Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les gagnants du concours de la rétrospective de 2010 | Page d'accueil | Musique : découvrez le panier Musical de Barclay »

samedi, 08 janvier 2011

Vous, Hautetfort et l'édition de note. Les résultats du sondage et prochaines améliorations.

Le 11 décembre 2010, nous vous avons interrogé sur l'éditeur de note qui est l'outil que vous utilisez pour publier vos textes sur vos blogs Hautetfort. C'est dire à quel point celui-ci est important. Je suis heureux de vous présenter les principaux résultats de ce sondage, ainsi que nos actions pour répondre à vos attentes. Merci à tous d'avoir participé à cette enquête qui s'inscrit dans notre démarche de co-innovation. C'est ensemble que nous construirons la plateforme de blogs dont nous rêvons. 

  • Nous avons remarqué que certaines fonctions de l'éditeur de notes étaient peu connues, donc peu utilisées. Je vous prépare une vidéo explicative et complète de l'éditeur de notes dès que les nouveaux outils y sont installés.
  • Vous avez eu l'occasion dans cette enquête de noter l'éditeur. Vous êtes 60% à lui donner 4/5, et 33% à lui attribuer 3/5. Nous espérons améliorer encore votre satisfaction avec les modifications à venir.
  • Sur le choix d'un éditeur qui s'étire automatiquement, ou qui présente une barre de défilement, vous êtes très partagés. Nous avons décidé de garder, pour le moment, le fonctionnement actuel qui nous semble satisfaisant en continuant d'y réfléchir et de vous écouter.
  • Parmi les fonctions que vous attendez (% d'intérêts positifs) : 
    Insérer un caractère spécial : 78%
    Couper / Copier / Coller : 73%
    Niveaux de titres : 68%
    Coller au format texte : 59%
    Tableaux : 59%
    Nous partageons votre avis et sommes heureux de vous annoncer que cela va être mis en place dans les prochaines semaines.

  • Enfin vous êtes 75% à indiquer accepter participer à d'éventuels tests utilisateurs sur le sujet.

 

Voici ci dessous en image ce que cela devrait donner (en ajoutant annuler / refaire qui n'y sont pas visibles).

editeurmodifiehautetfort.jpg

 

Merci à tous pour votre participation et votre adhésion à cette démarche de co-innovation. Et une nouvelle fois, excellente année 2011 !

Commentaires

depuis hier soir je n'arrive plus à lire la note précédente, ni ses commentaires.... bizarre.

Écrit par : Ed | dimanche, 09 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

J'ai corrigé cela devrait être bon maintenant. Vous êtes sous Internet Explorer ?

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | dimanche, 09 janvier 2011

Oui je suis sous IE.

Écrit par : Ed | lundi, 10 janvier 2011

Mis à part cela, on pourrait avoir des design beaucoup différents? Genre des couleurs unis?


La réponse que vous donnez à chaque fois est de modifier les templates et autres CSS mais quand on s'y connait pas on fait comment?

Parce qu'à cause de ce genre de détails, je suis prête à partir sur une autre plateforme

Écrit par : Sois Belle Et Plais Toi | lundi, 10 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Bien sûr c'est aussi un sujet important pour nous, et c'est un sujet sur lequel nous pourrons vous donner quelques nouvelles bientôt. Patience :-)

Bonne journée.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | lundi, 10 janvier 2011

Ah ben alors tant mieux si c'est dans vos projets, je veux bien être patiente mais j'espere qu'on n'aura pas à attendre jusqu'à fin 2011...

Écrit par : Sois Belle Et Plais Toi | lundi, 10 janvier 2011

Salut, je n'arrive plus à changer de bannière, j'ai beau cliquer sur "personnaliser" rien ne se passe, c'est normal? Merci de votre réponse.
Arnaud.

Écrit par : svtpower | mardi, 11 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Vous m'envoyez un email au support afin d'en discuter ?
Cela n'a pas de rapport avec l'éditeur de note.

