Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Avent 2010 : dansez avec la star de Mattel | Page d'accueil | Avent 2010 : maniez les outils de Manny »

mardi, 07 décembre 2010

Avent 2010 : vers l'infini et l'au-delà

Avent_Hautetfort_avec_Mattel.jpgBienvenue sur le calendrier de l'Avent Hautetfort, en partenariat avec Mattel. Jusqu'au 24 décembre 2010, un jouet par jour à gagner sur ce blog !

Comment faire pour participer ? Il suffit simplement d'être blogueur sur Hautetfort, et de laisser un commentaire chaque jour, en répondant à une question.

Rendez-vous tous les matins à 9h ici pour découvrir le cadeau du jour !

Cliquez ici pour retrouver les modalités du concours.

Commençons tout d'abord par l'annonce du gagnant d'hier. Le sort a désigné le n°20, il s'agit de Pimousse. Bravo! Nous vous contactons par mail pour pouvoir vous envoyer votre cadeau.

Aujourd'hui c'est Buzz l'Eclair qui est en jeu. Et il parle ! Vous pourrez ainsi méditer sur sa fameuse phrase philosophique "vers l'infini et l'au-delà".

 

Buzz_eclair_Mattel.jpg

Pour participer au tirage au sort, laissez un commentaire ci-dessous en répondant à la question suivante, sans oublier de préciser l'adresse URL de votre blog Hautetfort dans le champ "Votre URL" :

Quel est votre film d'animation préféré ?

Clôture des participations ce soir, 20h00.

Tirage au sort et annonce du résultat demain 9h00.

Bonne chance à tous !

Important, rappel des règles du jeu "Le calendrier de l'Avent Hautetfort, avec des joujoux Mattel par milliers" : 
Le concours est ouvert aux blogueurs sur Hautetfort depuis plus de trois mois uniquement. 
Chaque participant peut participer une fois par jour uniquement, mais tous les jours s'il le souhaite.
Les participations se font quotidiennement via les commentaires, entre 9h (publication du billet) et 20h de ce même jour.
Tirage au sort et annonce des résultats chaque jour à 9h sur ce blog, via l'outil http://www.randomizer.org/
Attention : Les commentaires ne précisant pas l'adresse URL de leur blog Hautetfort ne pourront être retenus.

Commentaires

The Nightmare before Christmas bien entendu !!!
Ensuite, pêle-mêle, viennent Shrek, Monstres et cie, Ratatouille, la Princesse et la grenouille, Dragons, le Drôle de Noël de Scrooge, Toy Story, Moi moche et méchant, ...

Écrit par : titia | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Toy Story bien sûr!!! Mais difficile de choisir parmis les 3 épisodes. Mon fils de 4 ans et demi est fana aussi. Buzz est un Dieu pour lui! :) (Je crois les doigts)

Écrit par : Anthony | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

J'ai aimé "Renaissance", je crois que c'est mon préféré.

Sinon mes enfants ont adoré Toy Story 3

Écrit par : yococ | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Je ne ferai pas preuve de beaucoup d'originalité , mais de très loin c'est Toy's Story qui rapporte la palme
dans les trois films , j'aime la moralité , l'humour , et la vivacité des jouets

Écrit par : Jeanne | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Chez nous c'est 'cars' qui tourne en boucle ! unanimité pour toute la famille !

Écrit par : Nath | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

A la maison c'est "Toy's story", mais j'aime aussi "Là haut" et "Peter Pan"

Écrit par : pixie | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

C'est Fantasia, pour sa bande originale exceptionnelle et son pouvoir hypnotique sur les enfants, très utile pour une maman :)
D'ailleurs il vient de ressortir en DVD et je ne l'avais qu'en VHS, il faut que je file l'acheter !

Écrit par : loreal | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Incontestablement... "Shrek", mais j'ai aussi beaucoup aimé "Monstres et compagnie".

Écrit par : zapette | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

J'en ai plusieurs des préférés : l'Age de Glace 1 et 3, Shrek 1, Toy Story (les 3 sont fabuleux), etc...

Mais mon personnage d'animation préféré est sans conteste Buzz l'Eclair ! (et pour une fois je préfère la voix française à l'américaine :-)

Écrit par : MaO | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

C'est une colle cette question ? Non parce que choisir UN film d'animation, c'est trop difficile pour les grands enfants comme moi...

Alors dans le désordre : le roi lion, toy story, shrek, l'étrange Noel de MR Jack, les Noces funèbres, le roi et l'oiseau, Haibane Renmei, Mon voisin Totoro, le tombeau des lucioles, les contes de Terremer... et je vais m'arrêter là ;-).

Écrit par : fibulette | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Valse avec Bachir,
mais ce n'est pas pour les enfants...
ça fait rien,
j'ai des amateurs de Buzzzzzz !
Aboule.

Écrit par : Pascale | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Moi mon film préféré est Raiponce que j'ai vu en 3D ce week-end avec ma nièce et mon grand frère. Très beau film.

Écrit par : Isis | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Je crois bien que c'est Wall-e ! Mais c'est bien difficile de choisir...

Écrit par : Blossombird | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Pfff, trop dur je les aime tous!!! Monstre & Cie peut-être...

Écrit par : Alice | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Pfff, trop dur je les aime tous!!! Monstre & Cie peut-être...

Écrit par : Alice | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Fantasia!

Écrit par : Ferocias | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Ayant deux petits loulous fans de shrek, je ne peux que aimer celui-ci!!

