficile à comprendre, n'est-ce pas parce qu'aussi nous avons du mal à faire partager ? Le débat reste ouvert, et certainement pas limité à cette affaire Glamour qui n'était qu'un prétexte pour moi à aborder le sujet.
Il n'est pas nécessaire et attendu que je livre mon point de vue personnel sur le sujet, surtout ce ces lieux, mais je suis très curieuse de récolter vos impressions. Si vous en avez ;).
21:25 Publié dans Vu sur le web | Lien permanent | Commentaires (16) | Facebook