Précisez moi SVP l'adresse de votre blog, ainsi que ce que vous souhaitez faire et ce qu'il se passe.

Merci ! Bonne journée.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | mardi, 11 janvier 2011

Juste un petit détail mais c'était une fonctionnalité que j'aimais bien.
Jusqu'en août 2010, lorsque je mettais un article ou un mot en lien, je pouvais le surligner dans une couleur différente du texte (exemple ici, les titres de films http://www.surlarouteducinema.com/archive/2010/08/09/ma-semaine-au-cinema.html)
depuis, ce n'est plus possible et je le regrette (http://www.surlarouteducinema.com/archive/2011/01/06/ma-semaine-au-cinema.html).

Écrit par : Pascale | mardi, 11 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Merci pour votre message.

S'il s'agit de modifier systématiquement le comportement de vos liens (sans action, visité, et lors du passage de la souris au dessus) avec une couleur différente, ou un soulignement cela est possible à partir de la CSS de votre habillage.

Si vous avez besoin d'aide sur ce point vous pouvez nous contacter au support via l'onglet aide de votre administration.

Bonne journée.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | mardi, 11 janvier 2011

On fait comment pour exporter son blog hautetfort sur une autre plateforme de blog?

Écrit par : Sois Belle Et Plais Toi | mardi, 11 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Je regrette que vous songiez à nous quitter alors que nous vous préparons de jolies surprises pour cette année. N'hésitez pas à nous contacter au support.

Il est possible de faire un export du blog, mais celui ci ne permettra pas un import sur une autre plateforme. Cela se trouve dans TABLEAU DE BORD / OUTILS.

Bonne soirée.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | mercredi, 12 janvier 2011

Bah si il y a possibilité d'exporter le blog et qu'on ne peut pas l'importer, cela sert à quoi?

Écrit par : Sois Belle Et Plais Toi | mercredi, 12 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Cet export permet d'avoir une sauvegarde de votre bloc et de pouvoir le consulter en local sur votre ordinateur.

Bonne journée.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | jeudi, 13 janvier 2011

Bonjour,
Je suis très novice en informatique, pardonnez moi. J'ai un blog chez vous mais aimerais que les gens puissent me laisser des messages et des commandes d'ouvrages. Pourriez vous me dire le montant de l'abonnement pour accéder à ce service et les formalités à accomplir.
Merci pour votre patience. A bientôt.
Maguy Villechange

Écrit par : villechange | jeudi, 13 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Merci pour votre message.

Ce n'est pas vraiment le sujet de cette note, mais vous pouvez ajouter un widget Paypal au sein de votre blog par exemple.

Celui ci peut être placé au sein d'une note, d'un widget de colonne, ou sous un photo d'un album.

Bonne journée.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | jeudi, 13 janvier 2011

Bonjour, je voulais vous dire quelque chose qui semble cruellement manquer dans tous ces commentaires... Merci pour toutes ces nouvelles fonctionnalités en préparation!!! Et comme ça fait longtemps que je n'ai pas donné d'idée d'amélioration, je me lance: des smileys dans les com, ça serait sympa! ;)

Écrit par : Alice | jeudi, 13 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Merci Alice !
J'ai noté votre suggestion.
Bonne journée.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | jeudi, 13 janvier 2011

Depuis fort longtemps, j'éprouve de grosses difficultés à créer mes notes. Aujourd'hui c'est la cata complète, j'ai écrit ma note, je l'enregistre et elle disparaît complètement! Impossible de la ressusciter. De plus, je cherche à place des légendes sous mes images, à chaque enregistrement, elles se font la malle et sont rejetées en bout de note. J'ai écrit à votre contact, qui n'a rien fait pour améliorer la situation. Je commence à me lasser de plus en plus de votre plateforme qui ne fait rien pour que cela fonctionne correctement. N'oubliez pas non plus que beaucoup de vos usagers se sont formés empiriquement à l'usage des blogs (et plus généralement des ordinateurs).

