« Encore plein de nouveaux tutoriels de Gee Mee | Page d'accueil | Des maths, du pop et des geekeries sur Hautetfort »
mardi, 12 mai 2009
Hautetfort s'engage au sein du collectif e-@lertenlevement
Une nouvelle de votre plateforme Hautetfort que nous sommes particulièrement fiers de vous annoncer : ce matin, nous avons signé la charte e-@alertenlevement.
En effet, Nicole Guedj, ancien ministre et Président de la Fondation Casques Rouges, a souhaité réunir les principaux acteurs du Web pour étendre le dispositif Alerte Enlèvement que vous voyez déployé sur les télévisions françaises dès qu'une disparition d'enfant est signalée, au média Internet.
C'est d'ailleurs Nicole Guedj elle-même qui, en 2004, alors qu'elle était Secrétaire d'Etat aux droits des victimes, avait décidé de transposer le dispositif américain, Amber Alert, en France. Depuis sa mise en place, en 2006, le modèle français de l'Alerte Enlèvement a été déclenché à huit reprises et a déjà permis de sauver neuf enfants.
Parce que les trois premières heures qui suivent l'enlèvement d'un enfant sont décisives, Nicole Guedj a proposé la création de l' « e-@lertenlevement » sur Internet.
Et ce matin, nous avons signé la charte fondatrice aux côtés d'Orange, Google, Yahoo, MSN, Free, Dailymotion, Myspace, YouTube, SFR, l'ASIC et Silicon Sentier. Ainsi, grâce à la mise en ligne de bannières, bandeaux ou autres vidéos, sur les sites Internet et les portails Web et Wap de chacun des partenaires, l'e-@lertenlevement pourra avertir, en instantané, plus de 15 millions d'Internautes.
Comment cela va se passer sur Hautetfort : dès l'alerte déclenchée, nous mettrons en place une bannière signalant la disparition de l'enfant et les personnes à contacter :
- sur le portail Hautetfort
- sur l'ensemble des blogs gratuits, en lieu et place des bannières publicitaires qui se trouvent en haut de vos blogs
Très rapidement, un site permettra à tous les blogueurs, gratuits ou abonnés, sur Hautetfort ou d'autres plateformes, de télécharger des bannières et/ou photos, pour contribuer à la diffusion de l'alerte. Bien évidemment, vous en serez les premiers informés. En attendant, n'hésitez pas à vous inscrire ici pour être informé à chaque déclenchement d'alerte : http://www.ealertesenlevements.com/recevez/.
Pour en savoir plus, et clore ce billet, je vous recommande chaleureusement de visionner la vidéo qui suit :
12:50 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : e-@lertenlèvement; alerte enlevement, enlèvement enfant | Facebook
Les commentaires sont fermés.