Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Concours "Votre Automne en un cliché", les toutes dernières heures pour voter pour vos photos préférées | Page d'accueil | Grand prix des blogueuses ELLE 2010 »

mardi, 02 novembre 2010

Qui a gagné un appareil photo Kodak ? Les gagnants du concours automnal.

C'est le moment de dévoiler les grands gagnants de notre concours automnal, et je tenais tout d'abord à vous remercier de toutes vos participations, tous vos commentaires, et toutes vos chouettes photos. J'espère que la découverte des gagnants se fera sans heurt, sachez que nous avions opté sur trois modes d'attribution des lots différents, afin de garantir le concours le plus équitable possible.

Évidemment, dans l'absolu j'aurais voulu récompenser tout le monde, mais cela ne serait plus un concours, ainsi je félicite l'ensemble des participants, et je rappelle aux moins chanceux que nous organisons souvent des concours sur Hautetfort, alors restez en contact avec nous, et je croise les doigts pour la prochaine fois ;).

Pour revenir sur les modalités du concours, cliquez ici.

Les trois gagnants sont :

LOT n°1 : Laetitia

Capture d’écran 2010-09-26 à 21.51.23.png

Je rappelle que le premier gagnant est l'auteur de la photo qui a récolté le plus de votes via le bouton j'aime, au sein de l'album dédié Votre Automne en un cliché sur notre page Fan Facebook.

Il s'agit donc de Laetitia, qui avec ses 274 votes remporte un appareil photo compact numérique Kodak Slice d'une valeur de 279€, un abonnement d'un an à l'offre Hautetfort Pro d'une valeur de 39€, et un nom de domaine personnalisé*.

Bravo à vous Laetitia!

Sa photo :

65970_450328454854_363797464854_5172177_3996819_n.jpg

LOT n°2 : Grégory

Capture d’écran 2010-09-26 à 21.58.35.png

Je rappelle que le deuxième gagnant est l'auteur de la photo qui a le plus séduit un jury composé de Julien, Floriane, Community Manager de Kodak, et moi-même. 

Après réunion, nous avons décidé de récompenser Grégory qui repart avec  un appareil photo compact numérique Kodak M340 d'une valeur de 109€, un abonnement d'un an à l'offre Hautetfort Pro d'une valeur de 39€, et un nom de domaine personnalisé*.

Bravo Grégory!

Sa photo :

66268_450317199854_363797464854_5172000_3815700_n.jpg

LOT n°3 : Mélanie

 

Capture d’écran 2010-09-26 à 21.58.35.png

Je rappelle que le dernier gagnant est l'auteur de la photo qui a été tirée au sort parmi l'ensemble des participations provenant de blogueurs Hautetfort uniquement.

Sur les 27 blogueurs Hautetfort participants, c'est le n°13 qui a été tiré au sort via Research Randomizer, soit la photo n°27.

Capture d’écran 2010-11-02 à 12.34.05.png

Félicitations à Mélanie qui remporte un appareil photo compact numérique Kodak M340 d'une valeur de 109€, un abonnement d'un an à l'offre Hautetfort Pro d'une valeur de 39€, et un nom de domaine personnalisé*.

Sa photo :

64947_450308039854_363797464854_5171859_4789441_n.jpg

Bravo aux gagnants, et à très vite pour un prochain concours sur Hautetfort!

Commentaires

J'avoue que je ne comprends pas le rapport entre la photo gagnante et le thème du concours ???? N'y a t il pas une erreur ???

Écrit par : Nathalie | mardi, 02 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Lætitia avait ajouté la légende suivante à sa participation :

"Même en Automne au Cap d'Agde il fait encore beau pour mettre les pieds dans l'eau !!"

Comme dit régulièrement, chacun était libre de voir l'Automne comme il le souhaitait.

Écrit par : Alexandra | mardi, 02 novembre 2010

Bravo au gagnant n°2, sa photo est très chouette !

Écrit par : Nelly | mardi, 02 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Merci pour lui, Nelly ;).

Écrit par : Alexandra | mardi, 02 novembre 2010

Laetitia doit avoir beaucoup d''amis"... parce que franchement sa photo...
même sans thème !

Bon, bref ! c'est le jeu.

