Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le copier-coller facilité sur Hautetfort | Page d'accueil | Je veux mon propre nom de domaine pour mon blog Hautetfort »

mercredi, 18 février 2009

Responsabilité et liberté d'expression du blogueur

Aujourd'hui, je vous encourage plus que vivement à aller lire l'article de la blogueuse Papilles & Pupilles : Peut-on tout dire sur son blog ? Papilles & Pupilles nous résume de façon simple, claire, mais précise, le statut juridique du blogueur. Je vous invite à consulter, sur le même sujet, et pour aller un peu plus loin, l'article de Maitre Eolas, avocat-blogueur que l'on ne présente plus : Blogueurs et Responsabilité Reloaded.

Commentaires

Comme je suis curieux de nature et que le sujet de la liberté d'expression s'associe dans mon esprit à la responsabilité (de l'auteur comme du lecteur, eh oui !) qui incombe à celui qui publie, comme c'est mon cas quotidiennement, des prises de position sur mon blog, je suis allé voir ce qui se disait sur le blog dont vous parlez. Et là, primo, j'arrive sur un site culinaire ... Je lis, m'informe, prend mon parti en matière de sanctions. Comme toujours c'est au porte-monnaie que l'impact fait mouche. Toutes les incitations citées sont bien entendu répréhensbles. Mais si nous n'en parlons pas ou plus elles peuvent finir par renfermer des chausse-trappes propres à justifier tout et n'importe quoi. Qu'est-ce donc que la modération quand le pouvoir politique ne se modère que très peu au sujet de la contestation ? Que devient le débat quand la peur de la sanction le précède ?

Et puis je poursuis, je fais défiler jusqu'à la note précédente et là, faites excuses, j'arrive sur une publicité pour une enseigne de la Grande distribution alimentaire. Le débat tourne court et finit dans le panier de la ménagére.

Je fais long, trop long ! Merci, malgré ces réflexions pour l'espace de liberté que je parcours ici, sur votre plate-forme.

Écrit par : Lephauste | mercredi, 18 février 2009

Répondre à ce commentaire

Merci pour cette nouvelle note.

ps : Très belle la nouvelle bannière du blog ;)

Écrit par : Pierre, du blog http://plusbellelavie.hautetfort.com | mercredi, 18 février 2009

Répondre à ce commentaire

Huhu, de la pub pour une enseigne de la grande distribution sur mon blog ? Oh my God ! Quelle drôle d'idée. Quand on parle de quelque chose, on en fait de la promotion ? Donc demain si je parle de notre président, je ferai de la pub pour lui. Houla houla, restons ménagères !

Écrit par : Anne | mercredi, 18 février 2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Anne ;)

Écrit par : Alexandra du blog Hautetfort | mercredi, 18 février 2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Alexandra

Pardon de laisser ce message ici, mais il n'y a plus de hotline chez Hautetfort ? Voilà 8 jours que j'ai ouvert un ticket et relancé par un formulaire de contact via la page d'accueil, mais nada...

Pourriez-vous me renseigner ?

Merci

Thierry
(je ne parviens plus à publier par email sur mon blog)

Écrit par : Thierry | jeudi, 19 février 2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Thierry,


Nous travaillons à la résolution de ce bug, qui n'est pas propre à votre blog, mais qui touche toute la plateforme.

Écrit par : Alexandra du blog Hautetfort | lundi, 23 février 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.