Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Qui tiendra bientôt son propre livre entre ses mains? | Page d'accueil | Ajouter une bannière sur son blog. »

mercredi, 20 octobre 2010

Les photos en tête de l'Automne

Juste un petit billet pour vous tenir au courant du classement actuel du concours Kodak/Hautetfort. Je vous rappelle que le classement des photos sur Facebook ne vaut que pour l'attribution du premier appareil photo, les deuxième et troisième étant attribués respectivement par jury et tirage au sort.

Je n'ai placé ci-dessous que les 5 premières photos, sachez que vous avez encore tout le temps pour soutenir les photos n'ayant pas la chance de figurer dans ce classement, ou tout simplement aller découvrir l'ensemble des participations.

Pour ce faire, cliquez tout simplement ici.

J'espère en tout cas que ce petit aperçu vous donnera envie d'en savoir plus.

Cliquez ici pour vous rafraîchir la mémoire sur ce concours.

65970_450328454854_363797464854_5172177_3996819_n.jpg

La photo n°63 signée Laetitia est loin loin devant, avec 175 votes.

Cliquez ici pour en savoir plus sur cette photo.

37145_450327734854_363797464854_5172161_6339426_n.jpg

Vient ensuite la participation de Sonia, qui récolte 54 votes.

Cliquez ici pour en savoir plus sur cette photo.

66268_450317199854_363797464854_5172000_3815700_n.jpg

A la file, la participation de Grégory et ses 33 votes.

Cliquez ici pour en savoir plus sur cette photo.

72103_450308794854_363797464854_5171866_4165225_n.jpg

Les chats, ça marche toujours sur Internet. Ci-dessus, Bouzigue.

Cliquez ici pour en savoir plus sur cette photo.

69487_450288309854_363797464854_5171451_1230105_n.jpg

Enfin, la participation de Philippe, avec 27 votes pour le moment.

Cliquez ici pour en savoir plus sur cette photo.

Commentaires

Je ne vois pas apparaitre le "j'aime" sur lequel je dois cliquer ????
Faut-il que je devienne amie avec le site avant ?

Écrit par : Ed | jeudi, 21 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Il faut tout d'abord cliquer sur le "J'aime" de cette page : http://www.facebook.com/Hautetfort

Écrit par : Alexandra | jeudi, 21 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Sans hésitation la 3ème avec le sigle du vélo. Je trouve que c'est une photographie très réussie.
Bonne continuation :)

Écrit par : Olivier Malcor | jeudi, 21 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Il faut aller voter directement sur Facebook, Olivier.

Écrit par : Alexandra | jeudi, 21 octobre 2010

Bon y'a personne qui ose te le dire, alors faut que je m'y colle. Y'a que moi pour faire le sale boulot ici.
Tu sais que le Festival de Dinard est fini depuis une sacrée lurette ???

Merde j'ai pas eu le temps de faire ma photo d'automne !!!!

Couille.

Écrit par : Pascale | samedi, 23 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Je suis TRÈS DÉÇUE pour la photo (surtout que les règles du jeu ont été définies pour que tu aies aussi ta chance, hein?).

Pour Dinard, je sais bien ;).

Écrit par : Alexandra | lundi, 25 octobre 2010

Moi, j'ai voté pour zapette ! Elle a fait une super photo, mais elle a pas fait de pub...
Ah, au fait, j'ai mis un com sur une vieille note, mais tu l'as peut-être pas vu:
C'est normal que j'aie pas encore reçu mon "pictionary des familles" ???

Écrit par : Ed | dimanche, 24 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Ils sont partis la semaine dernière, ils arriveront vite;).

Écrit par : Alexandra | lundi, 25 octobre 2010

Je tâcherai d'être à la hauteur pour le prochain concours...
mais là j'ai eu des "petits" contretemps...

Ah oui c'est vrai mon Pictio ? Heureusement que le dada veille !

Écrit par : Pascale | lundi, 25 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Surveille ta bote aux lettres, je pense que c'est le grand jour.

Écrit par : Alexandra | mardi, 26 octobre 2010

Euh... En fait, quelqu'un pourrait m'expliquer les rapports à l'automne avec la première photo ? Sans déc'... ces photos sont splendides... pour des gens qui n'ont jamais aperçu un bout de la nature de toute leur vie... Enfin... je vais ranger ce classement dans la cause de leur nombre élevé d'amis...
(Bon aller, en preuve de bonne foi, j'ai apprécié la cinquième photo...)

Écrit par : Julien | mardi, 26 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Comme le dit le dicton, "ça ne casse pas trois pattes à un canard"...

