« 2011-10 | Page d'accueil
| 2011-12 »
mercredi, 16 novembre 2011
Le grand prix des blogueuses ELLE
Toujours compliquées les polémiques autour des classements, concours, et autres prix autour des blogs et de leurs auteurs... Tant que j'hésite parfois à vous en parler. Néanmoins, comme le dit très justement Sandra du blog In the mood for cinema :
Bien sûr, on n'écrit pas pour recevoir des prix mais j'avoue qu'une telle sélection fait plaisir, surtout que le principe du blog est tout de même d'échanger et de partager et que remporter ce concours me permettrait d'élargir encore le lectorat de ce blog (et rêve de petite fille qui a certes bien grandi, d'être dans le magazine que je lis depuis si longtemps) .
Késaco donc Le grand prix des blogueuses ELLE ? Tout simplement 120 blogs sélectionnés par la rédaction et classés au sein de dix thématiques : Beauté, Mode, Chroniques, Créations, Cuisine, Dessins, Littérature, Mamans-Bébés, Voyage, Société, Love & Sexe et Cinéma. Tout un programme, donc. Il s'agit de voter pour son blog préféré pour lui permettre de repartir avec des cadeaux et d'apparaître dans un numéro du ELLE papier.
Vote ou pas vote, ce genre d'initiative présente toujours l'intérêt de découvrir de nouveaux blogs, dans des thématiques que l'on affectionne. Et c'est déjà plutôt chouette, non ?
15:37 Publié dans Actualités, Vu sur le web | Lien permanent | Commentaires (15) | Facebook
mardi, 15 novembre 2011
Hautetfort et vous - Sondage Novembre / Décembre 2011
La fin de l'année 2011 approche, une occasion unique de faire le bilan de l'année écoulée et de vous interroger sur vos attentes pour l'année prochaine.
Ce n'est pas la première fois que nous le faisons, et vos retours sont toujours très intéressants. Ils nous permettent notamment de vous représenter au mieux. C'est pourquoi nous espérons que vous serez nombreux à y répondre.
Cette fois, après le sondage sur l'éditeur de note, et sur la mobilité, ce questionnaire sera plus général.
Merci à vous !
15:15 Publié dans Co-innovons ! | Lien permanent | Commentaires (55) | Facebook
La star sur Twitter
Que les personnalités investissent les réseaux sociaux n'a rien de nouveau : ces espaces communautaires ont rapidement été perçus par les équipes de communication comme un média supplémentaire de promotion. Le résultat ? Des attachés de presse qui twittent à la place des artistes dont ils ont la charge, des messages purement promotionnels très loin des usages et habitudes de l'internaute lambda, c'est-à-dire vous, moi, nous.
Et depuis quelques mois, je constate que sur Twitter et Facebook, les artistes et personnalités administrent de plus en plus personnellement leur compte. Comme vous et moi, il semble qu'ils twittent depuis leur canapé leur dernier repas, et autres banalités, voire s'enflamment lors d'attaques personnelles : fini les textes écrits à l'avance, contrôlés et il faut bien le dire, sans saveur, et place à l'homme le vrai, celui derrière l'artiste, celui une fois que le rideau est tombé. Ou presque. Est-ce mieux ? A-t-on envie de savoir, le quotidien, les blagues qui tombent à l'eau, les mots sans aucune poésie ? Pas forcément, n'est-ce pas ? Compliqué quand on est fan d'admettre que le quotidien de la star adulée peut-être aussi banal que le sien.
En guise d'exemples, ce que j'appelle des personnalités. N'allez pas y voir du fanatisme. Quoique.
Bonne journée à tous !
09:04 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
lundi, 14 novembre 2011
Journée de la gentillesse
C'était hier, mais il n'est pas trop tard pour contribuer la preuve :
Certains y verront beaucoup de mièvrerie et de bons sentiments dégoulinants. Mais, c'est plutôt chouette quand les bons sentiments dégoulinent sur notre Internet, non ? S'ils sont sincères, alors disons banco, cela nous changera. Par ailleurs, cette année cette journée avait pour thème central la bienveillance au travail. Donner du sens au travail de chacun me semble être un combat noble et qui mérite d'être soutenu.
Je compte sur vos commentaires gentils, du coup ;).
12:02 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (7) | Facebook
Gif! C'est dimanche #25
Parfois, Pascale tarde à m'envoyer son GIF du dimanche. Alors il arrive un lundi. Mais le plus souvent elle est prévoyante et me l'envoie bien en avance, alors pourquoi cette publication un lundi ? Une petite indisponibilité de la plateforme hier, tout simplement.
Voilà.
Bonne semaine à tous ;).
Aujourd'hui : un twist mythique, voire mystique.
Késaco le Gif! C'est dimanche ? La réponse par là.
11:25 Publié dans Les GIF animés | Lien permanent | Commentaires (3) | Facebook
vendredi, 11 novembre 2011
L'article du jour (11/11/2011) : Maman travaille et EST ORGANISEE
Ça n'est un secret pour personne, je suis un peu concernée par la question. Tout comme Pascal, d'ailleurs. En effet, embrasser ses enfants en rentrant de ses folles journées profesionnelles, ça n'a pas de prix. Un note, et un blog, à découvrir donc.
Bonne soirée à tous !
23:05 | Lien permanent | Commentaires (9) | Facebook
jeudi, 10 novembre 2011
L'article du jour (10/11/2011) : J'en dors plus, sur Pensées de ronde
Loin de moi l'idée de lancer un tel débat sur ce blog, ça n'est vraiment pas le lieu pour ça. Mais si le coeur vous en dit, vous pouvez aller participer aux commentaires directement là-bas. Et allez lire surtout, allez-y.
22:46 Publié dans Billets et articles du jour | Lien permanent | Commentaires (3) | Facebook
mardi, 08 novembre 2011
L'internet avec un fil
Parfois, il m'arrive de me déplacer partout en France pour prêcher la bonne parole de l'Internet. Dans ce cas, je reste souvent plusieurs jours (l'Internet est vaste, vous êtes bien placés pour le savoir, essayez donc de parcourir l'ensemble des articles publiés sur Hautetfort rien qu'aujoud'hui pour voir). En ce cas, ma recherche d'hébergément se limite le plus souvent à un seul critère que nous résumerons à cette question :
"Y a-t-il du Wifi ?"
De deux choses l'une : soit il y en a, et je dis d'accord, sans poser d'autre question ce qui entraîne parfois des surprises du genre toilettes sur le palier, pas de douche, oreiller en plastique, ou autre réjouissances. Soit il n'y en a pas, et je suis obligée de décliner. Car c'est très triste mais c'est ainsi : je ne sais tout simplement plus vivre sans wifi. Mais je le répète et vous le confirme : c'est bien triste.
Tout ça pour dire qu'en ce lundi, quand je suis arrivée dans ma chambre normande, je fus décontenancée quand je vis la propriétaire tirer un grand fil de chez elle, le fit traverser les 10 mètres de jardin, le cala sous la porte et me le tendit :
"Tenez, voici l'Internet".
Je lui fis remarquer que mon collaborateur aussi aurait besoin d'Internet, qu'à cela ne tienne : elle prit un second grand fil, lui aussi traversa les 10 mètres de jardin, et consorts.
Finalement l'Internet fonctionne, regardez, je vous écris. Néanmoins je me rends compte que parfois nous sommes connectés sans fil, sans même nous en rendre compte. Et que la deconnection qui parfois nous ferait du bien, ça n'est pas demain que je vais y arriver.
Et vous : fil ou pas fil ?
21:45 | Lien permanent | Commentaires (13) | Facebook