Quant à la troisième... le random il a la vue basse parce que franchement on comprend rien !

Alors bravo pour la deuxième photo, très pudique, j'aime ça ! Vous avez bon goût les oéfortiches !

Écrit par : Pascale | mardi, 02 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Tu en doutais peut-être ? De notre bon goût je veux dire ;).

Écrit par : Alexandra | mardi, 02 novembre 2010

Super ! merci pour le prix du jury ;)) Merci aussi a Nelly.

Écrit par : Gregory | mardi, 02 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Bravo à vous, Grégory!

Écrit par : Alexandra | mercredi, 03 novembre 2010

Bravo à tous les gagnants ;)

Écrit par : Pierre | mardi, 02 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Merci pour eux, Pierre!

Écrit par : Alexandra | mercredi, 03 novembre 2010

Quand on voit les résultats, ça ne donne vraiment pas envie de participer ! Bravo pour la photo 2 et 3.

Écrit par : tinou | mercredi, 03 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Je m'excuse Tinou, mais ne vous contredisez-vous pas vous-même dans votre commentaire ? Car les photos n°2 et 3 ont aussi gagné le concours, et vous semblez les apprécier.

Par ailleurs, en effet, la désignation d'un gagnant par sa simple popularité est souvent jugée injuste, c'est pour cette raison que nous avons ajouté deux lots supplémentaires, afin de permettre à tout le monde d'avoir une chance de repartir avec un cadeau. Ce n'était pas le cas lors du dernier concours photo, et c'est suite à vos remarques, que nous avons pris cette décision. Je suis donc drôlement déçue de constater que certains d'entre vous continuent de n'accorder d'importance qu'à l'attribution du premier lot, alors que je rappelle qu'il y a trois gagnants en tout. Et pas un seul.

Et puis des concours sur Hautetfort, il y a en a très souvent, la plupart du temps nous procédons à des tirages au sort, afin d'être le plus équitables possibles. Espérons que vous vous en souviendrez lors du prochain, et surtout que vous participerez, car c'est l'éclectisme de la plateforme qui nous tient le plus à cœur, croyez-moi.

Une très jolie journée à vous, surtout.

Écrit par : Alexandra | mercredi, 03 novembre 2010

J'ai envoyé une photo pour ce concours qui n'a jamais été publiée. Mais bon, ça peut arriver...
Mais en voyant la photo gagnante, je me dis encore une fois que trop de concours photo semblent confondre nombres d'amis version FB et coté artistique de la photographie. Le thème était l'automne, vraiment? La 2 et la 3 cadrent avec le thème.

Écrit par : Laurent | mercredi, 03 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Oui c'est ce que j'ai compris au fur et à mesure du concours, ce n'est absolument pas la photo qui concoure, ni le fait qu'elle soit jolie ou qu'elle colle au thème, c'est uniquement le nombre de personnes que l'on arrive à convaincre de cliquer ...

Écrit par : Nathalie | mercredi, 03 novembre 2010

Laurent, étiez-vous dans les temps ? Car les photos devaient nous parvenir avant le 17 octobre, c'est peut-être pour cette raison que nous n'avons pas validé votre participation.

Par ailleurs, le concours n'avait absolument pas de visée artistique (nous nous en sentirions bien incapables, comment prétendre juger de la qualité photographique d'un cliché alors que nous ne sommes pas nous même photographes?), et les lots mis en jeu étaient d'ailleurs grand public.

Je rappelle que si le thème était l'Automne, chacun était libre de l'interpréter comme il le souhaitait. Et je suis ravie que vous trouviez que la 2 et la 3 cadrent bien avec le thème, car elles font partie des gagnants ;).

Une très jolie journée à vous, et à très bientôt pour un prochain concours, j'en suis certaine;).

Écrit par : Alexandra | mercredi, 03 novembre 2010

Bon je suis désolée, mais la 3ème photo était la plus "représentative" !
La photo gagnante n'a aucune qualité photographique (terne, sans couleur, dénuée de tout attrait).
Effectivement, la gagnante a sûrement beaucoup d'amis virtuels ! (ou réels, peu importe)
Je suis vraiment contente de n'avoir pas participé parce que lorsque je vois le résultat, je trouve ça à la limite du honteux!
Comme le dit Laurent, il ne faut pas confondre qualité et nombre d'amis "virtuels".
Honteux, vraiment.
J'imagine la tête des personnes qui ont un blog photo chez vous, qui y mettent de belles photos, et vont voir le résultat !

