Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Youplaboum, le concours Hautetfort spécial Parents | Page d'accueil | Pour un Festival du Gif à Gif! (sur Yvette) »

mardi, 22 février 2011

Tous sur Facebook ?

Je me demandais où vous étiez passés, puisque vous ne semblez pas très nombreux intéressés par mon concours spécial biberons ... (Il est encore temps de participer d'ailleurs).

Eh bien, il semblerait que vous soyez tous sur Facebook. Oh, je sais, bien certains d'entre vous se manifesteront dans les commentaires, pour me dire "Non, non, moi je ne suis pas sur Facebook!".

Certes, certes, mais si j'en crois la vidéo ci-dessous, vous êtes de moins en moins nombreux dans ce cas ...

The World Is Obsessed With Facebook from Alex Trimpe on Vimeo

 

Commentaires

J'aime bien fb, mais c'est ps l'obssession. Un moyen sympa et rapide de parler aux gens de ma vraie vie, un peu comme si on buvait un café rapide, ce qui est difficile quand on habite à 1000 bornes ou plus.
On peut y faire un saut rapide et voir ce qu'il y a de nouveau. Ca me prend peu de temps. mais c'est peu créatif, c'est un bloc-note, pas un livre.
Alors que mon blog c'est mon lieu, décoré à mon goût, avec de vrais textes, des photos travaillées, choisies, etc.
A ce propos j'ai posé une question en com sur la note suivante:
http://leblog.hautetfort.com/archive/2008/07/02/inserer-sa-propre-banniere.html#more

Mais mon com est déjà loin, alors tu vas pas me répondre...
Merci d'aller y faire un tour.

Écrit par : Ed | mardi, 22 février 2011

Répondre à ce commentaire

Je suis allée te répondre là-bas, mais envoies plutôt un ticket au support sur cette question un poil technique ;).

Écrit par : Alexandra | mardi, 22 février 2011

En tout cas, en parlant de facebook, du coup j'ai partagé le lien vers le billet sur le concours ! ;-)

Écrit par : TiteCaro | mardi, 22 février 2011

Répondre à ce commentaire

Merci Caroline !

Écrit par : Alexandra | mercredi, 23 février 2011

Non, non, moi je ne suis pas sur Facebook!

Écrit par : Pascale | mardi, 22 février 2011

Répondre à ce commentaire

Ah, ce billet n'a de sens qu'avec ton commentaire !

Écrit par : Alexandra | mercredi, 23 février 2011

En ce qui me concerne, je suis une ex-facebook... j'ai eu la mauvaise surprise qu'une personne "cliente" de mon "entreprise" ne me retrouve via un autre réseau et m'envoie un mail concernant son dossier. Or, mélanger vie privée et vie professionnelle, ça ne me branche pas des masses. Et, comme je suis un poil impulsive, il ne m'a pas fallu 5 minutes pour me désinscrire non seulement de ce réseau, mais aussi de FB où il est également "trop" facile de retrouver quelqu'un... Certains m'ont demandé où j'étais passé, mais finalement, ceux qui souhaitent avoir des nouvelles n'ont qu'à m'appeller ou m'envoyer un mail... J'ai même repris la plume pour faire voyager mes écrits par la poste (je n'ai pu trouver de pigeon voyageur disponible).
Donc, non, je ne suis pas (plus) sur FB !!!

Écrit par : zapette | mercredi, 23 février 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour

Il y a des digues qui cèdent... ça m'est arrivé sur FB.
Depuis j'ai quitté ce réseau peu discret.
Ce n'est qu'un point de vue...
cordialement

Écrit par : rony | mercredi, 23 février 2011

Répondre à ce commentaire

Je me permets de réagir aux deux commentaires qui précèdent : je peux comprendre que l'on ne trouve pas d'intérêt au réseau Facebook, mais ne sommes-nous pas responsables de ce que l'on y poste ? J'ai par exemple un profil privé sur Facebook, et seuls mes amis (c'est à dire les personnes que j'ai autorisées), ont accès aux contenus que j'y poste. Et c'est à moi, en tant qu'utilisatrice, de définir ce que je souhaite partager ou pas. Lorsque je veux partager une photo, ou un contenu, et que j'ai un doute sur son partage, j'envoie un mail, ou je recours au bon vieux courrier postal. Alors certes, n'importe qui peut m'envoyer un message sur Facebook, mais en même temps rien ne m'oblige à y répondre ?

Par contre je comprends aisément les personnes qui ne trouve pas d'intérêt à Facebook. Mais rappelons qu'aujourd'hui, Facebook est un phénomène de société : plus de 20 millions d'inscrits en France. C'est la raison pour laquelle j'en parle régulièrement sur ces pages ;).

Écrit par : Alexandra | mercredi, 23 février 2011

Répondre à ce commentaire

Ah, désolé d'être mal compris. Je ne vous accusais pas d'en parler souvent, loin de là, et de plus j'admets l'importance et le succès de ce réseau qu'au surplus je comprends !

Je ne citais que ma mauvaise expérience, voilà tout.
Bien cordialement.
rony

Écrit par : rony | mercredi, 23 février 2011

Répondre à ce commentaire

Pas du tout Rony, c'est juste un sujet que je voulais aborder depuis longtemps, et j'ai profité de votre commentaire ;).

Écrit par : Alexandra | mercredi, 23 février 2011

Les commentaires sont fermés.