Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tutorial : Insérer un menu horizontal sur votre blog Hautetfort. | Page d'accueil | L'article du jour (10/11/2011) : J'en dors plus, sur Pensées de ronde »

mardi, 08 novembre 2011

L'internet avec un fil

Parfois, il m'arrive de me déplacer partout en France pour prêcher la bonne parole de l'Internet. Dans ce cas, je reste souvent plusieurs jours (l'Internet est vaste, vous êtes bien placés pour le savoir, essayez donc de parcourir l'ensemble des articles publiés sur Hautetfort rien qu'aujoud'hui pour voir). En ce cas, ma recherche d'hébergément se limite le plus souvent à un seul critère que nous résumerons à cette question :

"Y a-t-il du Wifi ?"

De deux choses l'une : soit il y en a, et je dis d'accord, sans poser d'autre question ce qui entraîne parfois des surprises du genre toilettes sur le palier, pas de douche, oreiller en plastique, ou autre réjouissances. Soit il n'y en a pas, et je suis obligée de décliner. Car c'est très triste mais c'est ainsi : je ne sais tout simplement plus vivre sans wifi. Mais je le répète et vous le confirme : c'est bien triste.

Tout ça pour dire qu'en ce lundi, quand je suis arrivée dans ma chambre normande, je fus décontenancée quand je vis la propriétaire tirer un grand fil de chez elle, le fit traverser les 10 mètres de jardin, le cala sous la porte et me le tendit :

"Tenez, voici l'Internet".

photo.jpgJe lui fis remarquer que mon collaborateur aussi aurait besoin d'Internet, qu'à cela ne tienne : elle prit un second grand fil, lui aussi traversa les 10 mètres de jardin, et consorts.

Finalement l'Internet fonctionne, regardez, je vous écris. Néanmoins je me rends compte que parfois nous sommes connectés sans fil, sans même nous en rendre compte. Et que la deconnection qui parfois nous ferait du bien, ça n'est pas demain que je vais y arriver.

Et vous : fil ou pas fil ?

Commentaires

Super ;)

Écrit par : Pierre Giacometti | mercredi, 09 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Ravie de vous voir à nouveau ici Pierre, ça faisait longtemps ;).

Écrit par : Alexandra | mercredi, 09 novembre 2011

Alors, je me souviens lorsque j'étais indépendant et que j'allais chez mes ex-grands parents dans une maison avec des murs tellement épais que le Wifi ne passait pas, et les câbles inutiles d'y penser. La solution a été de transporter des alimentations/CPL qui permettent de faire passer le web à travers le réseau électrique domestique. Certains doivent aussi faire routeur. Si cette expérience peut t'être utile :-)

Écrit par : Pascal | mercredi, 09 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Il m'arrive de visiter de la famille qui n'a même pas accès à l'ADSL, et qui doit passer par satellite. Autant te dire que la fracture numérique est loin d'être résorbée (et que je ne les vois pas souvent ;)).

Écrit par : Alexandra | mercredi, 09 novembre 2011

Pas fil,
agraphes !

Écrit par : Pascale | mercredi, 09 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Je n'en attendais pas moins de toi ;).

Écrit par : Alexandra | mercredi, 09 novembre 2011

Moi, je suis sans fil, mais c'est vrai que cette anecdote m'a bien fait sourire... On oublie trop souvent qu'il y a encore hum... 10 ans... on ne se posait même pas la question... et je ne te parle pas d'il y a 20 ans en arrière !!!!! Les balbutiements de l'internet sur un console de jeux branchée sur la télé parce que les ordis n'étaient pas encore rentrés dans les foyers....

Moi, ma copine m'appelle Miss WiFi, elle m'a même acheté mon emblême: un @ géant qui trône sur une de mes étagères !!!!

Écrit par : zapette | mercredi, 09 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Oh là, il y a suffisamment de @ dans nos vies ! Si on commence à en coller sur les étagères ... ;).

Écrit par : Alexandra | mercredi, 09 novembre 2011

Au moins cette dame ne souffrira pas trop des ondes qu'on dit nocives.

Écrit par : Ed | mercredi, 09 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Oh certes, mais elle doit être confrontée régulièrement au Wifi des autres.

Écrit par : Alexandra | mercredi, 09 novembre 2011

Si elle propose des fils, elle n'a déjà pas la wifi des autres dans sa maison. Nous savons tous que nous sommes victimes, mais si on peut essayer de ne pas pourrir la vie des autres, on a au moins sa conscience pour soi.
Ah, oui, mince, en 2012 le Larousse va sans doute retirer le mot "conscience" de son dictionnaire.

Écrit par : Ed | vendredi, 11 novembre 2011

@ Alexandra : J'ai des journées de dingue, je dors 3 heures par nuit en ce moment, donc ça fait un an environ que je ne laisse pas beaucoup de commentaires sur le blog ici, mais je le consulte plusieurs fois par semaine et je pense à vous ;) J'espère que tout va bien pour vous et le bébé...

A très bientôt ;)

Écrit par : Pierre Giacometti | jeudi, 10 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Moi j'ai bien dormi cette nuit,
environ 7 heures,
et je vais avoir une journée tout ce qu'il y a de plus pépère, ou mémère comme tu veux.

Écrit par : Pascale | jeudi, 10 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.