Écrit par : Bruno | samedi, 15 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Tu as tout à fait raison, plus on visite de blogs, plus on se rend compte de l'handicap de la plateforme d'hautetfort.

Je crois que c'est la plateforme qui offre moins de possibilité...

Et j'ai voulu changer de plateforme mais ils ont pensé à tout (tres malin d'ailleurs) on ne peut pas transferer son blog ailleurs...Donc ce que je vais faire c'est que je vais copier coller chacun de mes articles...Ca me prendra du temps mais je ferai ainsi si j'ai pas le choix...

D'ailleurs je crois que c'est la seule plateforme qui ne permet pas d'exporter ses blogs ailleurs...pfff

Écrit par : Sois Belle Et Plais Toi | samedi, 15 janvier 2011

Bonjour Bruno,

Je n'ai trouvé aucun ticket ouvert via l'outil d'administration ou par email à ce sujet.

L'éditeur que nous utilisons a fait ses preuves, mais c'est parce que c'est un sujet important, et un sujet complexe que nous avons ouvert ce sondage.

Ce qui rend le support complexe sur l'éditeur de note c'est la difficulté à reproduire exactement vos manipulations, et/ou votre configuration que vous n'avez pas précisé.

N'hésitez pas à me contacter au support pour échanger sur les difficultés que vous rencontrez.

Bonne journée.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | lundi, 17 janvier 2011

Ca n'a pas grand chose à voir avec l'édition de note, mais sera t-il possible un jour de personnaliser le logo bleu Gravatar par défaut ? parce que c'est moche :)

Écrit par : Lyly June | samedi, 15 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Merci pour cette suggestion que je note afin d'en discuter avec l'ensemble de l'équipe.

Bonne journée.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | lundi, 17 janvier 2011

Bonjour, les améliorations à venir me semblent intéressantes, mais il y en a une que je souhaiterai et qui n'est pas mentionnée : rendre le format "note longue" accessible à tous ! Je n'ai ouvert mon blog que depuis fin novembre, mais j'ai remarqué ce manque.
En effet, j'écris souvent de longue notes sur des sujets variés qui n'intéressent pas forcément tous les lecteurs. Le format "note longue" serait plus agréable et pratique pour voir rapidement le sujet de la note. De plus, ce format est accessible gratuitement sur plusieurs autres plateformes de de blogs !

Écrit par : JainaXF | lundi, 17 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour

L'offre Pro est proposée à 39 Euros par an. Elle vous permet d'obtenir notamment le format de notes longues ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités et services supplémentaires.

Bonne journée.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | mardi, 18 janvier 2011

Bonsoir,
Je ne comprends rien, j'ai connu votre blog via blogspirit, quel rapport avez-vous avec ? Car finalement, tous les renseignements que vous mentionnez ne me serviront pas pour mon blog.
Je suis perdue
Merci de me répondre
Bien cordialement NicoleTourneur

Écrit par : Nicole Tourneur | lundi, 17 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Hautetfort utilise effectivement la technologie blogSpirit.

Certaines infos de ce blog vous seront donc très utiles.

Bonne journée.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | mardi, 18 janvier 2011

Merci pour votre réponse, mais je fais ce blog pour mon plaisir personnel et ne compte pas prendre de formules payantes ! J'avais déjà vu que le format existait mais était payant, je vous demandais si vous comptiez rendre cette option gratuite !

Étant donné que ce n'est de toute évidence pas le cas, je vais réfléchir à déménager mon blog en faisant des copier/coller...

Écrit par : JainaXF | mardi, 18 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

On me dit d'écrire sur le support pour mes questions d'export de blog mais on me répond pas là bas.

J'attends donc toujours mes réponses

Écrit par : Sois Belle Et Plais Toi | mardi, 18 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Je vous confirme ne pas avoir reçu votre message.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | mardi, 18 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.