Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Nicolas est là, avec un premier cadeau à gagner | Page d'accueil | Les gagnants du concours Nouvelle Vague »

jeudi, 25 novembre 2010

Inventons ensemble la plateforme de blogs dont nous rêvons.

co-innovation.jpegAlexandra a eu l'occasion de me présenter brièvement il y a quelques jours avant son départ en congé maternité et je l'en remercie. Je suis moi même bloggeur, je suis tombé dans les nouvelles technologies à l'âge de 7 ans et j'ai travaillé depuis 1998 pour plusieurs acteurs du secteur. En fait, j'ai déjà posté quelques notes sur ce blog, et pour cause cela fait 1 an et demi que je travaille dans l'ombre pour vous avec Alexandra et Julien notamment. Le changement est que je serai bien plus présent et que nous allons démarrer, une nouvelle étape dans la vie de la plateforme : nous allons imaginer ensemble ce que sera le Hautetfort de demain.


Bien sûr nous avons toujours écouté vos remarques et vos suggestions via les tickets que vous nous adressez et les commentaires laissés sur ce blog, mais nous allons aller plus loin et démarrer une vraie démarche de co-innovation. Autrement dit nous allons vous inviter à nous communiquer vos idées et suggestions, à participer à des sondages, à des discussions autour de maquettes filaires (schématiques) ou graphiques, à des beta test et tests utilisateurs... Les idées ne manquent pas et se mettront en place dans les prochaines semaines.

Vous venez tous d'horizons très différents, avec des besoins différents et surtout des approches différentes des nouvelles technologies. Nous sommes convaincu que chacun peut apporter sa pierre à l'édifice et contribuer à rendre notre plateforme de blog encore meilleure. Notre objectif est que vous ayez l'outil le plus adapté à vos habitudes et à vos besoins, et qui de mieux que vous pour l'exprimer.

Tout les retours ne pourront pas être retenus, et c'est notre devoir de transparence avec vous qui fera qu'en fonction des contraintes techniques et de notre feuille de route (roadmap) nous vous indiquerons ce qu'il sera possible de faire et quand (aujourd'hui, demain, ou après demain). Il ne s'agit pas ici de poudre aux yeux et de fausses promesses, comptez sur moi. Nous allons vous donner plus encore la parole, et je compte sur vous pour la prendre !

Concrètement, outre le support par tickets que je gère désormais, je posterai sur ce blog dans une nouvelle catégorie appelée "co-innovons" les sondages, les maquettes, les invitations aux tests et toutes les informations que nous jugerons nécessaire de porter à votre connaissance. Ces notes seront aussi relayées sur le Twitter @hautetfort et sur notre page Facebook. Si vous ne nous suivez pas encore, c'est le moment ! Vous pourrez nous répondre sur ces différents canaux et engager la conversation. Pour info je signe mes tweets d'un #pk

Nous ne manquerons pas évidemment de récompenser les contributeurs les plus actifs.

Le premier sujet sera votre utilisation d'appareils mobiles (smartphones, tablettes, ...) et vos attentes de la part de Hautetfort en la matière. Tout un programme ! Rendez vous en fin de semaine pour en parler. A très vite !

Commentaires

Merci de vous être renseigné pour ma question et de la réponse rapide. Décidément, je veux toujours faire des trucs impossibles!!
Et vive la co-innovation!

Écrit par : Alice | vendredi, 26 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Alice,

J'ai vu que vous aviez de bonnes idées dans nos échanges au support, n'hésitez pas à nous les lister pour que l'on puisse les étudier.

Bonne journée.

Écrit par : Pascal | vendredi, 26 novembre 2010

Ohlala, sans problème mais la liste va être longue... Je veux toujours tout changer ;)
Je vous envoie ça ou??

Écrit par : Alice | vendredi, 26 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Au support par exemple, nous en prendrons bonne note :-)
Merci.

Écrit par : Pascal | vendredi, 26 novembre 2010

Interessant, affaire à suivre...bon week end...

Écrit par : le Pierrot | samedi, 27 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Merci à vous. Bon week-end également.

Écrit par : Pascal | samedi, 27 novembre 2010

Le bouton de retweet est tojours aussi petit. Pourquoi ne peut-on pas avoir un bouton du genre Tweetme qui comptabilise le nombre de RT directement intégré dans le billet de blog publié?

Écrit par : Ferocias | samedi, 27 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Cela peut en effet être une option intéressante. Je note.

Écrit par : Pascal | lundi, 29 novembre 2010

Bonsoir,
Merci pour cette innovation qui nous donne la possibilité d'être actif et, d'évoluer ensemble grâce aux suggestions de chacun.
Ce que je souhaiterai c'est que chaque jour un nouveau blog nous soient présentés pour apprendre à nous connaître dans la diversité des passions ou des préoccupations qui nous animent.
Merci à vous et bon week-end.

Écrit par : chantal | samedi, 27 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

N'hésitez pas à suivre notre compte Twitter. Je vais m'évertuer à diffuser de temps à autres des articles issus de la communauté.

