Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Enregistrement automatique des notes et référencement : faites attention ! | Page d'accueil | Je suis venu te dire, que je m'en vais... »

lundi, 22 février 2010

Publiez vos notes très facilement sur Twitter

Je ne vais pas faire l'apologie de Twitter sur cette note, mais cet outil est vraiment le "must" incontournable de ces dernières années sur la toile. Que vous soyez conquis ou pas (peut-être cela créera des vocations?), sachez que vous pouvez désormais Twitter automatiquement vos notes de blog au moment où vous les validez, ce qui vous évite de le faire manuellement par la suite ou d'oublier de le faire, tout simplement. Mais comment faire? C'est simple, suivez le guide. Rendez vous tout d'abord dans l'onglet "Notes" de votre interface d'administration. Ensuite, allez dans "propriétés". A ce niveau, cherchez l'option suivante : "Publier sur Twitter". Activez la après avoir configuré votre compte avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Twitter.

twitter_bird_logo.jpg


Sans titre 1.jpg

 

Une fois activée, cette option vous permettra de publier votre note sur Twitter si et seulement si vous le souhaitez. En effet l'option est volontairement placée sur "non" parce que souvent nous, les blogueurs nous enregistrons parfois nos notes 437 fois avant d'être satisfaits...donc autant éviter de twitter...437 fois de suite !

 

 

Sans titre 1.jpg

 

Commentaires

Chouette c'est enfin passé !

Écrit par : Clotaire | lundi, 22 février 2010

Répondre à ce commentaire

Ravi que cela te plaise Clotaire ! :-)

Écrit par : osmany | lundi, 22 février 2010

Et si on programme la note, ça twitte à l'heure programmée de mise en ligne ?

Écrit par : Mam'Julie | lundi, 22 février 2010

Répondre à ce commentaire

D'après mes tests, et je renouvelle mes remerciements à mes followers pour leur compréhension, le twit est publié en même temps que la note... À condition que la date de publication soit égale ou supérieure à la date courante.

Si j'enregistre une note le mardi programmée pour le mercredi, le twit part le mercredi à l'heure de publication de la note.

Si j'enregistre une note le mardi anti-datée du lundi, le twit (si j'en veux un) part au moment de l'enregistrement de la note, le mardi donc.

Écrit par : Gee Mee | mardi, 23 février 2010

Gee Mee, tu as tout bon !

Écrit par : osmany | mardi, 23 février 2010

Répondre à ce commentaire

Clair et précis !! Merci beaucoup ...
Et bonne route à Osmany pour ses nouvelles aventures :D

Écrit par : Mam'julie | mercredi, 24 février 2010

Répondre à ce commentaire

Je vous en prie, et si l'image peut vous être utile, suivez le lien.

Écrit par : Gee Mee | mercredi, 24 février 2010

Sympa comme option, j'utilise aussi Youlink et Fuzz pour assurer le buzz de mes notes, ça a vachement dopé mon audience...

Écrit par : neness | jeudi, 25 février 2010

Répondre à ce commentaire

Twitter, pas aussi connu que son grand frère facebook, est une arme redoutable pour faire passer des messages ou créer le buzz. Par contre, à l'inverse de Facebook, je ne crois pas au potentiel actuel de twitter. C'est un phénomène de mode qui sera bien vite délaissé, du fait qu'il ne cible pas à mon sens un public assez large.

Écrit par : Juegos de autos | lundi, 29 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Pas après pas, on peut avancer dans ce monde.

Écrit par : regime hypocalorique | jeudi, 03 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.