Écrit par : Christine | mercredi, 03 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Comme dit plus haut à Tinou, Christine, pourquoi oublier les 2ème et 3ème prix ? :

"Par ailleurs, en effet, la désignation d'un gagnant par sa simple popularité est souvent jugée injuste, c'est pour cette raison que nous avons ajouté deux lots supplémentaires, afin de permettre à tout le monde d'avoir une chance de repartir avec un cadeau. Ce n'était pas le cas lors du dernier concours photo, et c'est suite à vos remarques, que nous avons pris cette décision. Je suis donc drôlement déçue de constater que certains d'entre vous continuent de n'accorder d'importance qu'à l'attribution du premier lot, alors que je rappelle qu'il y a trois gagnants en tout. Et pas un seul.

Et puis des concours sur Hautetfort, il y a en a très souvent, la plupart du temps nous procédons à des tirages au sort, afin d'être le plus équitables possibles. Espérons que vous vous en souviendrez lors du prochain, et surtout que vous participerez, car c'est l'éclectisme de la plateforme qui nous tient le plus à cœur, croyez-moi.

Une très jolie journée à vous, surtout."

Écrit par : Alexandra | mercredi, 03 novembre 2010

Dans l'agacement, j'ai oublié de féliciter les participants, car il y a vraiment de belles photos sur ce concours.

Écrit par : Laurent | mercredi, 03 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Merci pour eux ;).

Écrit par : Alexandra | mercredi, 03 novembre 2010

Pour moi l'automne, ce sont les tapis de feuilles mortes. D'où ma photo ;-)

Merci à Hautetfort et à Kodak pour ce concours.

Mel, photo n°3

Écrit par : Mel | mercredi, 03 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Ta photo mérite largement sa place, elle, alors bravo !

Écrit par : Nathalie | mercredi, 03 novembre 2010

Nous avions beaucoup aimé votre photo, Mel, j'en ai même fait un fond d'écran. Ravie des résultats du tirage au sort ;).

Écrit par : Alexandra | mercredi, 03 novembre 2010

Je doutais pas de votre bon goût... faut reconnaître qu'il y a un ptit côté sexuel !!!

En tout cas, la gagnante ferait bien de remettre son titre en jeu... elle fait pas l'unanimité. MDR.

Mel, je voulais dire que je comprenais rien à ce qu'il y a derrière le tapis de feuilles ! Mais tu mérites davantage le 3ème prix que le premier le premier... Fin, je me comprends...

Écrit par : Pascale | mercredi, 03 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Késaco cet esprit mal placé ? C'est mal nous connaitre Pascale!

Écrit par : Alexandra | mercredi, 03 novembre 2010

Félicitations aux gagnants mais surtout à ma petite compatriote préférée, Mélanie!

Écrit par : Vanessa | mercredi, 03 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Merci pour elle Vanessa!

Écrit par : Alexandra | mercredi, 03 novembre 2010

Je rappelle que trois lots étaient mis en jeu, et que seul le premier était concerné par cette petite polémique que vous soulevez des votes Facebook.

Écrit par : Alexandra @ Nathalie | mercredi, 03 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Alexandra, merci pour votre réponse.
J'avais lu que la dépose des images était valable jusqu'à dimanche dernier. Bref. Je ne vous accuse de rien et je respecte votre initiative et votre travail sur ce concours. Je regrette juste la manière dont les personnes votent. Le mot artistique était peut être fort dans mon commentaire, mais même en parlant de beauté, la photo largement en tête ne reflète pas l'image de la beauté ni la technique photographique, ni la correspondance au thème, je pense que vous serez d'accord, sans pouvoir l'exprimer bien entendu. Malheureusement, cette idée est confortée par un grand nombre de réactions.
Ne gâchons rien à la fête.
Bien à vous.

Écrit par : Laurent | mercredi, 03 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Ouh là Laurent, il y en aurait des choses à dire sur le comportement des internautes, et moi aussi ça me passionne, puisque j'en ai fait mon métier. Le principal ? Rester légers, finalement, nous ne parlons que d'un petit concours photo et de trois appareils ;).

