Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Personnalisez plus facilement votre blog grâce au nouveau fonctionnement de la feuille de styles | Page d'accueil | Publiez vos notes très facilement sur Twitter »

jeudi, 11 février 2010

Enregistrement automatique des notes et référencement : faites attention !

Tous les jours je tombe sur des notes de blog à l'URL cryptée. Kézaco, que raconte-t-il encore ? Et bien, voici un exemple de "bonne URL" : http://leblog.hautetfort.com/archive/2010/01/25/wibiya-la.... Voici en comparaison un exemple d'URL potentiellement obtenue via l'enregistrement automatique des notes : http://www.marieluvpink.com/archive/2010/02/04/15a26f3bf4... Oui Marie, tu m'as servi d'exemple sur ce coup :-)

 

googleami.jpg

Ce "15a26f3bf4774262e98b6cbcba953c04" qui vient se rajouter apres la date est le "nom" de la note que le système enregistre automatiquement quand vous avez commencé votre article sans compléter la case titre ! Certains d'entre vous ne remarqueront peut-être jamais l'URL en question, mais Google ou les autres moteurs de recherche oui ! Du coup, c'est énormément de référencement et de visiteurs potentiels que vous risquez de perdre.

 

Sans titre 1.jpg

 

Mais rassurez vous. L'expérience fait que nous évoluons et prenons en compte ces observations. Une évolution simple consisterait à valider le lien permanent de la note (URL) au moment de sa sauvegarde manuelle et non automatique. Comme ça vous ne serez jamais pénalisé(e)s quelle que soit la manière dont vous bloguez. Mais en attendant la confirmation de ce changement, nous vous invitons à toujours saisir votre titre avant de commencer la note ou tout simplement de modifier l'URL automatiquement générée sur votre back-office qui le permet à tout moment.

Commentaires

Ah, je me demandais comment modifier une URL a postériori, merci !

Écrit par : frieda l'écuyère | jeudi, 11 février 2010

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas si j'ai déjà eu ce problème, mais peut-être, parce que je trouve souvent mon titre après avoir rédigé ma note.
Quand je commence une note, je ne sais déjà pas où je vais, alors avoir un titre à l'avance !!!

Écrit par : Ed | lundi, 15 février 2010

Répondre à ce commentaire

Merci,
J'ai eu plein de fois ce problème et je ne savais pas à quoi c'était dû et comment le résoudre.

Écrit par : laurent | vendredi, 19 février 2010

Répondre à ce commentaire

C'est ce que je pensais. En parlant de Google quand est-ce que l'on pourra utiliser Google Analystique? J'attend votre réponse!

Écrit par : Maps | samedi, 20 février 2010

Répondre à ce commentaire

oui mais j'ai déjà essayé de modifier l'URL mais après dans lesa rchives on est renvoyé à un message d 'erreur : page non trouvée... snif

Écrit par : mindaLICIOUS | dimanche, 21 février 2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
rien à voir, mais à quand le bouton direct et spécifique en pied de note pour pouvoir tweeter le billet?

Écrit par : Stéphanie | lundi, 22 février 2010

Répondre à ce commentaire

Pouvez-vous me dire comment faire pour avoir les mentions | del.icio.us | | Digg! Digg | Facebook
en dessous de mes articles, svp.
Mail à acteursducameroun@yahoo.fr

Écrit par : DLG | vendredi, 26 février 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.