Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Revue de presse : les dernières actualités concernant le blogging | Page d'accueil | Monétiser son blog : Installer des bannières Google Adsense »

mercredi, 14 janvier 2009

Customiser les photos que l'on publie sur son blog avec Picnik


Vous êtes nombreux à vous demander comment appliquer des cadres sur vos photos, des effets, et les retoucher facilement.

Mais vraiment, TRES FACILEMENT.

 

Je vous invite pour ce faire à découvrir le service Picnik : http://www.picnik.com/

 

N'hésitez surtout pas à me faire vos retours dans les commentaires.

Commentaires

très bon outil, quand on ne maîtrise pas des logiciels plus complexes on peut gagner un maximum de temps avec ces fonctions, en effet !

ils sont à rapprocher de ceux de " bighugelabs ", qui travaillent beaucoup avec flickr, et qui sont plus orientés montages/ mosaïques/ calendriers, que retouche comme celui ci.

http://bighugelabs.com/flickr/

Écrit par : krysalia | mercredi, 14 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

connaissais pas
vraiment sympa !je viens d'essayer du HDR et ça rend vraiment bien
merci

Écrit par : Ghis | jeudi, 15 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Vous allez dire que j'insiste lourdement, mais en ce moment je n'arrive même plus à mettre des photos ou des images sur mon blog... Avez-vous une idée du pourquoi du comment ? :-(

Écrit par : anne | jeudi, 15 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

anne> question peut être bête, mais est-ce que le stockage alloué par hautetfort ne serait pas plein comme un oeuf, par hasard ?

pour tester ça, il faut héberger l'image ailleurs, par exemple sur flickr, et la publier avec le code html correspondant que je ne peux copier ici, puisque les signes typographiques dont j'ai besoin s'effacent automatiquement.

d'ailleurs voila une innovation qui est bien nécessaire sur les blogs hautetfort : le texte enrichi et la possibilité de mettre du code inactivé ou non (affiché ou actif) suivant les besoins :D.

Écrit par : krysalia | vendredi, 16 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

ah, anne, si le stockage est plein (et tu le sais peut être), inutile de créer un autre blog, tu héberges simplement tes images sur flickr ou sur une page free, entre autres.

Écrit par : krysalia | vendredi, 16 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour

Je voudrais savoir s'il est possible de publier une image "gif" ? et comment faire ?

J'ai essayé mais les images restent fixes , j'aurais aimé publier des animations que je réalise

Je n'ai vu nulle part de réponse à cette question

Bon dimanche à tous

Écrit par : Inolvidable | dimanche, 14 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour, je n'ai pas eu de réponse à ma question

Si quelqu'un peut me renseigner ce serait sympa

Merci

(voir ci dessous )
Je voudrais savoir s'il est possible de publier une image "gif" ? et comment faire ?

J'ai essayé mais les images restent fixes , j'aurais aimé publier des animations que je réalise

Je n'ai vu nulle part de réponse à cette question

Écrit par : Inolvidable | jeudi, 18 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Inolvidable,

Permettez que je vous réponde sous le contrôle de l'équipe du blog Hautetfort.

Quand on insère une image avec l'onglet "Depuis un fichier", il y a un process de conversion (pour modifier la taille notamment) qui fait perdre le caractère animé, et la transparence éventuelle des GIF.

L'astuce :
- Passer par "Tableau de bord", "Fichier", choisir le répertoire "images"
- Puis [ajouter un fichier]. Par exemple "anime.gif" Ce dernier sera chargé sur l'espace du blog sans conversion
- Quand l'image est chargée, noter son adresse qui devrait ressembler à http://inolvidable.hautetfort.com/images/anime.gif
- Dans l'éditeur de note, insérer une image avec l'onglet "Depuis l'URL"
- Coller l'adresse copiée
- Valider

L'animation est déjà visible dans l'éditeur de note.

En espérant vous avoir été utile.

Écrit par : Gee Mee | jeudi, 18 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Super Merci pour votre réponse !!

Avec vos explications je devrais m en sortir

Encore merci

Bonne soirée

Écrit par : Inolvidable | jeudi, 18 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.