Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Customiser les photos que l'on publie sur son blog avec Picnik | Page d'accueil | Comment bien référencer son blog Hautetfort sur Google »

jeudi, 15 janvier 2009

Monétiser son blog : Installer des bannières Google Adsense

 

Je vous propose aujourd'hui d'aborder le premier volet de cette rubrique consacrée à la monétisation de son blog.

 

Vous êtes nombreux à vouloir monétiser l'audience recueillie par votre blog. Il faut néanmoins avoir conscience, qu'en dessous d'une audience significative, vos gains seront si faibles, que cela ne vaut peut-être pas le coup du temps que vous y investirez.

Néanmoins, cette remarque concerne plus particulièrement les liens sponsorisés ou les bannières publicitaires. Pour des audiences moyennes, il y a toujours la possibilité de faire des billets sponsorisés, c'est à dire qu'une marque n'achète plus un espace publicitaire, mais vous commande un billet sur un sujet précis, votre rémunération étant fonction de critères objectifs, tels que votre audience, votre pagerank, votre position dans différents classements de blogs, etc ...

 

Aujourd'hui si nous abordons les liens sponsorisés, nous nous consacrerons au programme Google Adsense, lançé en juin 2003.Ce programme, est le plus complet, et très simple à installer : vous pourrez, en quelques clics, paramétrer un ensemble d'annonces et les insérer sur votre blog. Les annonces seront automatiquement adaptées au contenu de vos articles.

 

A noter : Vous êtes rémunéré au nombre de clics, et non en fonction de votre audience.

 

Si vous souhaitez installer Google Adsense, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur Lire la suite.


 

Rendez-vous sur Google Adsense.

Si vous avez d'ores et déjà un compte, vous n'aurez qu'à vous identifier. C'est le cas notamment si vous utilisez Google Analytics, ou que votre compte de messagerie est sur Gmail.

Sinon vous devrez créer un compte.

Une fois votre compte accepté et validé, et vos paramètres personnalisés, vous allez récupérer un code à insérer sur votre blog pour que vos liens s'affichent.

 

Une première question se pose : Où insérer les liens Adsense sur votre blog ?

 

Vous pouvez soit les intégrer dans une de vos colonnes, (le plus simple, à mon avis), soit les afficher en dessous de chacun de vos billets. Pour le reste (nombre de liens affichés, taille du pavé, etc ...), ce sont des paramètres à définir directement au sein de votre compte Adsense.

Nous déconseillons fortement aux blogueurs novices d'insérer les liens en dessous de chaque billet, car cela nécessite une modification du code HTML de votre blog, ce qui peut entrainer des bugs, dysfonctionnements, et ne nous permettra plus de vous faire bénéficier des mises à jour automatiques de la plateforme Hautetfort.

 

 

Comment insérer les liens Adsense sur votre blog ?

 

C'est très simple, il suffit de suivre la procédure indiquée sur cette page : Ajouter un service web (statistiques, horloge, etc.) dans ma colonne

 

Ce qui me donne l'occasion de vous rappeler l'existence de cette base de connaissances, très utile pour répondre à la plupart de vos questions ;)

 

Commentaires

Merci pour cette note, il faut quand même prévenir que l'argent se gagnant au clic il faut vraiment avoir de l'audience pour espérer toucher un peu d'argent.

J'ai par exemple eu pratiquement 30 000 affichages de la pub et a peine une dizaine de clic donc 1$ de gain pour janvier...

Alors n'espérez pas vous enrichir de ci tôt !

J'ai moi même mis une pub adsense dans une colonne, c'est le plus simple et rapide !

Écrit par : Damien | jeudi, 15 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai installé des annonces Google adsense sur mon blog, mais le souci, c'est qu'elle ne sont absolument pas contextualisées par rapport au contenu de mon blog !

De ce fait, les clics sont très faibles et les gains aussi...
Et puis j'avoue que je suis complétement perdu pour paramétrer adsense, créer des filtres, des rapports personnalisés et tout le tintouin...ça pourrait être le thème d'un prochain article, non?

Écrit par : roiubu77 | dimanche, 18 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Autant savoir : j'ai placé des publicités Google adsense sur mes blogs. Il est vrai que j'avais un nombre de clics anormalement élevé chaque jour. Je présume que soit un ami a voulu me faire plaisir soit le contraire : on a voulu me nuire en cliquant souvent sur les pubs. Bref très vite j'ai reçu un message de Google qui me demandait la permission de vérifier mes statistiques. Peu de temps après j'ai reçu un avis disant que j'avais violé les conditions d'utilisation d'adsense et que cette utilisation m'était retirée à vie ! J'ai introduit une réclamation mais jamais, jamais, on n'a voulu me donner la raison précise de la décision. Donc plus jamais je ne pourrai en bénéficier. Belle justice !

Écrit par : Jacques | dimanche, 18 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

A voir :
http://kifmapub.new.fr/
pour augmenter légalement ses revenus publicitaires

Écrit par : Karlen | lundi, 19 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Je viens de créer un blog et il y a une bannière pub au dessus concernant la généalogie et je n'en veux pas. C'est possible? Je préférerais qu'il y ait des bannières pub qui soient en rapport avec le thème de mon blog. Comment faire pour retirer cette bannière? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement,

Écrit par : Segond | mardi, 07 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Une question que je me pose avant de me mettre sur Adsense : est-il possible d'être affilié à AdSense et par ailleurs de publier des billets sponsorisés via une agence spécialisée ? Je pense que oui mais je préfère vérifier. Pas cool le retrait à vie de Google AdSense à cause d'une personne trop solidaire...

Écrit par : Frédérique Webmaster My Baby Rocks | jeudi, 13 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Merci enormement pour cette veritable source d information.

Écrit par : GagnerArgent | mercredi, 10 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.