A très bientôt sur Hautetfort ;).

Écrit par : Alexandra | mercredi, 03 novembre 2010

C'est un soucis récurent que l'on retrouve sur beaucoup de concours photo FB au vote par les "j'aime", même si il n'y a rien de plus à gagner que la gloire;)
Bonne continuation.

Écrit par : Laurent | mercredi, 03 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Désolée mais j'aimerais bien y retirer sa feuille au cycliste pour voir s'il est à voile ou à vapeur.

En tout cas, tu m'as bien fait PTDR avec ton "contredisez"...

Allez conjugue avec moi !
je dis
tu dis
elle dit
nous disons
vous...
vous...

DISEZ ????

non,

DITES !!!
Boubourse va,

à trop penser au Q,
voilà ce que ça donne.


Bon allez Laetitia,
déconne pas.

Ta photo elle est fin moche.
Tu vas quand même pas le prendre l'appareil !!!

Quoique,
tu feras peut-être de belles photos avec ??


J'en peux plus de rigouler moi !

Écrit par : Pascale | mercredi, 03 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est honteux cette faute...

Mais j'ai tout plein de circonstances atténuantes que tu comprendras vite ;).

Écrit par : Alexandra | vendredi, 05 novembre 2010

Quoi ? Laisses moi ma feuille veux tu ;)) Déjà que je n'ai pas de casque... Sortez couverts !!!

Écrit par : Grégory | samedi, 06 novembre 2010

Bravo à tous les gagnants, Grégory pour son sens de l'observation, Mélanie pour sa photo très automnale, et Laetitia pour son grand fan club !

Et rendez-vous au prochain coucours, peut-être sur l'hiver !

Écrit par : Gabbie et Riton | mercredi, 03 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Évidemment que l'on est plus interloquée par la première photo, elle est en pole position !
Évidemment que l'on est contre le système de vote, il n'a rien à voir avec les qualités de la photo ou autre.
Éidemment que l'on apprécie pas ce système de vote, tout le monde sait que sur facebook on peut se créer des faux comptes à gogo et donc voter pour soi etc...
Je ne dis pas que c'est le cas mais c'est possible.
Quand au comportement des internautes (ceux qui contribuent à faire vivre pléthore de sites, il n'est que le reflet des gens de la société.

Pour savoir apprécier, il n'est pas besoin d'être un professionnel en matière de photos, juste d'avoir un oeil "juste".

Bonne continuation dans vos concours.

Écrit par : Christine | jeudi, 04 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Bon allez Laeti, fais pas ta timide,
envoie nous une vraie photo !
Et tu seras pardonnée !

Écrit par : Pascale | jeudi, 04 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

C'est quand même un peu chiant que la Laeti vienne pas deviser avec nous !

Écrit par : Pascale | samedi, 06 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Décidément, aujourd'hui, je ne suis pas d'accord avec ma meilleure copine de blog, Pascale.
En effet, Laeti, et sa photo nulle, on s'en fout. Elle peut bien aller deviser ailleurs. D'ailleurs je ne lis nullepart qu'elle appartienne à la communauté Hautetfort (si je me trompe, qu'on me dise où est son lien) et peut-être même n'a-t-elle pas de blog.
Mais je ne suis pas non plus d'accord avec ton cours de conjugaison ! Alexandre, je suis le zorro de la grammaire, et je viens à la rescousse.

Je cite mon Bescherelle, édition 1968 (année mémorable !) :
en bas de la page de la conjugaison du verbe "dire".
"Ainsi se conjugue "redire". Tous les autres composés de dire, (page 103) ont au présent de l'indicatif et de l'impératif les formes : (vous) contredisez, médisez, prédisez. Quant à "maudire" il se conjugue sur "finir" : nous maudissons, vous maudissez, ils maudissent, je maudissais, etc. maudissant, sauf au participe passé : maudit, ite.

Voilà, Alexandra, quand Pascale t'embête, tu m'appelles !

Écrit par : Ed | dimanche, 07 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Ça y est Ed, je peux te dire merci! Alors merci tout plein, je me disais aussi, que ça sonnait bien mon "contredisez" ;).

Écrit par : Alexandra | samedi, 20 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.