Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Répondre à un commentaire particulier sur son blog Hautetfort | Page d'accueil | Une BD sur son blog Hautetfort ? Chouette ! »

mercredi, 13 mai 2009

Monétiser son blog : Présentation de la régie TradeDoubler


Vous vous souvenez que nous avions commencé à parler monétisation des blogs il y a quelques mois ?

 

Nous en avions notamment abordé le sujet sur les deux billets suivants :

 

Je vous propose aujourd'hui de vous présenter très brièvement TradeDoubler, qui vous invite à monétiser votre blog par des contrats d'affiliation rémunérés à la performance.


 

 

logo-tradedoubler.jpg

 

TradeDoubler est le leader européen des plateformes d'affiliation sur Internet, et propose de relayer ses programmes rémunérés à la performance.

 

Qu'est-ce qu'un programme ? C'est très simple : il prend la forme d'une bannière à mettre en place sur votre blog :

  • soit au dessus de votre blog, lorsque vous êtes abonnés
  • soit au sein d'une colonne ou sur un article pour tous les utilisateurs (abonnés ou non)

 

Et la rémunération à la performance, alors ? Eh bien, cela signifie,  que plus la bannière s'affiche (dans le cadre d'une rémunération à l'impression), plus vos visiteurs cliquent (rémunération au clic), voire plus vos visiteurs achètent (rémunération à la commission), et plus votre rémunération est importante.

Ainsi, pour être très claire, il faut savoir raison garder : ces programmes ne sont intéressant qu'en cas d'audience significative.

Restent que TradeDoubler a des références prestigieuses telles que 3 Suisses, PMU, ebookers, Dell, Apple, Sony, Nike ... soit en tout plus de 200 annonceurs.

 

Une question ? Olivier est à votre disposition olivier.henry@tradedoubler.com

Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement sur la plateforme à cette adresse : http://www.tradedoubler.com

 

Et si vous êtes utilisateur de ce service, ou d'un service concurrent, faites-moi signe dans les commentaires ! Je serais ravie d'avoir vos retours sur la question ;)

Commentaires

Bonjour,
Qu'appelez-vous "audience significative"?

Écrit par : laura | jeudi, 14 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Cela dépend vraiment des campagnes, mais en dessous de 300 Visiteurs uniques/jour, je ne suis pas certaine que cela vaille le coup ;)

Écrit par : Alexandra du blog Hautetfort | jeudi, 14 mai 2009

Il va falloir que je réoriente la ligne éditoriale de mon blog pour avoir une chance d'intéresser un annonceur (à moins que l'ambassade du Pérou ou du Mexique...)
:)

Écrit par : Ferocias du Blog Les Peuples du Soleil | jeudi, 14 mai 2009

Répondre à ce commentaire

et les blogs que vous mettez en valeur ou à la une, ils font combien de visites par jour?
vous les choisissez comment ces blogs à la Une, parce qu'ils sont beaux ou pour leur contenu?
merci votre réponse

Écrit par : Joyce | samedi, 16 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Joyce : Il me semble qu'Alexandra, parcours quelques blogs sur la plateforme au hasard, et qu'elle met à la une les plus beaux ;)

Écrit par : Pierre, du blog http://www.pblv-plusbellelavie.fr | samedi, 16 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Bon ben alors il faut croire que mon blog, a qui j'ai demandé de faire la promo à Alexandra en le mettant à la une ne l'as pas beaucoup intéressée...y'a vraiment de quoi être vexé !

Écrit par : roiubu77 | dimanche, 17 mai 2009

Répondre à ce commentaire

@ Joyce: mon blog a eu les honneurs de la une. Parlons franchement:
Nombre de visites (en moyenne) hors temps de mise à la une: 130 visiteurs/jour
Nombre de visites (en moyenne) pendant le temps de mise à la une: 155/jour (soit environ 15 à 20 % de visites en plus / jour).

Écrit par : Ferocias du Blog Les Peuples du Soleil | dimanche, 17 mai 2009

Répondre à ce commentaire

en ce qui me concerne j'ai 8 blogs haut et fort
et presque tous font plus de 100 à 160 viusite par jour...
mais, ils sont pas beaux... je sais pas faire plus...
tant pis pour moi

Écrit par : Joyce Josyane | mardi, 19 mai 2009

Répondre à ce commentaire

pardon, je vouslais mettre au moins l'adresse d'un mais j'en ai tellement que je me plante dans les adresses..

mais, celui-ci, il fait parfois plus de 80 visites par jour!
s'il vous intéresse.....
bises

Écrit par : Joyce Josyane | mardi, 19 mai 2009

Répondre à ce commentaire

en abo pro acceptez-vous des notes "fait main" en html/dhtml/css et javascript ?

Écrit par : jacques dance | mardi, 08 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Je débute aussi et il y a quelques temps, je suis tombé sur un nouveau service appelé Mediapay qui offre plus d’avantages sur les reversements, les meilleurs je trouve.

Écrit par : Anya | mercredi, 15 août 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.