Écrit par : Moon | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Là comme ça, pas facile, en effet....

L'âge de glace, Shrek, Monstre & Cie, Avatar, Là-haut, le tombeau des lucioles... et tant d'autres.

Écrit par : kris | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

J'adore, Nos voisins les hommes.
Mais la trilogie "L'âge de glace" vaut son pesant d'or !

Écrit par : David | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Hello!! :)

pour ma part gourmet et gourmand que je suis, c'est bien évidemment RATATOUILLE!!! ;) un film que j'ai adoré...

Écrit par : arsenal1981 | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Alors Loulou 1 aime Dragons de Dreamworks et Bernard, Loulou2 aime les Barbapapas, autrement appelé les barbapapapapapapapapa...et Maman adore l'Age de glace et notamment le petit ecureuil avec son gland qui fout le camp tout le temps !

Écrit par : Clo | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Très compliquée cette question, j'adore mon voisin totoro, Pompoko, mais aussi les 3 épisodes de la fée clochette et l'âge de glace, le + grand des loulous adore Toys Story 3, mais il y a tant de beaux films animés que cela continue, qu'ils nous étonnent et nous fassent encore venir la petite larme comme dans Là-Haut, ces animations qui sont pour tous et presque de plus en plus pour les grands...

Écrit par : sandre | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Valse avec Bachir ! Ou comment montrer la guerre d'une façon des plus originales, un excellent film !

Écrit par : Quentin | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Deux choses :
- ceux qui n'aiment pas les films d'animation peuvent aussi participer ;)
- pour que la participation soit prise en compte, il faut indiquer l'adresse de son blog dans le formulaire des commentaires

Écrit par : Nicolas | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

L'étrange Noel de mister Jack !

Écrit par : Laetitia | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Ratatouille !

Écrit par : georges | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que la question est compliquée... Car il y a tellement de bons films d'animation, que c'est dur de choisir !

Pour ma part voici ma petite sélection :

---> Dessin animé "à l'ancienne" :
"La princesse et la grenouille", car malgré les avancées technologiques, Disney à fait le pari de renouer avec ses anciennes valeurs qui sont les dessins à la main et les chansons. De plus, l'histoire met enfin une princesse de couleur et il y a des grenouilles!!! Et oui... je suis une Ranuculophile :))

---> Animation 3D : le 1er "Shrek", car ils ont osé mettre un ogre comme héros et transformé une belle princesse en ogresse, le tout avec des références et des dialogues sympa.

---> Animation "image par image" : "The Nightmare Before Christmas", pour sa poésie, ses musiques, son universgothique mais aussi pour sa philosophie sur la "normalité".

Voilà... Mais bon, je suis bon public avec tous les autres films d'animation, car il y en a plein d'autres très bon!!!

Écrit par : Florianne | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Tous les Wallace et Gromit!

Écrit par : La Grenouille-Rosbif | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Mon film d'animation préféré est Shrek 2

Écrit par : Yxt | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Oh la la il y en a plein (suffit de voir la partie reservée à l'animation dans ma DVDthèque) mais je dirais quand même que Mon voisin Totoro est un incontournable chez moi !! :)

Écrit par : Anbleizdu | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

mon film d'animation preféré... toy story 2 car c'est un qui m'a marqué niveau rigolade!!!
apres j'ai adoré moi moche et mechant au cinema... puis ya ratatouille tres beau film de pixar, ou petit et grands s'y retrouve, et bien sur l'age de glace, les 3, sont excellents!!!!!!

Écrit par : audrey | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Toy Story justement! J'ai vu les deux premiers quand j'étais enfant et je ne m'en suis jamais lassé! Et puis, même à 18 ans, j'ai pris beaucoup de plaisir devant le troisième en allant le voir avec... ma maman! Et oui, la boucle était alors bouclée!

Écrit par : Eurofootball | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

J'ai trouvé Dragons vraiment excellent. Très bon film d'animation, surtout avec les effets 3D.
Ils en ont eu de l'imagination pour concevoir autant de dragons différents, avec des têtes pareilles :-)

Écrit par : l'hérétique | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Le mien hein, pas celui de mes enfants...
J'ai adoré l'étrange Noël de mr Jack...

Écrit par : Cath | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

j'ai adoré monstres et compagnie.

Écrit par : le shaker de cyril® | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

bravo Pimousse!

Écrit par : 400 | mercredi, 08 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

je viens de recevoir mon lot ... pour votre information la figurine ne mesure pas 30cm comme indiqué mais 15 et ne reproduit aucune phrase du film ... je ne sais pas si c'est pareil pour tous les lots distribués lors de ce calendriers de l'avent mais c'est très très décevant de la part de hautetfort et de son partenariat avec mattel... c'est pas parce que c'est un concours qu'il faut se moquer des gens...

Écrit par : georges | mercredi, 22 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Je viens de m'apercevoir que le texte de présentation tiré du dossier de presse de Mattel ne correspond effectivement pas à la figurine que je vous ai envoyé. Toutes mes excuses pour cette erreur.

Écrit par : Nicolas | mercredi, 22 décembre 2010

bin oui Mattel s'est un peu fichu du monde ... merci pour les excuses... mais c'est plus à eux qu'à vous que j'en veux ... parce que franchement c'est tout ridicule comme figurine... et bizarrement ce sont des concurrents à eux qui font les grandes figurines... bref c'est pas très honnête de leur part... m'enfin c'est fait

de bonnes fêtes de fin d'année à vous Nicolas !

Écrit par : georges | jeudi, 23 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.