Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Alors, qui ira au cinéma demain soir ? | Page d'accueil | Vous, Hautetfort et la mobilité : l'application iOS disponible sur l'appstore ! »

mardi, 14 juin 2011

L'article du jour (14/06/2011) : Petit Bateau sexiste ? Sur l'Express.fr

Je vous rappelle que par cette rubrique à la publication pluri-hebdomadaire, je vous propose de découvrir un billet de blog ou un article de la presse en ligne, que j'ai trouvé particulièrement original ou intéressant.

Cliquez ici pour retrouver les autres billets du jour

C'est le buzz du jour, qui me semble prendre des proportions dingues que seul le web est capable d'engendrer. Vous aurez certainement un avis sur la question, mais ce qui est surtout intéressant à observer, ce sont les dizaines de commentaires et réactions que le lancement de ces deux bodies a suscités. Je vous laisse aller découvrir ça de plus près ...

210394.jpg

Capture d’écran 2011-06-14 à 19.28.33.pngCapture d’écran 2011-06-14 à 19.28.13.png

Capture d’écran 2011-06-14 à 19.30.11.png

Commentaires

La mode, sexiste ????
Une découverte en effet.

Écrit par : Ed | mardi, 14 juin 2011

Répondre à ce commentaire

C'est honteux...pour les mecs xD

Écrit par : David | mardi, 14 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Je suppose que le but de la version rose, c'est de conditionner la prochaine génération de blogueuses girlies.

Écrit par : Beatrix | mardi, 14 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Il faut bien leur expliquer le plus tôt possible à quel point elles sont inférieures !
Pourquoi s'offusquer ?

Écrit par : Pascale | mardi, 14 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Dans les publics cibles de la marque, il y a des mamans "rusées", "habiles'", "fières" de leurs filles (et pas seulement "rigolotes", "coquettes", "mignonnes"...).
Je suis fan et cliente de Petit Bateau, mais là franchement suis déçue par les textes sexistes et rétrogrades affichés sur leurs bodys.
La mode doit bien sûr rester légère, mais sans pour autant entretenir des stéréotypes dépassés, en totale incohérence avec la modernité affichée dans les valeurs et la communication habituelle de Petit Bateau.
Avec ses bodys, Petit Bateau résume fille à ravissante idiote et garçon à intelligent et fort. Belle vision du monde ;-)) Nos enfants et les clients méritent mieux que ça. Je compte sur Petit Bateau pour nous proposer des textes plus malins les prochaines fois.

Écrit par : Chroniquesmabanlieue | mardi, 14 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Ils devraient s'associer aux catalogues de jouets, ceux qui proposent les cuisinières et des tables à repasser aux petites filles, et des garages aux petits garçons.

Écrit par : Titam | mercredi, 15 juin 2011

Répondre à ce commentaire

J'étais déçue de voir que Petit Bateau fasse appel à des stylistes sorties des années 50, mais alors j'étais encore plus décontenancée par les commentaires (de femmes) très nombreux disant "mais c'est super mignon, y a rien de sexiste là-dedans"... 8-o

du coup j'appréhendais un peu aussi les réactions ici, mais ça va je suis rassurée :-) on n'est pas toute conditionnée à faire la belle en attendant l'amour de nos courageux et vaillants compagnons

Écrit par : Luna Part | mercredi, 15 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Et dire qu'en 70, nous jetions nos soutien-gorge à la figure des mecs!

C'était bien la peine qu'on fasse Mai 68!

Prosper, yop-là boum! le roi du macadam a encore de beaux jours devant lui!

NAVRANT

Écrit par : Organia | mercredi, 15 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Merci à tous de vos réactions, je trouve que vous collez parfaitement à la plateforme, vous le dites "haut et fort" ;).

Écrit par : Alexandra | mercredi, 15 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Ouais on est trop forts hein ? Je me souviens quand j'ai commencé mon blog j'avais choisi haut et fort pour son nom. Je ne l'ai jamais regretté.

Écrit par : Pascale | mercredi, 15 juin 2011

Les commentaires sont fermés.