Plus objectivement :
La première photo n'a aucun rapport avec le thème du concours et est mal cadrée.
En ce qui concerne la seconde photographie, les feuilles sont vertes ... Des feuilles brunes auraient été préférables pour la saison demandée ...
Pour la troisième photo je me serait bien passée de l'écriture "automne urbain" rajoutée et du reste aussi d'ailleurs ...
La quatrième photo est mignonne. J'ai fait la même avec un autre chat mais bon ...
La cinquième photographie est la seule à être travaillée, la seule à être un peu intéressante avec ces cheveux roux qui rappellent la couleur des feuilles mortes même si je trouve dommage la pause du mannequin : un air ébahi qui manque trop cruellement de naturel.

Je n'ai pas participé au concours et à avoir ça je ne le regrette pas. Sur facebook j'ai vu de biens meilleurs clichés qui avaient au moins un intérêt technique contrairement aux quatres premiers clichés choisis qui ne témoignent d'aucune recherche.

Je trouve dommage que pour ce concours photo les votes aient été fait par le biais facebook : ce n'est pas professionnel, il aurait fallu un jury de gens un minimum qualifiés. Les votants votent pour les personnes qu'ils connaissent pas pour un quelconque intérêt artistique à ce que je vois ...
On offre pas des lots pour un concours photo à des gens qui ne savent pas tenir un appareil photo. C'est du gaspillage pour tout le monde.

Je n'ai pas non plus compris le choix des finalistes pour un autre concours : celui des synopsis. J'ai compris pour celle de l'homme avec son singe, bien tournée et originale. Je n'ai pas compris pour les recettes de cuisine et le synopsis résumé en une seule microscopique ligne. Il me vient donc une question : ont-ils été choisit uniquement par la lecture du synopsis ou également pas la lecture de leur blog ?

Écrit par : amandine | mardi, 26 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Et ça râle, et ça râle par ici ;).

Je reviens avec quelques explications, donc, même si pour la plupart, vous n'avez visiblement pas bien relu les règles du jeu. Je vous invite donc à reparcourir la note visible à l'adresse suivante : http://leblog.hautetfort.com/archive/2010/09/26/concours-kodak-hautetfort-votre-automne-en-un-cliche-et-troi.html , puis à vous reporter à mes réponses ci-dessous :

@Julien : Chacun est libre d'apprécier ce qui représente le plus l'Automne à ses yeux. Nous n'avons pas à nous prononcer sur ce point, même si je peux comprendre que pour vous, l'Automne est autre chose.

@Amandine : Le but du jeu est justement d'ouvrir le concours à tous, surtout pour les non photographes (d'ailleurs le matériel mis en jeu est accessible à tous, il ne s'agit absolument pas de matériel professionnel). Il ne s'agissait donc pas de juger des prestations professionnelles, bien au contraire.

Sur votre premier paragraphe, je peux comprendre que vous n'accrochiez pas avec tous les clichés, mais je vous invite à parcourir l'intégralité de l'album sur Facebook je suis certaine que certaines correspondront à vos critères.

Sur votre paragraphe "Je trouve dommage que pour ce concours photo les votes aient été fait par le biais Facebook : ce n'est pas professionnel, il aurait fallu un jury de gens un minimum qualifiés. Les votants votent pour les personnes qu'ils connaissent pas pour un quelconque intérêt artistique à ce que je vois...". Je suis navrée mais ce point ne concerne que le premier lot, et nous avons justement mis en place deux lots supplémentaires pour contrer cette déception là : un lot est attribué par jury, et l'autre par tirage au sort.

Vraiment navrée que ce concours vous déçoive, il est malheureusement bien compliqué de contenter tout le monde ;).

Sur votre dernier point, j'ai sélectionné les synopsis selon un goût tout à fait personnel, mais il faut dire que j'étais seul membre du jury, et non, je n'ai pas parcouru les blogs auparavant (j'aurais bien eu du mal à consacrer le temps nécessaire à cette tâche pour l'ensemble des participants).

Écrit par : Alexandra | mardi, 26 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Je ne suis pas sur facebook et je n'ai aucune envie de m'y inscrire car cette société ne respecte pas la vie privée.
Comment puis-je faire pour voter ?

Merci

Écrit par : Marto | mercredi, 27 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Je ne suis pas sur facebook et je n'ai aucune envie de m'y inscrire car cette société ne respecte pas la vie privée.
Comment puis-je faire pour voter ?

Merci

Écrit par : Marto | mercredi, 27 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

T'inscrire, voter et t'en désinscrire.
Ah, j'oubliais, on peut pas. :)

Écrit par : Julien | mercredi, 27 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.