« Le grand prix des blogueuses ELLE | Page d'accueil | Gif! C'est dimanche #26 »
vendredi, 18 novembre 2011
Les photos sur un écran
Aujourd'hui, Google rend hommage à Louis Daguerre, l'un des inventeurs de la photographie. Et vous me connaissez, impossible pour moi de résister à faire un article dès qu'un nouveau Doodle pointe le bout de son nez.
Profitons de l'occasion pour parler blogs photos. Il y a nos VIB, certes, mais en auriez-vous d'autres à nous recommander ? D'ailleurs êtes-vous amateurs de blogs dédiés à la photographie, ou préférez-vous les tirages papier ? Il me semble que ce débat est très proche de celui que nous consacrions il y a quelques jours aux écrits numériques par rapport aux imprimés. Et force est de constater que les albums photos désertent de plus en plus nos étagères pour rejoindre nos disques durs.
Bon weekend à tous !
14:32 Publié dans Actualités, Les blogs Hautetfort à la Une, Vu sur le web | Lien permanent | Commentaires (3) | Facebook
Commentaires
Hum... sans vouloir prêcher pour ma paroisse...
http://magaleriedephotos.hautetfort.com
Et j'aime beaucoup accrocher des photos (et pas de moi) chez moi, dans un bel encadrement.... plutôt que de les garder sur ordi (cela dit, c'est super pratique parce qu'au moins, l'image ne se dégrade pas...)
Écrit par : zapette | vendredi, 18 novembre 2011
Répondre à ce commentairePour ma part, je fais des livres photos en passant par un site pro. Depuis peu, je fais également tirer mes photos préférées en format 21-29,7, puis je les fais plastifier et je les range dans des classeurs en choisissant des thèmes (portraits, insolites, animaux, etc). Le résultat est très satisfaisant et cela revient moins cher que les livres !
Écrit par : tinou | samedi, 19 novembre 2011
Répondre à ce commentaireLa photo est pour moi une passion, et je la communique facilement, et très souvent on me demande des conseils de toutes sortes au sujet de cette passion dévorante
Écrit par : book photo | dimanche, 20 novembre 2011
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.