Écrit par : Pascal | lundi, 29 novembre 2010

Moi j'ai un vieux téléphone qui ne fait que téléphone et des photos très pixélisées.

Mais je serai assez interessée par l'utilisation de thème comme chez Wordpress par exemple ...

Écrit par : Miss Babooshka | samedi, 27 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

De thèmes mobiles ? Il en existe un que vous pouvez activer dans l'onglet Publications / Email et Mobile. Chaque fois qu'un internaute ayant un iPhone ou un téléphone sous Android se connectera il verra l'habillage personnalisé.

Écrit par : Pascal | lundi, 29 novembre 2010

http://wordpress.org/extend/themes

Écrit par : Miss Babooshka | jeudi, 02 décembre 2010

Plusieurs améliorations seraient bienvenues: que les avatars s'affichent à côté des commentaires, que l'on puisse répondre individuellement à chaque commentateur comme sur wordpress, qu'une rubrique de l'interface permette de savoir qui a fait un lien sur notre blog.

Écrit par : Ditom | dimanche, 28 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Comme vous pouvez le voir sur ce blog le "fil de commentaires" existe déjà, vous pouvez répondre à un commentaire. Est ce ce dont vous parliez ?
Idem pour l'avatar qui s'affiche à côté du commentaire grâce à gravatar.
Pour les backlinks, vous avez dans les statistiques : Lien depuis une page externe (autres sites, hors moteurs). Vous pouvez pour avoir des statistiques plus précis doubler avec un compte Google Analytics.

Écrit par : Pascal | lundi, 29 novembre 2010

Bonjour,
Ne faudrait-il pas, un jour, élargir l'écran proposé par HautEtFort?
15 ou 17 pouces sont devenus des normes de plus en plus standard.
La compatibilité avec le VGA n'est-il pas un peu ringard?

Écrit par : L'enfoiré | lundi, 29 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Bonsoir. Pouvez vous préciser votre pensée ? Merci.

Écrit par : Pascal | lundi, 29 novembre 2010

Prendre plus de place sur l'écran.
Les écrans sont devenus plus large.
Plus de place pour afficher les textes en largeur.

Écrit par : L'enfoiré | mardi, 30 novembre 2010

Dans les améliorations, un thème permettant d'avoir des onglets (modulables en fonction des besoins) en haut de la page (sous la bannière) serait le bienvenu.

Écrit par : Ferocias | lundi, 29 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

C'est effectivement une idée à étudier. C'est noté, merci.

Écrit par : Pascal | mardi, 30 novembre 2010

Autre chose. L'indentation des commentaires.
La possibilité de répondre à un commentaire et de ce fait se retrouver à sa suite.

Écrit par : L'enfoiré | mardi, 30 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Pouvez vous préciser SVP ? Là par exemple je réponds à votre commentaire et je suis à votre suite avec effectivement un léger décalage.

Écrit par : Pascal | jeudi, 02 décembre 2010

Bonjour
Pour ma part j'aimerais une solution pour intercaler des vidéos en rapport avec mes textes – je suis actuellement très limité ...
Bien à vous

Écrit par : Crab2 Crab | dimanche, 12 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Crab2 Crab

Pouvez vous préciser votre besoin SVP ?

Merci par avance.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | dimanche, 12 décembre 2010

bonjour
comment faire pour changer le titre de mon blog?

Écrit par : henri heid | lundi, 13 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Bonsoir,

Le titre ou l'adresse de votre blog ?

Le titre peut être modifié dans Tableau de bord / Généralités.

Bonne soirée.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | lundi, 13 décembre 2010

Bonsoir

Je me suis mal exprimé.

C’est l’adresse du blog que je voulais modifier

En l’occurrence, remplacer



http://electronlibre1.hautetfort.com/



Par http://aspta.hautetfort.com/




Cordialement

Écrit par : henri heid | lundi, 13 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Vous ne pouvez pas modifier cette partie de l'adresse du blog... Par contre, c'est encore mieux, vous pouvez opter pour un nom de domaine si vous avez l'offre pro.

http://dnschecker.hautetfort.com/

Bonne soirée.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | lundi, 13 décembre 2010

je ne sais pas si j'ai l'offre pro!
que faut il faire pour avoir ce nom de domaine

Écrit par : henri heid | mardi, 14 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Il n'y a qu'un seul abonnement chez Hautetfort, outre l'offre gratuite.

Il faut d'abord acheter le nom de domaine et suivre la procédure indiquée sur la page que je vous ai donné.

Pour plus d'informations je vous invite à nous contacter via le support.

Bonne journée.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | mardi, 14 décembre 2010

A quand des thèmes proposés comme c'est le cas chez Wordpress. Un blog chez Hautetfort ou Over Blog est moche si l'éditeur ne sait pas bidouiller une feuille de style. D'autant qu'il y a certainement des web designers qui ne demandent qu'à proposer des thèmes.

Écrit par : shoescollector | jeudi, 13 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

C'est un sujet important vous avez raison de la souligner.

Je vous en dirai plus sur celui-ci d'ici quelques jours.

