Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'article du jour (14/06/2011) : Petit Bateau sexiste ? Sur l'Express.fr | Page d'accueil | Le billet du jour (15/06/2011) : Histoire de la dégradation des soins fondamentaux »

mercredi, 15 juin 2011

Vous, Hautetfort et la mobilité : l'application iOS disponible sur l'appstore !

La voici, l'application mobile de notre plateforme de blogs est disponible gratuitement sur l'appstore d'Apple ! 

Elle vous permettra d'administrer votre blog (photoblog à venir) : 

  • Voir, publier, éditer vos notes
  • Publier rapidement une photo
  • Voir, publier/supprimer vos commentaires
  • Relayer sur Twitter et Facebook
  • Géolocaliser vos notes
Cette application est compatible iPod Touch, iPhone et iPad. Elle s'appelle "blogSpirit Mobile" (du nom de notre société et de son produit blogSpirit Community), est gratuite, et billingue Français / Anglais (en fonction de la langue configurée sur votre téléphone).
 

3-myblog.PNG

L'aide est disponible en ligne ici : 
Notez pour ce lancement que la clé à utiliser pour l'ajout de votre blog se trouve au niveau de votre interface d'administration habituelle, au niveau de votre blog onglet PUBLICATIONS / EMAIL ET MOBILE. La clé = mot de passe de la publication par email (Voir capture ci dessous) Vous pouvez également demander l'envoi de cette clé par email. Vous ne pouvez pas pour le moment ajouter un blog privé.

 

application,iphone,ipad,ipod,ios,hautetfort,blogspirit,blog,commentaires,photo,géolocalisation,twitter,facebook

Nous sommes sur l'aboutissement d'une démarche qui nous a conduit avec vous à créer notre première application iOS, sur un système qui permettra un portage sur d'autres plateformes comme Android et Windows Mobile par exemple.

Merci à l'équipe mobilisée sur ce projet.

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires et à commenter/voter pour notre application sur l'appstore !

En savoir plus :

5-Commentaires.PNG

Commentaires

C est cool je ne pensais pas que Apple validerait si rapidement! Comme je regrette d avoir fait la MaJ IOS avant de venir pour le test...

Écrit par : Amanda | mercredi, 15 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour.
En avez-vous profité pour relooker la version mobile des blogs H&F, qui est aussi graphiquement irrésistible qu'une avenue moscovite un 19 décembre ?
Cordialement.

Écrit par : Stalker | mercredi, 15 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Moi je ne trouve toujours la fameuse Clé... Help...

Écrit par : Anthony | mercredi, 15 juin 2011

Répondre à ce commentaire

@amanda : En effet concours de circonstance :-/
@stalker : C'est à l'étude
@Anthony : Vous pouvez demander l'envoi de la clé sur votre email de contact. C'est la même que celle utilisée pour la publication par email (publications / Email et Mobile).

Écrit par : Pascal | mercredi, 15 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Je ne connais pas celui de la publication par email...
Je demande la Clé dans la rubrique Aide?...

Écrit par : Anthony | mercredi, 15 juin 2011

Répondre à ce commentaire

@Anthony Elle est définie dans l'onglet Publications > Email et Mobile. Si vide définissez la. Le plus simple étant de demander l'envoi de cette clé via l'application mobile elle-même lors de l'ajout de votre blog.

Écrit par : Pascal | mercredi, 15 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Impossible de trouver ou de définir la clé.

Je n'ai rien qui fasse allusion a "Email et mobile" dans le sous-menu l'onglet "PUBLICATIONS".

De plus l'envoi de la clé par mail depuis l'appli mobile génère un message d'erreur : "Nous ne pouvons vous faire parvenir une email avec votre clé. Merci de vous connecter sur votre espace d'administration web pour configurer votre blog pour un usage mobile".

Comment faire ?

Écrit par : David | mercredi, 15 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Moi, j'ai rien dis ;)

Écrit par : David | mercredi, 15 juin 2011

Répondre à ce commentaire

@David Pour la publication par email vous pouvez définir un mot de passe personnalisé qui est inclu dans l'adresse destinataire :, il s'agit de la clé.

Par contre pour l'envoi par email je suis interessé par le message d'erreur afin d'en comprendre la raison. À mon avis soit c'est un blog privatif soit la clé est vide justement.

Je regarde cela à mon retour au bureau avec au besoin une capture d'écran.

Écrit par : Pascal | mercredi, 15 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Attention c'est un PHOTOBLOG que j'ai : est-ce la l'explication du dysfonctionnement ?

Écrit par : David | mercredi, 15 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Tout à fait. L'application ne permet pas d'ajouter un photoblog pour le moment. Je vais le spécifier dans la note pour éviter tout malentendu. Bonne soirée.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | mercredi, 15 juin 2011

Bonjour

Merci pour vos messages et vos retours.

La présente note vient d'être mise à jour pour éviter toute ambiguité.

Bonne journée.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | jeudi, 16 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Bon, eh bien, j'ai chargé l'application, j'ai entré l'url de mon blog, puis la clé en faisant bien attention aux explications données ici et ailleurs, puis... rien. Nouvelle fois, en faisant gaffe à ce que je tapais sur mon clavier, nouveau... rien. Puis une troisième, en changeant l'url (puisque http:// est directement tapé sur le portail; je me suis donc contenté de taper stalker.hautetfort.com/) et de nouveau, rien. Quatrième tentative idem. Il n'y a pas eu de cinquième, j'ai supprimé l'application de mon iPhone.
Cordialement.

Écrit par : Stalker | vendredi, 17 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Pourquoi ne pas me demander ?

Je viens de tester j'ai pu ajouter votre blog avec son adresse et la clé en 7 caractères.

Contactez moi au support si besoin.

Bon week-end.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | vendredi, 17 juin 2011

ça marche très bien pour le texte, en revanche pour une photo prise avec l'iphone 4, l'image proposée recadrée dans "blog spirit" apparait en taille réelle et coupée sur haut et fort...

Écrit par : jms | vendredi, 17 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Merci pour ce retour que l'on va étudier.

Bonne journée.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | vendredi, 24 juin 2011

Je pense avoir fait tout comme il faut, mais je n'y arrive pas. J'ai bien une clé, que j'ai trouvée, mais quand je la rentre, j'ai un message d'erreur qui me stipule que ma clé est incorrecte. Mon blog est un blog à accès privatif. Il y a-t-il un lien ? Merci d'avance pour votre aide.

Écrit par : Mimifangio | mardi, 21 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

En effet les blogs avec accès privatifs ne peuvent pas encore être ajoutés.

Merci de votre compréhension, bonne journée.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | vendredi, 24 juin 2011

Je viens de tester, c'est cool cette nouvelle application. Bravo ;)

Écrit par : Pierre Giacometti | samedi, 25 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Merci Pierre.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | lundi, 27 juin 2011

Cool l'appli, test réussi à 100%, bravo!!!

Écrit par : pmu | mercredi, 07 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

J'y arrive pas :(
Ca me dit: problème lors de la connexion de votre blog!
Pourtant, je pense que mon adresse et ma clé sont bonnes!!! Help!!

Écrit par : Alice | mardi, 20 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

J'ai testé l'ajout de votre blog avec succès.

Si vous voulez vérifier avec moi vous pouvez m'écrire sur mobileapp (at) blogspirit.com

Bonne journée.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | mercredi, 21 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.