Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2009-05 | Page d'accueil | 2009-07 »

mardi, 30 juin 2009

Publier ses notes par email sur son blog Hautetfort, by Gee Mee

Gee Mee est un blogueur passionné des spécificités techniques de votre plateforme Hautetfort. Il s'est intéressé de très près à la publication par email proposée par votre plateforme Hautetfort.

 

Trois billets à retrouver sur son blog très vite :

 

 

Encore merci Gee Mee ;)

Installer Google Analytics sur son blog Hautetfort, by Gee Mee

Gee Mee est un blogueur passionné des spécificités techniques de votre plateforme Hautetfort. Aujourd'hui, il vous propose d'installer très facilement Google Analytics sur votre blog.

 

On se retrouve là-bas ?

 

Installer Google analytics sans (trop) mettre les mains dans le code, par Gee Mee

 

Crise dans les médias : un blog à ne pas manquer sur Hautetfort

Eric Mainville tient le blog Crise dans les médias depuis plus de 4 ans. Nous sommes ravis de l'accueillir au sein de notre club VIB Masculin.

La richesse de son contenu n'est plus à démontrer, et nous sommes très fiers de le compter parmi les blogueurs de la plateforme.

 

Je vous laisse découvrir son interview ;)

 

 

1- Qui êtes-vous ?


Je suis avant tout un passionné d'info, qui souhaite partager cette passion et éventuellement trouver des opportunités d'évoluer dans les métiers du web. J'ai une formation journalistique et une expérience diversifée dans ce secteur.

 

2- Présentez-nous votre blog en quelques mots :


Crise dans les médias est un blog où j'essaie de prendre du recul par rapport à l'actualité, avec l'aide des lecteurs qui commentent régulièrement. J'observe la mutation des médias, et notamment l'influence grandissante d'Internet et des blogs. Sur ce blog, je publie des interviews, des compte rendus d'événements auxquels je participe.

Crise dans les médias n'est pas un blog de critique des médias, au sens où il n'a pas de ligne éditoriale stricte. Je suis guidé par ma curiosité et les occasions qui me sont offertes de parler des médias. Je suis très à l'écoute des commentaires. Souvent, un billet a surtout pour but de demander l'avis aux lecteurs, de "tâter leur poul".

 

3- Quelques chiffres ?

 

Crise dans les médias a accueilli plus d'un demi million de visiteurs depuis sa création en octobre 2005. Plus de mille notes et 13 000 commentaires.

 

4- Quelles ont été vos premières motivations en commençant votre blog ?


C'était avant tout d'apprendre. Accumuler des connaissances dans un domaine particulier. Au début, j'écrivais peu, je publiais trois ou quatre billets très fouillés par mois.

 

5- Combien de temps consacrez-vous à votre blog par jour ?


Plusieurs heures. Je ne compte pas.

 

6- Etes-vous satisfait(e) de l'image que vous renvoyez à travers votre blog ?


Ce blog est un espace personnel, mais j'y traite de questions qui ne sont pas personnelles. J'espère être sérieux sans me prendre au sérieux!

 

7- Vous arrive-t-il d'avoir une « panne de clavier » ? Si oui, comment y remédiez-vous ?


Quand je ne sais pas quoi écrire, je regarde dans mon agrégateur et je fais une courte note pour renvoyer vers un billet intéressant.

 

 

8- Est-ce « addictif » de tenir un blog, qui plus est un blog à succès ?


On peut devenir addict à toutes sortes de choses. Au début, quand je recevais 3 ou 4 commentaires, j'étais addict aux commentaires. Par la suite, je suis devenu moins addict. Je pense qu'Internet est un objet d'addiction. D'ailleurs, j'en parle quelquefois sur le blog...

 

9- Votre entourage est-il au courant de votre blog ? L'avez-vous déjà caché ?

 

Je blogue sous ma propre identité, donc il n'y a pas de secret.

 

10- Avez-vous déjà pensé à vous retirer de la blogosphère et mettre fin à l'aventure ?

 

Pas réellement.

 

11- Pourquoi avoir choisi HautetFort comme plateforme ? Quelles sont les avantages que vous y trouvez ?


A l'époque, en 2005, j'avais lu un comparatif des différentes plateformes. L'avantage de hautetfort, c'est que c'est en français et que l'on peut poser des questions: on est soutenu.

 

12- Qu'est-ce qui vous a séduit dans le club VIP d'HautetFort ?

 

C'est de la visibilité en plus.

lundi, 29 juin 2009

Médias, mots et droit de l'immobilier à la Une sur Hautetfort

Eh non, Pierre, je n'ai pas oublié les blogs à la Une de cette semaine !

 

Et d'ailleurs, c'est une semaine très riche en contenus :

 

 

Créer un blog gratuit ou un blog pro sur Hautetfort_1246281508969.png

 

Nous avons donc :

 

 

Bonne lecture ;)

Quand Twitter rend hommage à Michael Jackson

Billie Tweets - a Twitter tribute to Michael Jackson's -Billie Jean-_1246279180310.png

 

Je ne sais pas comment vous l'avez appris, vous.

Mais personnellement, c'est Twitter qui m'a appris la mort de Michael Jackson, jeudi soir dernier.

