« Tadam! Les gagnants du concours du livre honteux | Page d'accueil | L'onglet Publication: propriétés, Email, mobile and co. »
mardi, 06 juillet 2010
L'onglet Publication: Nouvelle Note
Voici la première d'une suite de notes qui vous présenterons la nouvelle interface d'administration ainsi que les nouvelles fonctions mises à votre disposition. La première modification majeure est le remplacement de l'onglet 'Note'.
Aujourd'hui, découvrez l'onglet 'Publication', et plus particulièrement la section 'Nouvelle Note'...
Pourquoi 'Publication'?
L'onglet note aurait conservé son nom si nous n'avions pas songé à vous proposer d'autres méthodes de publication... Actuellement, vous pouvez publier de nouvelles notes, mais bientôt, vous aurez également la possibilité de publier des pages !
L'interface des deux types de publication sera identique. Nous ferons tout de même une petite piqûre de rappel lorsque les pages verront le jour.
Lorsque vous cliquez sur l'onglet 'Publication', vous êtes automatiquement redirigé vers la publication d'une nouvelle note.
Arrêtons nous quelques instants pour voir ce qui a changé :
1 . Mode Plein écran:
Nouvel Editeur de note: L'éditeur de note a été mis à jour, vous pouvez à présent choisir quelle police utiliser.
Bouton Plein écran: Lorsque vous éditez ou créez votre note, vous avez désormais la possibilité de passer en mode plein écran. Pour cela, cliquez sur le bouton situé juste à côté du bouton Copier-Coller Word. Votre champ de saisie apparaîtra alors en plein écran. Pratique!
Pour revenir à la taille normale, cliquez de nouveau sur cette icône.
2 . Sauvegarde automatique et brouillon:
Lorsque vous rédigiez une note sans en préciser le titre, le permalien de la note ne ressemblait pas forcément à grand chose. Aujourd'hui, la permalien se met automatiquement à jour dès que vous publiez, en prenant le nom de la note.
3 . Colonne de droite
Une colonne de droite a été ajoutée, dans laquelle vous pouvez gérer vos catégories, mais aussi tous les éléments qui étaient autrefois cachés sous le lien 'Voir les propriétés avancées'. Votre personnalisation est désormais à portée de clic !
4 . Catégories:
Les catégories sont à présent affichées sur la partie droite de la page. En plaçant votre curseur sur la droite de la catégorie, deux liens 'modifier' et 'supprimer' apparaissent. L'encadré en bas de la liste vous permet de créer de nouvelles catégories.
5 . Tag et Localisation:
Tagguez vos notes, et choisissez un lieu géographique pour les localiser. Pour cela, cliquez sur 'Ajouter un lieu'.
5Bis . Commentaires et Trackbacks:
Vous ne les voyez pas apparaître sur la capture, pourtant, ces deux éléments sont situés juste en dessous de 'Tags et Localisation' (dans la colonne située à droite). Gérez l'ouverture ou non des commentaires ainsi que des trackbacks en un clic !
6 .Twitter:
Bientôt accompagné par d'autres réseaux sociaux, Twitter apparaît ici même et vous permet de tweeter la publication de votre note. La méthode d'accès à Twitter ayant changé, nous avons profité de la mise à jour de la plateforme pour prendre en charge la nouvelle méthode d'association blog/Compte Twitter.
Pour activer Twitter, rendez-vous dans la partie 'Propriétés' de l'onglet 'Publication'. Vous y trouverez le sous-onglet 'Publier sur les réseaux sociaux'. Vous pourrez y configurer votre compte Twitter, ainsi que les autres réseaux sociaux que nous y ajouterons ultérieurement.
00:34 Publié dans Actualités, Nouvelles fonctionnalités sur Hautetfort, Trucs & astuces de blogging | Lien permanent | Commentaires (12) | Facebook
Commentaires
Bonjour.
Merci pour toutes ces nouveaux outils !... On a hâte de découvrir la suite, et les nouveaux design promis il y a quelques temps ;-)
Savez-vous quand sera rétablie la possibilité de modifications dans les Modèles de page ? L'impossibilité actuelle est très handicapante au moment de la création d'un blog, ou empêche l'installation de la barre wibiya par exemple.
Écrit par : Thierry | mardi, 06 juillet 2010
Répondre à ce commentaireA priori, Julien me dit qu'il est de nouveau possible d'éditer les templates HTML. Je vous laisse revenir vers si vous rencontrez des difficultés : contact - at - hautetfort.com, en me rappelant l'URL de ce billet.
Écrit par : Alexandra | mercredi, 07 juillet 2010
C'est tout bon Alexandra, merci !!!
Écrit par : Thierry | mercredi, 07 juillet 2010
Merci Julien pour ce condensé ;)
Écrit par : Pierre | mardi, 06 juillet 2010
Répondre à ce commentairen'EST-IL PLUS POSSIBLE DE VOIR LES NOTES PAR CATéGORIE?
Écrit par : laura | mardi, 06 juillet 2010
Répondre à ce commentaireLe rétablissement de cet onglet est prévu dans les jours à venir.
Écrit par : Alexandra | mercredi, 07 juillet 2010
L'affectation des catégories est pratique. Mais ce qui est très amusant, c'est de voir apparaître parmi les "Tags les plus populaires" le tag "Entrer les mots clefs"... Une valeur montante ! :)
Est-il prévu de pouvoir, tôt ou tard, promouvoir automatiquement ses notes sur Facebook ?
Écrit par : Milathea | mardi, 06 juillet 2010
Répondre à ce commentaireA ce sujet, je vous invite à parcourir la note suivante : http://leblog.hautetfort.com/archive/2008/10/30/facebook-et-son-blog-1.html#more
Écrit par : Alexandra | mercredi, 07 juillet 2010
Répondre à ce commentaireok, merci
Écrit par : laura | jeudi, 08 juillet 2010
Répondre à ce commentaireJ'allais poser la même question que Laura. Car je vais modifier le contenu de mes catégories et regrouper des notes. Je l'attends de pied ferme du coup :)
Écrit par : TheCélinette | mercredi, 14 juillet 2010
Répondre à ce commentaireoui, bon, enfin, c'est trop complexe
pour ma petite tête de moineau
tous ces trucs en plus que mon ordi
est un vieux coucou
préface et interface heummm....!
l'usage constant des auteurs
sera donc de clouer des préfaces
au commencement de leur faux livres
pour l'usage de l'interface on inversera ?
c'est ça ?
Écrit par : Marie-Lise Ehret | mercredi, 14 juillet 2010
Répondre à ce commentaireAllez
bonne journée à tous
n'écoutez pas ce que je dis
je ne suis que de passage
cachée sous la baudruche
je veux, comme l'autruche,
Ne plus croire au danger
voilà !
Écrit par : Marie-Lise Ehret | mercredi, 14 juillet 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.