Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Hautetfort et vous - Sondage Novembre / Décembre 2011 | Page d'accueil | Les photos sur un écran »

mercredi, 16 novembre 2011

Le grand prix des blogueuses ELLE

Toujours compliquées les polémiques autour des classements, concours, et autres prix autour des blogs et de leurs auteurs... Tant que j'hésite parfois à vous en parler. Néanmoins, comme le dit très justement Sandra du blog In the mood for cinema :

Bien sûr, on n'écrit pas pour recevoir des prix mais j'avoue qu'une telle sélection fait plaisir, surtout que le principe du blog est tout de même d'échanger et de partager et que remporter ce concours me permettrait d'élargir encore le lectorat de ce blog (et rêve de petite fille qui a certes bien grandi, d'être dans le magazine que je lis depuis si longtemps) .

Capture d’écran 2011-11-16 à 15.01.39.png

Késaco donc Le grand prix des blogueuses ELLE ? Tout simplement 120 blogs sélectionnés par la rédaction et classés au sein de dix thématiques : Beauté, Mode, Chroniques, Créations, Cuisine, Dessins, Littérature, Mamans-Bébés, Voyage, Société, Love & Sexe et Cinéma. Tout un programme, donc. Il s'agit de voter pour son blog préféré pour lui permettre de repartir avec des cadeaux et d'apparaître dans un numéro du ELLE papier.

Vote ou pas vote, ce genre d'initiative présente toujours l'intérêt de découvrir de nouveaux blogs, dans des thématiques que l'on affectionne. Et c'est déjà plutôt chouette, non ?

Commentaires

Ce serait vraiment le top si Elle était en phase avec les jeunes femmes d'aujourd'hui et proposait des catégories "sciences et technologie", "Nature et environnement", "Informatique", "Sport"... Parce que oui, aimer un truc ne devrait pas être sexuellement défini, flûte quoi.
Enfin, j'ai un peu l'impression qu'on entretient le mythe de "LA" femme douce, maternelle, qui fait la cuisine, qui s'occupe de tout... C'est pas faux, mais c'est pas vraiment représentatif...

Écrit par : Titam | mercredi, 16 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Je suis d'accord, en même temps force est de constater que les femmes bloguent plus dans ces catégories que dans le sport ou l'informatique. Mais ce sujet mérite réflexion nous sommes d'accord, nous nous la sommes souvent posée avec nos clubs VIB ;).

Écrit par : Alexandra | jeudi, 17 novembre 2011

Certes, mais néanmoins. les catégories ne devraient pas être genrées, mais thématiques. Oui aux blogs mode, mais qu'on y mette hommes et femmes. Oui aux blogs "famille", mais avec des papas et des mamans.
En fait, si on supprime les catégories Blogs féminins ou masculin, c'est plutôt simple de les replacer dans d'autres catégories neutres. Ainsi, une catégorie "Société" peut parfaitement inclure, à mon sens, des choses comme mode, familles, déco, non?
Enfin, ce n'est pas aujourd'hui que l'on résoudra la question. Mais peut être qu'Hautetfort pourrait se démarquer sur la question :)

Écrit par : Titam | jeudi, 17 novembre 2011

Je suis tricarde à ELLE, quel dommage !

Et la remarque de Titam me semble frappé au coin du bon sens.

Chez ELLE... il y a les femmes du bout du monde qui attirent leur attention (et heureusement c'est l'un des rares journal qui en parle), mais pour les avoir rencontrées (les femmes qui font ELLE)... j'avoue que j'ai été bien déçue de leur discours.
En résumé et pour faire vite elles étaient toutes étourdies de découvrir que les femmes de province étaient capables de regarder plusieurs films (maximum 3 par jour, ça n'était pas non plus un marathon), d'en parler, de les apprécier ou pas et de dire pourquoi ! En outre, des comédies avaient été proposées en fin de journée car nous n'étions pas capables de voir un drame ou un film politique après l'heure du thé j'imagine !!!
Entre autre...
D'autant que dans le règlement du concours j'ai lu que les gagnantes auraient le "PRIVILEGE" d'être citée dans le journal... Ce ne sont jamais les journalistes de ELLE qui ont le privilège de... etc !

Donc, ELLE : NON. Mais j'ai voté pour Sandra.
Et ELLE m'a remerciée.

Écrit par : Pascale | mercredi, 16 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Le principal est à la fin de ton commentaire ;).

Écrit par : Alexandra | jeudi, 17 novembre 2011

Salut !
Merci Pascale, c'est bon à savoir.
Par ailleurs, c'est vrai qu'un concours qui mettrait en "avant" des blogueurs, pourquoi pas ?
Je ne dis pas cela pour moi, quoique...
De plus en plus d'hébergeurs le font. Il ne faut pas que "Hautetfort" soit en reste, n'est-ce pas ?
Tiens, bientôt Noël et si Hautetfort en faisait un "avant les autres" ?

D'ailleurs, je rêve.... Un petit Mac (juste l'unité centrale) le tout petit. Cela ferait plaisir à quelqu'un ou du moins à quelqu'une. OH ! OH ! Je m'en vais.
Je vous l'ai dit, je suis fatiguée.
Je cours, je vole dans mon lit, sous ma couette de beaux rêves de Noël je ferai.
BISOUS !

Écrit par : CLAVEAU | mercredi, 16 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Le message subliminal est très clair ;).

Écrit par : Alexandra | jeudi, 17 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale: Et ELLE te remercie à nouveau.:-) ELLE progresse en tout cas (l'autre) puisque le cinéma ne figurait pas dans le prix des blogueuses l'an passé. Et pour ceux et celles qui veulent voter (pour moi de préférence), c'est là: http://www.elle.fr/Site/Grand-Prix-des-Blogueuses-ELLE-2011/(blog)/in-the-mood-for-the-cinema

Écrit par : Sandra.M | vendredi, 18 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Bon, que je ne sois pas sélectionnée dans "Société", "Sexe" ou "Cinéma", je comprends. Je parle de tout ça, mais sans ne parler QUE de ça. Mais que Pascale ne soit pas dans la catégorie Cinéma, c'est carrément un scandale.
Bon sinon qu'Elle n'est pas un magazine spécialement féministe et ne s'adresse pas à celles qui touchent le RMI en province, ça, ce n'est pas un scoop. Et moi je trouve que par rapport aux catégories h&f qui classent les femmes dans "féminin" après avoir heureusement abandonné la catégorie "filles", mais n'y mettent que de la mode, c'est déjà un progrès.

Écrit par : Ed | vendredi, 18 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Le progrès je veux dire, c'est que Elle conçoit que des femmes peuvent parler de "société", de "sexe", de "cinéma".
Et j'ai aussi voté pour Sandra.

Écrit par : Ed | vendredi, 18 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

C'est bien Dada. C'est pour Elle qu'il faut voter...
mais pas pour ELLE...
tu suis ?

Oui, c'est scandaleux mais j'ai dit des trucs qu'il faut pas dire et qui ont été repris lors du discours de fin de "festival"... MDR.

Écrit par : Pascale | vendredi, 18 novembre 2011

@pascale : ah! t'es grillée !
Bon, si les cahiers du cinéma font un concours des blogs de movies, je vote pour toi.

Écrit par : Ed | vendredi, 18 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Ben les Cahiers... m'étonnerait ! J'ai jamais rien compris à ce qu'ils écrivaient. Des mots !

Écrit par : Pascale | dimanche, 20 novembre 2011

Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne comprennent pas ce que tu écris !

Écrit par : Ed | dimanche, 20 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

A voté !!!

Écrit par : Naima Laib | samedi, 03 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.