Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les blogs à la une : du ciné pointu, un papa citoyen et un sublime tour du monde | Page d'accueil | Personnalisez plus facilement votre blog grâce au nouveau fonctionnement de la feuille de styles »

lundi, 25 janvier 2010

Wibiya, la barre web 2.0 par excellence !

Vous l'avez peut-être remarqué, mais dans le pied de page de ce blog vous avez une nouvelle barre qui a fait son apparition. Cette barre, proposée par wibiya, vous permet de proposer à vos lecteurs pas mal d'options que l'on peut qualifier de "web 2.0", dit  "web participatif". Grace à cette barre, vous pouvez relier votre blog à votre Facebook, votre Twitter et surtout proposer à vos lecteurs de relayer facilement vos notes sur une dizaine d'autres sites en deux clics. La barre sert aussi d'outil de statistiques en temps réel, ou encore de moteur de recherche et de traducteur ! Cette barre aura également pour effet d'augmenter votre audience grâce au très utile "random post" que vous pouvez ajouter via l'interface d'administration de votre "wibiya" et qui permet de lire un article sur votre blog au hasard. Personnellement, j'ai testé et j'approuve complètement, donc à vous de jouer si ça vous chante.  Seul inconvénient, l'interface standart est en anglais mais bon, rien de bien compliqué !

 

wibiya.jpg

PS : pour l'installation, copiez le code fourni après votre inscription dans l'une de vos colonnes, inutile d'aller chercher la balise "/Body" et compagnie :-)

Commentaires

Wow

Écrit par : Charles | lundi, 25 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Merci Osmany... J'avais repéré cette application très utile sur un certain "Oh my bloogness!"et comptais justement demander au détenteur dudit blog où on pouvait la trouver.:-)

Écrit par : Sandra.M | lundi, 25 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

C'est un précurseur ce blogueur. Je me demande bien qui ca peut donc bien être? :-)

Écrit par : osmany | lundi, 25 janvier 2010

Juste une info supplémentaire afin de ne pas dérègler tout le blog: où exactement faut-il mettre le code et où se trouve le tag ? Merci d'avance pour l'info!

Écrit par : Sandra.M | lundi, 25 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Je n'ai rien dit, je viens de voir le post scriptum... A plus tard, du coup je vais m'acheter des lunettes.

Écrit par : Sandra.M | lundi, 25 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Sandra, voyons :-)

Écrit par : osmany | lundi, 25 janvier 2010

Est-ce qu'il existe un version i-phone d'Hautetfort ?
Merci.

Écrit par : Fauvette | lundi, 25 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Il y aura une version mobile des blogs effectivement. Pas forcément "iphone" mais presque :)

Écrit par : Osmany | lundi, 25 janvier 2010

J'aime pas quand vous parlez en codé dans mon dos !

Écrit par : Pascale | lundi, 25 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Bon, je sais que je suis très nulle dès qu'il s'agit de rajouter des trucs, mais pourquoi çà ne marche pas !!!!

Écrit par : Ana | mercredi, 27 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Avez vous essayé de rajouter le code dans la barre latérale comme un élément de colonne classique via "presentation/contenu des colones" ?

Écrit par : osmany | vendredi, 29 janvier 2010

Bonjour !

Je viens de créer un photoblog et il est écrit qu'il serait inscrit sur mon blog actuel... mais je vois rien !

Écrit par : Rose | jeudi, 28 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

pouvez vous préciser?

Écrit par : osmany | vendredi, 29 janvier 2010

Bonjour Osmany,

La barre fonctionne parfaitement. Je pense qu'il est préférable de l'installer dans la "feuille de style".

Par contre, j'ai des soucis avec le module "Traduire".

A bientôt.

Écrit par : THEATRUM BELLI | vendredi, 29 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Ah en fait j'avais mal lu ! Désolé !

Écrit par : Rose | vendredi, 29 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

bonjour
suite à la maintenance d'hier, ma bannière a disparue

merci

Écrit par : miss400 | vendredi, 29 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

merci os j'installe de suite...

peut etre vais pouvoir enlever ces saloperies de compteur qui me bouffe ma page...ou pas...

je verrais les option de cette toll bar ;)

Écrit par : Theywatchyou | dimanche, 31 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
je connais des blogs (excellents) 'hautetfort'.
Je viens en visite après que mon over-bug ait imposé sa barre.
Avec l'option 'premium' payante, on peut la désactiver chez soi, mais elle revient en visite sur d'autre o-b.
Bugs collatéraux : en commentaire, on ne peut plus associer un terme à un lien ; on ne peut plus, sauf astuce, insérer une image.
Je pourrais créer un site pipeau pour tester 'hautetfort', mais ce n'est pas de ma manière.

1/ est-ce que l'interface de commentaire sur 'hautetfort' permet une mise en page, des liens, des images, des lecteurs (un script dans la page source), le tout facultatif et paramétrable par le maître des lieux ?

2/ est-ce que la barre 'wibiya' (qui a l'air moins bête que l'autre - sans mal) est seulement une option ?
et sans le projet de l'imposer ultérieurement ?

La barre o-b me donne envie de me barrer.
Il vaut mieux être chez le second meilleur que chez le premier bugueur (classement quantitatif, cela s'entend).

Expliquez-moi lentement, rien que le terme "programmer" me donne de l'urticaire :)

Merci.

Écrit par : lou | samedi, 06 février 2010

Répondre à ce commentaire

effectivement j'ai essayé cela aussi bien et cela n'a pas fonctionné pour moi. mais je vais certainement donner un autre coup que ... eh bien, permet de voir s'il ya une fin heureuse pour mon projet, aussi. Je vous tiendrai au courant du résultat.

Écrit par : Mhunter | vendredi, 16 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Ta barre wibiya a disparu. Tu n'es plus convaincu de son utilité ?

Écrit par : crack-net | vendredi, 25 février 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.