Bonne soirée.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | jeudi, 13 janvier 2011

C'est clair, je crois qu'on est de plus en plus nombreux à en avoir "marre" d'avoir les même design de blog avec quelques variantes (2 colonnes à gauche, de chaque coté ou une colonne..)

Le design est tres pauvre et ça me pousse de plus en plus à vouloir aller chez wordpress quite à copier coller tous mes articles que j'ai écrit sur hautetfort et j'irai transferer ensuite mon hebergeur ailleurs.

En plus question referencement des articles c'est etrange parce que j'ai beaucoup plus de visiteurs avec wordpress (avec des articles quasi identique) et sur hautetfort le nombre de visiteurs est deux fois voire trois fois moins nombreux.

Et je précise que sur wordpress je n'ai fait aucun "truc" pour referencer mon blog dans des annuaires alors que sur hautetfort oui.

Etrange quand même

Écrit par : Sois Belle Et Plais Toi | vendredi, 14 janvier 2011

@Sois Belle Et Plais Toi

Nous sommes dans une démarche constructive, et comme je l'ai dit juste avant, c'est un sujet important sur lequel nous travaillons, et pour lequel nous vous donnerons des nouvelles dans les prochains jours.

En ce qui concerne le référencement, notre plateforme est effectivement étudiée pour favoriser la référencement naturel.

Après il faut faire une étude de cas, comparer deux blogs avec des contenus différents, la façon dont vous rédigez vos titres, vos url, le nombre de liens vers votre blog etc sont autant d'éléments à regarder avant de tirer des conclusions trop hâtives. Vous pouvez me contacter au support pour en discuter.

Bonne journée.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | vendredi, 14 janvier 2011

Bonjour,
J'ai 2 suggestions (qui j'espère n'ont pas été proposées plus haut..!) :
- Pouvoir creer des sous albums dans des albums. Par exemple dans le cadre d'un voyage : un album "pays" et des "sous albums" ville
- Pouvoir laisser des commentaires sur les photos des albums.

Envisageable?!! Merci !

Écrit par : Olympe | samedi, 15 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Merci pour votre message.

La seconde a déjà été proposé en effet et est intéressante.

J'ai pris note également de la proposition consistant à créer des sous-albums. C'est une idée à creuser et à étudier.

Bonne journée.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | lundi, 17 janvier 2011

1. Cela fait la 3ème fois qu'on me demande d'élargir l'écran de lecture des pages. Pas facile à lire, on me dit.
Les résolutions des écrans ont changé. Le VGA c'est fini.

2. Au sujet des commentaires, quand pourra-t-on y ajouter des hyperliens (plutôt que de devoir donner une adresse en toutes lettres).
C'est archaïque.

Écrit par : L'enfoiré | lundi, 17 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Deux choses que je rêve d'avoir sur les blogs HautEtFort sont:
- Une page 404:
Ce serait vraiment meilleur si ça renvoyait sur l'accueil du blog concerné OU une page généré avec le même CSS que le blog;
A l’idéal, le modèle de notre propre page 404 dans "configuration avancée" qu'on puisse y rajouter navigation & contact (plutôt que de provoquer la sortie du visiteur du blog, d'autant plus que le 404 actuel me démotive à proposer l'outil "rechercher").

- Une arborescence:
Que ce soit pour les catégories ou les pages, je trouve qu'avoir plusieurs niveaux améliorerait la hiérarchisation et navigation du contenu (j'aurais plus de facilité à faire du multilingue).

Merci beaucoup pour les améliorations constantes, je suis ravie d’être sur une plateforme qui mise autant sur la qualité et l'évolution ;)

Écrit par : Boo | lundi, 01 août 2011

Répondre à ce commentaire

1) Dans l'interface d'admin, il faudrait avoir la possibilité de rechercher les notes dont la catégorie n'est pas renseignée (champ vide).
2) Pouvoir étendre la modification des éléments d'une liste au-delà du changement du commentaire et du lien associé (par exemple, modifier le code ASIN).
3) Pouvoir librement ordonner les éléments de chaque liste et non pas seulement par notation ou ordre alphabetiquement comme actuellement). Surtout souhaitable pour les longues listes.
4) Pouvoir ajouter la date de parution des dernières notes dans le module des colonnes.
5) Pouvoir inclure les pages dans l'outil de recherche des visiteurs.
6) Pouvoir n'afficher que les derniers weblogs de la catégorie à laquelle son blog appartient (ex: Musique) dans le module correspondant.

Écrit par : jeanbatman | mardi, 05 février 2013

Répondre à ce commentaire

Dans l'ensemble je n'envie pas les designs wordpress, sauf peut-être ce gadget, "slider" ça s'appelle je crois, qui permet d'avoir d'emblée un aperçu rapide des quatre ou cinq dernières notes publiées.
Pour le référencement, hautetfort n'a pas très bonne réputation, mais comme c'est le cas de toutes les plateformes de blogs gratuits françaises, je me demande si ça n'est pas lié au fait qu'elles n'ont pas une renommée internationale ? Ou pour pas piquer le boulot des référenceurs pros ?
En dehors de Google, les gros moteurs de recherche sont très peu réactifs.

Écrit par : Zébra | lundi, 18 février 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.