Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Vous, Hautetfort et la mobilité : l'application iOS (Participez au beta test) | Page d'accueil | Accueil des nouveaux habitants »

jeudi, 27 janvier 2011

Nouveautés sur la plateforme Hautetfort

Outre l'application mobile que nous préparons, nous avons effectué aujourd'hui une série de mises à jour sur la plateforme Hautetfort. Celles-ci comprennent notamment quelques nouveautés qui ne manqueront pas de vous intéresser : 

  • Un widget (élément de colonne) et une page Google Map pour vos notes géolocalisées

RockMelt.png

  • Le widget des tags peut maintenant être personnalisé (titre et nombre de tags affichés). Idem pour le widget des "derniers commentaires".

Firefox.png

  • Le bouton "J'aime" de Facebook peut être inséré comme élément du pied de note. Celui ci permettra à vos lecteurs de partager rapidement votre note avec leurs amis. 

RockMelt.png

  • Le bouton "Imprimer" peut également être inséré comme élément du pied de note (ouvre une fenêtre "épurée" pour faciliter une impression papier)

Vous, Hautetfort et la mobilité - imprimer.png

Vous aviez également remarqué que le bouton ADD THIS ajoutait parfois des caractères spéciaux, cela a été corrigé. Pour rappel celui-ci permet de partager facilement vos notes sur une multitudes de réseaux sociaux. 

Très prochainement vous découvrirez les modifications attendues sur l'éditeur de note, ainsi que de nouveaux habillages... J'ai dit nouveaux habillages ? ;-) Mais nous en reparlerons.

Mail.png

 

Nous espérons que ces nouveautés vous plairont, vos retours et vos idées sont les bienvenues. Vous pouvez également nous poser vos questions dans les commentaires de cette note.

A bientôt !

Commentaires

De belles avancées pour la plateforme ;) Bravo...

Écrit par : Pierre | jeudi, 27 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Merci Pierre. On va continuer sur cette lancée ;-)

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | vendredi, 28 janvier 2011

Bonjour

J'ai un petit probleme, mes tags ne s'affichent plus sous les notes postées.
Ai-je fait une mauvaise manipulation ?

Merci

Écrit par : David | vendredi, 28 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour David,

Je viens de regarder sur votre blog, effectivement les tags sont décochés.

Cela se trouve au même endroit que la configuration du bouton "J'aime" (pied de note). Pensez après avoir coché de valider vos modifications.

Bonne journée.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | vendredi, 28 janvier 2011

Merci beaucoup pour votre réponse.

Écrit par : David | samedi, 29 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

de nouveaux habillages chez hautetfort , enfin !!!!!!!!!!!!!!! :-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))
une adresse de publication par mail indépendante de l'adresse d'envoi, ça me rendrait pas mal service aussi ! ;-)
Et une notification automatique de publication de note vers une adresse mail paramétrée (comme chez blogger) ça serait bien aussi.
Et nec plus ultra un accès privé pour seulement certaines notes.
Bravo pour toutes ces avancées.
Thierry

Écrit par : thierry | dimanche, 30 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Merci pour votre message.

Je note un supporter de plus pour l'accès privé à certaines notes uniquement.

Pour l'adresse de publication par email, celle ci est associée à une adresse email expéditrice pour des raisons de sécurité. Une notification est effectivement envoyée.

Bonne journée.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | lundi, 31 janvier 2011

Un autre supporter pour l'accès privé à certaine notes (c'est une façon de rendre le blog partiellement privé). Par contre, concernant la publication par email, cela n' a jamais fonctionné chez moi...

Écrit par : Jean-Claude | mardi, 01 février 2011

Bonjour Jean-Claude,

Merci pour votre message.

N'hésitez pas à me contacter au support à ce sujet.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | mardi, 01 février 2011

chouette, bouton j'aime installé :)

Écrit par : Stéphanie | dimanche, 30 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

J'aimerais aussi un bouton Twitter (avec les RT ) facilement insérable dans le pied de page :)

Écrit par : Ferocias | lundi, 31 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Ferocias,

Cela semble en effet une évolution logique. Certainement dans le courant de l'année de nouveaux éléments pourraient être ajoutés.

