Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les chiffres de l'Internet en France | Page d'accueil | Publier des photos de ses enfants en ligne »

mercredi, 26 octobre 2011

S'engager avec son blog

Vous souvenez-vous ? Il y a plus de deux ans maintenant, Hautetfort s'engageait au sein du collectif e-@lertenlevement. Si je vous en reparle aujourd'hui, c'est parce qu'il me semble que vous êtes nombreux à relayer des opérations humanitaires sur vos blogs, à mettre vos audiences à disposition de causes humanitaires ou collectives. Des petits gestes qui, regroupés, prennent tout leur sens.

Capture d’écran 2011-10-25 à 20.52.38.pngJ'y pense aujourd'hui car je vous reparlerai très prochainement de la Chaîne de l'Espoir, une association que j'aide à titre personnel et professionnel depuis quelques semaines maintenant. Non pas en mettant une quelconque audience au service des causes que défend cette association, mais en les accompagnant dans leurs démarches en ligne. Car en effet, il n'est pas évident pour des personnes qui ne sont pas familière de ce que l'on nomme le 2.0 de vous approcher vous, blogueurs, et vous internautes ultraconnectés sur les réseaux sociaux. Et pourtant en 2011, difficile d'envisager des opérations de communication sans prendre en compte le web. Mais comme je vous le disais : nous en reparlerons.

Néanmoins je profite de cette actualité toute personnelle pour vous demander à vous, blogueurs hautetfort ou non, si vous soutenez des causes en ligne, si vous rédigez des billets, bref si vous vous engagez en ligne, et pourquoi ? Et surtout, comment ?

N'oubliez jamais que nous sommes chez Hautetfort, plateforme qui héberge vos blogs et qui vous offre le service vous permettant de vous exprimer en ligne, toujours à votre service lorsqu'il s'agit de relayer ces opérations. Afin que d'autres blogueurs puissent vous rejoindre dans votre démarche. Il suffit de m'envoyer un mail, via le formulaire de contact présent dans la colonne de droite, tout simplement.

Bonne journée à tous !

Commentaires

Sur mon blog, ce n'est pas très visible mais j'ai les logos pour le Don du Sang et La Ligue contre le cancer.

Le don du sang surtout c'est méga important (quand on voit ce que mon Jules leur a pompé pendant un an !!! c'est effrayant les besoins qu'il doit y avoir, hélas il est tricard maintenant mais il était médaille d'or des donneurs) mais mon blog n'est pas idéal pour relayer...
A titre perso, j'ai un prélèvement automatique pour l'Unicef, parce que c'est ce qu'on fait aux enfants qui me semble intolérable.

Sinon, le reste de l'humanité je m'en tamponne évidemment !

Écrit par : Pascale | mercredi, 26 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Merci de ton commentaire Pascale.

Écrit par : Alexandra | mercredi, 26 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

J'ai un lien permanent vers Plan International qui parraine des enfants, se bat pour la scolarisation des filles, et agit dans les cas d'urgence. J'ai aussi des liens vers Amnesty International, RESF, et des associations contre l'homophobie.
Je pourrais en tapisser mon blog. Je ne sais pas si ça sert. Je donne également personnellement à plusieurs associations, Plan toujours (je marraine une petite fille en Indonésie), et pour les autres, je tourne... Mais je m'engage dans mes notes. Récemment pour Troy Davis, souvent contre la destruction de l'éducation nationale, contre tous les racismes, sexismes, et autres causes qui me semblent vitales. Ca doit être pour ça que j'ai de moins en moins de lecteurs... ??? Mais déjà, je n'ai plus de trolls et c'est un plus par rapport à il y a 5 ans au début de mon blog.

Écrit par : Ed | jeudi, 27 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Après avoir reçu votre mail sur alerte enlèvement, je vous réponds prêsente, et suis à votre disposition, pour toutes autres causes humanitaires.

Cela est vraiment la moindre des choses. Ce site nous apporte tant. Encore merci â vous tous.

Valérie

Écrit par : Valérie Bergmann | jeudi, 27 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Merci pour cette infos

Écrit par : complémentaire santé | jeudi, 27 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Je ne peux pas penser un seul instant avoir 10 blogs sans mettre à un moment où un autre une note sur une association ou une autre.... de plus, je n'ai jamais raté de parler du Téléthon ayant ma seule enfant atteinte d'une myopathie

alors que perso, depuis 6 ans, j'ai été attrapée par la sclérose en plaques...

c'est dire si je soutiens ces deux causes en premier et puis, à l'occasion, je parle d'autres associations...

j'ai aussi un blog intitulé: anciens enfants maltraités ou battus (comme moi), donc, beaucoup de liens sur les associations qui leur viennent en aide, les anciens comme les nouveaux enfants battus, je précise, bien sûr
!

Écrit par : organia | jeudi, 27 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Merci à tous de vos commentaires !

Écrit par : Alexandra | jeudi, 27 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

J'ai fais des photos personnelles pour le sidaction. Et c'est tout !
J'avais prévenu l'assoc' qui s'occupe de ça via un message électronique, aucune réponse de leur part :(
Même si je suis contre la violence sur les animaux, je ne ferai pas de pub pour la SPA... ;)

Écrit par : Le Dav' | vendredi, 28 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.