Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'article du jour (03/11/2011) : Vie privée : les fans de Facebook restent trop naïfs, Les Echos.fr | Page d'accueil | Qu'est ce que le SPAM ? Pourquoi et comment Hautetfort lutte pour vous contre ce fléau. »

jeudi, 03 novembre 2011

110ème anniversaire de la naissance d'André Malraux

(En cette occasion, je pense tout particulièrement à l'ensemble des blogueurs littéraires sur Hautetfort, qui sont nombreux. Une première approche de cette communauté est d'ailleurs facilitée via notre club VIB Littérature).

Donc aujourd'hui, nous fêtons le 110ème anniversaire de la naissance d'André Malraux. Bien évidemment, et comme souvent, heureusement que Google était là pour le rappeler à mon bon souvenir. Je recommande d'ailleurs particulièrement la lecture de cet article que j'ai trouvé passionnant. 

Capture d’écran 2011-11-03 à 12.38.12.pngJe rebondis sur cette actualité qui a suscité en moi la question suivante : depuis que vous lisez des contenus en ligne, depuis que vous éditez un (des) blog(s) personnel(s), lisez-vous moins de livres ? C'est un constat que je fais régulièrement à titre personnel et en échangeant avec vous : finalement, avec le web nous lisons beaucoup plus (les plus de 3h moyennes que nous passons chaque jour sur le web ont transformé peut-être ces mêmes heures qu'il n'y a pas si longtemps nous passions statiques devant un écran de télévision ?), mais nous lisons différamment. Et moins de livres sur papier, de livres qu'on feuillète, de livres qu'on traîne partout avec nous.

Mais je me trompe peut-être, je vous laisse me le signaler dans les commentaires.

Commentaires

Depuis que je passe su temps sur internet, je lis plus.

Je lis plus de journaux papier découvert grâce au web.

Je lis également plus de livre, mais ça c'est parceque j'ai une libraire génial et puis que je lis pas mal d'avis à droite à gauche sur l'Internet mondial et dans les journaux (que je lis plus vous suivez).

Vu que je bosse dans le web, je passe mon temps sur internet donc je lis plus sur internet aussi.

Écrit par : Romainb | jeudi, 03 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Merci de votre commentaire Romain.

Écrit par : Alexandra | jeudi, 03 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Attendu que je lis essentiellement dans les transports, mes habitudes n'ont pas été affectées par internet. Ca c'est pour les lectures du type roman. Pour la presse, j'ai bcp augmenté ma conso étrangement. Et si on part dans les livres pratiques du type bricolage ou cuisine, Internet est ma perte....

Écrit par : Ciloubidouille | jeudi, 03 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Pardon,
je ne peux participer à ce débat,
je ne sais pas lire !

Écrit par : Pascale | jeudi, 03 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Merci pour l"info !

Écrit par : rencontre | vendredi, 04 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Attendu que je lis essentiellement dans les transports, mes habitudes n'ont pas été affectées par internet. Ca c'est pour les lectures du type roman. Pour la presse, j'ai bcp augmenté ma conso étrangement. Et si on part dans les livres pratiques du type bricolage ou cuisine, Internet est ma perte....

Écrit par : vegita | samedi, 05 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Attendu que je lis essentiellement dans les transports, mes habitudes n'ont pas été affectées par internet. Ca c'est pour les lectures du type roman. Pour la presse, j'ai bcp augmenté ma conso étrangement. Et si on part dans les livres pratiques du type bricolage ou cuisine, Internet est ma perte....

Écrit par : vegita | samedi, 05 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Pourquoi le blog h&f semble-t-il plus spamé que les nôtres ???
Sinon, pour la lecture c'est pareil qu'avant, mon boulot m'empêche de lire autant que je voudrais. Mais je regarde moins la télé, parce que je suis plus sur le net.

Écrit par : Ed | samedi, 05 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

D'apres l' enquête que j' ai lu ce matin, il semblerait bien que oui. Moi si je lis moins c' est a cause d' une chose qu' on appelle bébé ;-)

Écrit par : madamezazaofmars | jeudi, 10 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.