Bonne journée.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | lundi, 31 janvier 2011

Très dommage que l'on ne nous propose plus qu'un affichage par notes et non plus par mois. Cela permettait à une note de rester trente jours d'affilé, puis de s'archiver d'elle-même et cela donnait au blog un mouvement interne... Tandis que là on est condamné à ranger ses archives soi-même, et c'est dommage. Comme je le disais.

Écrit par : montalte | lundi, 31 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Merci pour votre message.

Nous l'avons retiré, pour le moment, parce qu'elle est très peu utilisée, et pas forcément bien comprise dans ce qu'elle impliquait.

Actuellement vous pouvez donc afficher sur la page d'accueil les "x" dernières notes, vous en aurez donc toujours au moins une.

Pour les archives, elles se classent automatiquement selon la configuration demandée (par semaine, par mois) dans le tableau de bord / propriétés d'affichage.

Bonne journée.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | lundi, 31 janvier 2011

Bonsoir. je reviens avec 2 demandes déjà faites (mais je peux avoir sauté la réponse):
1. Pour les commentaires, avoir le bouton pour créer un lien sur un texte. Si le Bold, Italic, Underline sont moins intéressants, c'est tout à fait ringard de devoir entrer un lien en toutes lettre.
2. Agrandir la largeur de surface de texte dans un article.
Ce qui permettrait de gagner presqu'un quart de l'écran.
Vous le faite d'ailleurs, lors de l'écran initial de hautetfort.com

Merci.

Écrit par : L'enfoiré | lundi, 31 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Merci pour vos suggestions.

Il est possible via les modèles de page et les CSS d'élargir la taille dévolue à un article comme pour votre exemple.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | mercredi, 02 février 2011

Merci pour la proposition.
Adoptée
http://vanrinsg.hautetfort.com/

Écrit par : L'enfoiré | jeudi, 03 février 2011

bah moi je vous dis MERCI!!!!
Je ne doute pas qu'il y ait encore d'autres améliorations à venir....mais c'est déjà chouette !
Bon courage pour la suite,
Pascale

Écrit par : Pascale | lundi, 31 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Merci !

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | mardi, 01 février 2011

Sans vouloir faire de la pub sur le contenu mais sur la forme, voici une idée d'élargissement http://www.disons.fr/

Écrit par : L'enfoiré | mardi, 01 février 2011

J'ai quelques questions, je ne sais pas si c'est techniquement possible mais je me lance :

- Je publie mes notes sur deux comptes Facebook (le profil perso et le profil blog) est-ce possible que les j'aime de ces deux comptes se cumulent pour s'afficher sous ma note.

- J'utilise bit.ly pour publier mes notes sur les réseaux sociaux outre l'intérêt d'avoir un mini-lien, je suis aussi informée du nombre de fois où d'autres personnes ont posté ce lien. Y-a-t-il un service de ce genre ou un partenariat en prévision.

- Je ne sais pas si c'est techniquement possible mais s'il y avait un moyen d'importer les commentaires Facebook (sur mes profils) sur mon blog ça serait chouette. Car de plus en plus de personnes commentent sur Facebook.

Merci et belle journée à vous,
Céline

Écrit par : TheCélinette | mardi, 01 février 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Merci pour votre commentaire.

1/ Le J'aime correspond au compte de la personne qui clique dessus. Ainsi il indiquera qu'il aime votre note, et cela sera partagé sur son mur et visible par ses amis.

2/ Il est difficile de comptabiliser exactement le nombre de clics sur un lien, parce que même avec votre méthode d'autres personnes vont utiliser d'autres systèmes pour raccourcir l'url selon le logiciel qu'ils utilisent. Par contre sur certains clients vous pouvez faire des alertes sur des mots clés, comme par exemple l'adresse de votre blog, et cela fonctionne même avec les adresses raccourcies.

