Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'onglet Publication: Nouvelle Note | Page d'accueil | Le billet du jour (07/07/2010) : Un poste se libère, et cela intéresse Carole »

mercredi, 07 juillet 2010

L'onglet Publication: propriétés, Email, mobile and co.

A présent que vous maîtrisez l'onglet 'Nouvelle Note', je vous propose d'avancer dans les nouveautés que nous vous avons préparées en découvrant la nouvelle interface de la section 'Propriété, la section 'E-mail et mobile', et enfin découvrir quelques petites astuces, comme notamment le fonctionnement du nouveau widget 'Contactez moi'. Et qui sait, je vais peut être vous dévoiler certaines nouveautés en préparation...

 

Publication (suite)


  • Propriétés:


settings.JPG

 

Les paramètres habituels de vos notes apparaissent, mais sont contenus dans un onglet.


 

Un second onglet 'Publier sur les réseaux sociaux', vous permet de lier votre blog à Twitter (pour le moment).

La présence de cet onglet se justifie par l'arrivée future de nouveaux réseaux sociaux sur lesquels lier votre blog. J'ai en tête ce réseau encore méconnu qui fait ses début timides mais prometteurs sur la toile: Facebook. Ca vous parle ? ;).

 

socialnetworks.JPG

 

 

  • Publication E-mails et Version Mobile:


La publication par e-mail reste inchangée, mais se voit accompagnée des paramètres de la version mobile de votre blog.

 

emailmobile.JPG

 

 

Autorisez (ou non) l'accès à la version mobile de votre blog pour les visiteurs utilisant un smartphone. Une fois cette fonction activée, tout utilisateur se rendant sur votre blog sera automatiquement redirigé vers la version mobile. Si cette fonction n'est pas activée, votre blog apparaîtra dans sa version classique, quelque soit l'appareil utilisé pour s'y rendre.

 

 

Contactez moi

Cette nouvelle fonctions permet à vos visiteurs de vous contacter sans connaître votre adresse e-mail. Si vous souhaitez conserver votre anonymat, ou simplement ne pas diffuser votre adresse e-mail à tout vos visiteurs, cette nouveauté est faite pour vous.
Par le biais d'un formulaire, le visiteur est invité à renseigner ses coordonnées, ainsi que son message. Après envoi, le message vous est directement envoyé par e-mail.
sendmessage.JPG

 

Activer le formulaire

Lorsque nous avons annoncé cette fonction, vous étiez nombreux à chercher le widget dans la section 'Gestion des colonnes' de l'onglet 'Présentation'.
C'est effectivement à cet endroit que se trouve le widget, mais il vous faut au préalable l'activer.
Pour cela, rendez vous dans l'onglet 'Tableau de Bord'.
A la section 'Généralités', vous trouverez la fonction 'Afficher le formulaire de contact'. Choisissez 'Oui', puis enregistrez vos modifications.
contactformactivation.JPG

 

Vous pouvez désormais placer le widget fraîchement activé où bon vous semble (section 'Contenu des colonnes' de l'onglet 'Présentation'):
whereisthebutton.JPG

 

 

A Venir ?

Vous l'aurez remarqué, les modifications graphiques que nous opérons ressemblent fort à un ré-aménagement de votre interface d'administration. Ce ré-aménagement va nous permettre de déployer de nouvelles fonctions, les intégrer en respectant une certaine logique, un ordre, un sens, bref, viser une ergonomie optimale pour les blogueurs.
Parmi les nouvelles fonctions, nous vous avons déjà parlé des pages indépendantes (ce sont des notes statiques, intemporelles), et des sous catégories. Ces deux éléments seront les premiers mis en place.
Une mise à jour de la section 'A propos' est également en cours, les autres nouveautés vous seront présentées rapidement.

 

A plus long terme, nous travaillons sur une nouvelle version de la fonction 'Google Map' (au fait, saviez vous que vous pouviez géolocaliser vos médias ?)

Commentaires

Bonjour,

J'ai hate de découvrir toutes les fonctionnalités à venir... ;)

La plateforme est entrain de bien évoluer... ;)

Bonne journée.

Écrit par : Pierre | mercredi, 07 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Merci Pierre!

Écrit par : Alexandra | mercredi, 07 juillet 2010

Bonsoir,
effectivement, une fois que l'on sait qu'il faut d'abord passer par les "généralités" pour activer la fonction "Me contacter", c'est beaucoup plus facile... :)
Merci.

Écrit par : Ed(isdead) | mercredi, 07 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Un immense merci à toute votre équipe pour ces changements en cours et ceux à venir!!!! c'est top, je sautille sur ma chaise à l'idée de découvrir les pages statiques et les sous catégories.... c'est GENIAL!!!!!!
@ bientôt et excellente journée ensoleillée (trop???).

Écrit par : Anaïs | jeudi, 08 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour
J'ai bien réussi à lier mon blog à twitter, mais quand je programme une note ("publier le") et que je coche la case "publier aussi cette note sur twitter", la publication sur twitter en même temps que celle de la note ne se fait pas (alors qu'avant cela fonctionnait). Une fois la note publiée j'ai pourtant la mention "publié sur twitter"... Mais sur twitter rien.
Je n'ai pas encore essayé avec "publier maintenant"...

Écrit par : Shane | lundi, 12 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Je suis étonnée dans le contenu des mes colonnes je n'ai pas cette fonction "me contacter" °-°
Il y a une démarche en amont à faire ?

Écrit par : TheCélinette | mercredi, 14 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.