Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Blog me site : Les widgets de vos artistes préférés | Page d'accueil | Responsabilité et liberté d'expression du blogueur »

mardi, 17 février 2009

Le copier-coller facilité sur Hautetfort

Vous souvenez-vous de cette note ? Celle où nous disions Non au copier coller ?

 

Petit rappel : Le copier-coller de Word, directement vers votre éditeur de notes est fortement déconseillé. Pourquoi ?


1. Car un blog dont les polices de caractères ne sont pas uniformisées est moins agréable à parcourir.

 

2. Car vous copiez en même temps plein de vilaines choses qui peuvent engendrer des problèmes au niveau de l'affichage du contenu de votre blog, notamment et surtout sur Internet Explorer.

 

Comment faire alors si vous appréciez particulièrement rédiger vos notes sur Word ?


 

 

Auparavant, deux solutions s'offraient à vous :

 

1. Utiliser la fonction "gomme" au sein de votre éditeur de notes (bien)

 

2. Copier coller dans le Bloc Notes, puis copier dans votre éditeur de notes (mieux)

 

Eh bien, un nouveau bouton vient de faire son apparition sur votre éditeur de notes.

 

CC1.jpg

 

 

Vous pouvez donc aujourd'hui copier coller directement dans votre éditeur de notes en cliquant sur ce bouton. Une fenêtre s'ouvre alors, et garantie que votre geste n'aura aucune conséquence néfaste sur l'affichage de votre blog.

 

 

Copiecoller2.png

 

N'oubliez pas que les commentaires sont là pour répondre à vos questions.

Par contre, si vos questions ne concernent pas le sujet du billet, je vous remercie de bien vouloir utiliser le support par tickets (si vous êtes abonnés), ou l'adresse mail support@blogspirit.fr, UNIQUEMENT S'IL S'AGIT D'UNE DIFFICULTE TECHNIQUE LIEE A NOS SERVICES.

Merci ;)

Commentaires

Bonjour, à quand la fonction gratuite de la nexsletter comme sur overblog ?
Merci à vous, je suis très contente de mon blog ici!!! @+ Margotte.

Écrit par : Margotte | mardi, 17 février 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai un autre soucis, une bande de pub viens s'allumer depuis 4 jours sur le header de mon blog, comment l'ôter ? merci à vous.
je sais bien que ce n'ai peut-etre pas ici qu'il faut que je poste ma question, mais j'ai pas trouvé ou le faire mieux. merci à vous. @+ Margotte.

Écrit par : Margotte | mardi, 17 février 2009

Répondre à ce commentaire

Margotte, il suffit de lire la fin du billet ;)

Par contre, si vos questions ne concernent pas le sujet du billet, je vous remercie de bien vouloir utiliser le support par tickets (si vous êtes abonnés), ou l'adresse mail support@blogspirit.fr.

Écrit par : Alexandra du blog Hautetfort | mardi, 17 février 2009

Répondre à ce commentaire

Voila donc le genre de fonction à laquelle je m'intéresse puisque mon blog est autant un outil de publication en ligne qu'un lieu d'où je compte tirer la matière d'un manuscrit à venir. Merci pour cette avancée !

Écrit par : Lephauste | mardi, 17 février 2009

Répondre à ce commentaire

Très bien, merci pour cette réponse !!! et désollée encore. Margotte.

Écrit par : Margotte | mercredi, 18 février 2009

Répondre à ce commentaire

Mouais, mais tant qu'il y n'aura pas de gestion de la taille des polices je continuerai de copier coller depuis word.
Merci quand même

Écrit par : Fabien | mercredi, 18 février 2009

Répondre à ce commentaire

Comme vous le souhaitez Fabien, mais si cela entraine des difficultés d'affichage sur votre blog, vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu ;)

Écrit par : Alexandra du blog Hautetfort | jeudi, 19 février 2009

Répondre à ce commentaire

Je copie/colle assez souvent, aujourd'hui en utilisant le bouton désigné par vous, mais jusqu'ici je n'ai jamais eu de pbs du moment que j'écris en verdana 12. A quels problèmes faites-vous allusion ?

Écrit par : Ed | jeudi, 19 février 2009

Répondre à ce commentaire

@Ed : Les problèmes sont le plus souvent des problèmes d'affichage sous Internet Explorer.

Écrit par : Alexandra du blog Hautetfort | lundi, 23 février 2009

Répondre à ce commentaire

Je me suis pas encore servis de l'onglet et je fais beaucoup de copier coller à partir d'Open Office et y a aucun soucis d'affichages que ce soit sur IE7 ou 8 ou sur Mozilla ou sur Safari.

Donc c'est un bug qui doit exister qu'avec la suite office Windows.

Écrit par : Thibault | mercredi, 25 février 2009

Répondre à ce commentaire

A-t-on constaté des soucis d'affichage de textes copiés-collés à partir d'OpenOffice ?

Écrit par : PP | samedi, 07 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

A-t-on constaté des soucis d'affichage de textes copiés-collés à partir d'OpenOffice ?

Écrit par : PP | samedi, 07 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Pas spécifiquement. tout dépend du format auquel le document est enregistré. a titre d'exemple, sur Word, si vous enregistrez votre document au format texte brut, vous pourrez faire des copier/coller sans aucun problème.

Écrit par : osmany | lundi, 09 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Pardon, mais comment fait-on pour choisir "texte brut" ? par rapport à quoi ?

Écrit par : PP | lundi, 09 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.