3) C'est vrai de plus en plus de personnes publient des commentaires sur Facebook, sur Twitter, et d'autres réseaux sociaux. Il existent des systèmes permettant d'agréger tout ces commentaires, après le résultat n'est peut être selon le cas pas toujours concluant (cohérence de la discussion). J'ai entendu cependant que Facebook travaillait sur le sujet. Nous suivons donc cela de près.

J'espère avoir répondu à vos questions, bonne journée.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | mercredi, 02 février 2011

Salut !

Je dois être miro, mais j'ai toujours pas compris où est le mode d'emploi technique pour ajouter ces éléments... ?

Écrit par : JC Piot | mercredi, 02 février 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour

Merci pour votre message.

L'aide en ligne n'a en effet pas encore été mise à jour.

Cependant, vous trouverez sur la base de connaissance en question comment ajouter un élément dans votre pied de note, ou ajouter un élément de colonne.
http://www.hautetfort.com/kb

Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas !

Bonne journée.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | mercredi, 02 février 2011

Pourquoi après avoir supprimé, comme suggéré, plus d'une vingtaine de fichiers avec photos me dit-on toujours que je suis à 95% des possibilités. Faut-il chercher un autre hébergeur?

Écrit par : Aubriot | mercredi, 02 février 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Sans l'adresse de votre blog, je suis dans l'incapacité de vous aider.

Merci par avance.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | mercredi, 02 février 2011

J'aurais une question/suggestion aussi :
Quand nous, auteurs du blog, répondons aux commentaires de nos lecteurs, on reçoit aussi une notification comme quoi un commentaire a été posté sur notre blog. Est-il possible de supprimer cet envoi ? Je ne vois pas vraiment l'utilité de nous prévenir que nous avons un nouveau commentaire alors que nous l'avons posté nous même ^^

Et toujours au sujet des commentaires : Y-a-t-il un moyen de ne comptabiliser que les commentaires des lecteurs ? (nous avons le nombre de commentaires indiqués, mais ce nombre comprend aussi nos réponses, ce qui n'est pas très pratique quand on veut par exemple faire un bilan...)

Merci pour tous ces changements en tout cas :)

Écrit par : Filipa | mercredi, 02 février 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Merci pour votre message.

Pour les statistiques en effet, l'idée est intéressante. Je la note.

Pour la réception de notifications sur ses propres commentaires, cela permet d'archiver. Cela me semble plus secondaire, même si je comprends votre demande.

Bonne journée.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | jeudi, 03 février 2011

Merci pour la réponse !

Oui, pour les notifications, ce n'est pas le plus important c'est vrai, disons juste que ça remplis la boite mail pour pas grand chose, mais on s'y fait :)

Et j'en profite pour une autre idée (qui a peut-être déjà été donnée mais bon...) : Est-ce que dans les futurs habillages que vous prévoyez il y aurait moyen d'en faire un ou deux avec un menu sous la bannière ?

Je sais qu'il existe des codes pour l'ajouter sur les habillages déjà existants, mais je pense que les novices (et pas que) seraient plus que ravis d'avoir au moins un habillage avec un tel menu disponible ^^

Bonne journée :)

Écrit par : Filipa | dimanche, 06 février 2011

Bonjour,

Pas tout de suite, mais nous vous préparons quelques surprises.

Bonne journée.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | mardi, 08 février 2011

Bonjour,

Merci pour ces nouveautés !

Je voulais savoir si c'était possible de m'indiquer comment installer le "bouton officiel" de twitter qu'on peut trouver ici -un peu l'équivalent de celui de Facebook :) - >>http://twitter.com/about/resources/tweetbutton

Merci de votre aide

Écrit par : angie | jeudi, 03 février 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Angie,

Merci pour votre message.

http://leblog.hautetfort.com/archive/2010/11/12/ajouter-un-widget-twitter-dans-ses-colonnes.html#more

Je pense que cette note peut vous être utile. N'hésitez pas à y poster votre question si vous ne trouvez pas votre bonheur.

Bonne journée.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | jeudi, 03 février 2011

Merci beaucoup Pascal,
j'avais loupé cette note !!
Je viens de faire la manip' et ça fonctionne ! ;)

Écrit par : angie | jeudi, 03 février 2011

Répondre à ce commentaire

Merci Pascal... De la réactivité, de la clarté, de la disponibilité. beau boulot que vous faites là, et utile à nous tous.

Écrit par : JC Piot | jeudi, 03 février 2011

Répondre à ce commentaire

Merci !

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | vendredi, 04 février 2011

Les albums (trois : films, etc.) que j'ai placés dans la colonne de gauche, vers le bas, ont disparu du blog aujourd'hui. Or je n'ai rien modifié : c'est toujours noté "en ligne" puisque ce qui se voit est "mettre hors ligne". Les photos sont, elles, visibles par moi. Le problème est sur le blog... (J'en profite pour poser une question concernant les liens qu'on peut mettre en commentaire d'une photo ou d'un livre : y aurait-il moyen de rendre ces liens actifs ou est-ce impossible techniquement?).
Autrement je trouve la conception de ces blogs et leur fonctionnement de très bonne qualité : c'est pratique, simple, avec de bons outils.

Écrit par : Claudia | vendredi, 04 février 2011

Répondre à ce commentaire

Merci Claudia. Pour les albums ils apparaissent à nouveau.
Pour ceux qui auraient ce problème : revalidez l'élément de colonne "album photo" puis les éléments de colonne.

Je regarde pour la seconde question.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | vendredi, 04 février 2011

Pour la description de la photo il faut mettre un lien hypertexte.
Ceci est expliqué par exemple ici :
http://cyberzoide.developpez.com/html/a.php3

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | vendredi, 04 février 2011

Merci à Pascal pour la correction, et les explications : albums visibles de nouveau. Pour les liens je vais aller voir cela de près...

Écrit par : Claudia | dimanche, 06 février 2011

Merci pour ces nouveautés !
J'apprécie particulièrement le bouton "j'aime" de Facebook ! Par contre, on ne voit pas réellement les personnes qui "aiment" ça, est -il possible de le savoir ?
Merci !

Écrit par : Lizouzou | vendredi, 04 février 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Merci pour votre message.

Pour avoir des statistiques vous pouvez aller jusqu'à créer une page fan.

http://www.facebook.com/insights/

De mémoire vous pouvez savoir qui de vos amis a cliqué sur J'aime.

Bonne journée.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | mardi, 08 février 2011

Bonjour,

Vraiment, je vous trouve super de discuter comme ça directement avec nous, l'être humain a besoin de concret et de confiance, c'est ainsi ;-) Merci !!

Pour ma part, je viens de vous choisir pour mon blog que j'ai voulu familial, notamment pour la possibilité d'en privatiser l'accès, mais c'est vrai que j'ai créé un album (je trouve juste que les photos apparaissent un peu petites, mais je n'ai sûrement pas encore tout cerné) et finalement je me suis dis que celui ci pourrait être vu de tous, c'est sur la ville de Lyon, rien de confidentiel....
Je pense donc que je rejoins certains mais dans le sens contraire c'est à dire qu'au lieu de pouvoir privatiser une partie (idem pour les notes) j'aimerais plutôt pouvoir en laisser certains accessibles à tous...
Cela revient un peu au même me direz-vous ;-)
Je ne crois pas que ce soit l'heure de "philosopher" de bon matin, quoi que :)

Je vous souhaite une bonne journée !!

Écrit par : @nna | mercredi, 15 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Merci pour votre message.

En effet cela revient au même objectif.

Il sera sûrement plus simple côté fonctionnel de mettre une option sur chaque nouvelle note pour la privatiser, mais rien n'est décidé sur ce point.

Bonne journée.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | vendredi, 17 juin 2011

Merci du tuyau!!!

Écrit par : Camille | lundi, 21 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.