 

Alors quand une tribune twitter hommage fait son apparition, la boucle me semble bien bouclée ;)

 

A découvrir tout de suite, ici :

 

http://billietweets.com/

14:35 Publié dans Vu sur le web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : twitter |  Facebook

Dubuc's blog : un bloc-note devient VIB

Cela sent les vacances, n'est-ce pas ? En tout cas, sur vos blogs, un petit souffle d'été. Néanmoins, je suis là, fidèle au poste, et je suis très fière de vous présenter une nouvelle recrue au sein de notre club VIB Masculin : le Dubuc's blog.

 

Je vous laisse parcourir son interview, et je reviens vite !

 

http://www.dubucsblog.com/

 

1- Qui êtes-vous ?


Antoine, quadra, marié, 3 filles, passionné de médias, de voyages, de rock, de jeux vidéo et de nouvelles technologies, un peu geek, très beta-testeur, curieux ...

 

2- Présentez-nous votre blog ...


Au départ, un blog consacré aux univers digitaux, aux réseaux sociaux, aux innovations du Web 2.0... Un univers qui au fil du temps s'est intéressé aux voyages, à la musique pour devenir un lieu de partage d'expériences, de découvertes, d'échange...

 

3- Quelques chiffres ?


Je ne fais pas la course au trafic... Ca ne m'intéresse pas. Je suis plus focalisé sur la qualité d'écriture, le style et la recherche d'idées neuves, de contenus intéressants...

 

4- Quelles ont été vos premières motivations en commençant votre blog ?


Le premier objectif était professionnel. Me créer une identité numérique forte. Venant des médias traditionnels, je souhaitais mettre en avant mes compétences en termes de nouveaux médias pour gérer mon évolution de carrière. Mon blog m'a permis de nouer de précieux contacts pro !

 

5- Combien de temps consacrez-vous à votre blog par jour ?


Moins de temps ces derniers mois. J'ai rejoint une start-up... Je prépare mes billets le week end, le dimanche matin, souvent... Je prends des notes au fil de la semaine. Je note tout dans un petit carnet... Idées, formules, aphorismes... Une belle note peut prendre plus d'une heure, entre rédaction, choix des photos, des liens, des tags... Cela dit, les notes les plus longues ne sont pas forcément celles qui attirent le plus de visites...

 

6- Êtes-vous satisfait(e) de l'image que vous renvoyez à travers votre blog ?


Oui. Je souhaitais avoir un espace d'expression dont je puisse maîtriser à 100% le contenu. Je suis chez moi. On aime ou on n'aime pas. L'accès est libre, le ton aussi.

 

7- Vous arrive-t-il d'avoir une « panne de clavier » ? Si oui, comment y remédiez-vous ?


Je poste un billet alibi... dans lequel j'avoue mon incapacité à produire quoi que ce soit... De beaux moments d'écriture automatique peuvent naître de ce point de départ...

 

8- Quels sont vos blogs préférés ?


Resse ?...Pire, encoreLe blog d'e MeRY, Koztoujours, Ménagères de moins de 50 ans, Étreintes Digitales, Mondanités et plus si affinités... Des blogs rassemblés sur ma page Netvibes... Certains blogueurs sont devenus des amis IRL au fil du temps...

 

10- Est-ce « addictif » de tenir un blog, qui plus est un blog à succès ?

 

Il faut raisonner en termes de plaisir... L'addiction est une obligation non maîtrisable... Tant qu'écrire est un plaisir,  je persiste !!!

 

11- Votre entourage est-il au courant de votre blog ? L'avez-vous déjà caché ?


Oui. Je ne me suis jamais caché. Je ne suis ni un imprécateur, ni ne recherche la polémique... Pas de raison d'avancer masqué...

 

12- Avez-vous déjà pensé à vous retirer de la blogosphère et mettre fin à l'aventure ?


J'ai arrêté mon tout premier blog (Voyages avec mon singe)... parce que je souhaitais passer à autre chose... Ca a été un petit déchirement... Quant à la blogosphère, elle est tellement riche, plurielle, que chacun peut y trouver ce qu'il cherche... Il y a des blogosphères... J'ai simplement arrêté d'être obsédé par les statistiques, le nombre de visiteurs uniques, les classements, et les revenus publicitaires aléatoires...

 

13- Pourquoi avoir choisi Hautetfort comme plateforme ? Quelles sont les avantages que vous y trouvez ?


J'ai eu l'occasion de tester d'autres plateformes. Hautetfort m'a séduit par sa facilité d'utilisation... J'ai commencé par la version gratuite et suis vite passé à l'offre payante ce qui m'a permis d'expérimenter, de tester... Sachant que la plateforme a beaucoup évolué depuis que je l'ai rejointe début 2006 !

 

14- Qu'est-ce qui vous a séduit dans le club VIP d'HautetFort ?

 

Avoir la possibilité de donner plus de visibilité à mes posts, engager le dialogue avec plus de lecteurs, gagner en reconnaissance, et pouvoir être un ambassadeur d'Hautetfort... ;-)

 

Et pour découvrir le Dubuc's blog :

http://www.dubucsblog.com/

jeudi, 25 juin 2009

Photocabine, le site drôlement rigolo

Image1.png

Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de rigoler un brin sur le blog Hautetfort ?

Je veux dire, on est presque le weekend, non ?

De ce fait, je vous propose le site Photocabine, qui est drôlement rigolo.

 

http://www.laphotocabine.com/

 

J'y suis déjà, vous me rejoignez ?

 

Appel au don de médicaments

L'association Pokanel, je vous en parle régulièrement.

Aujourd'hui, je laisse la parole à Nathalie, qui tient le blog de l'association :

 

" Pokanel récupère à Paris vos boîtes entamées de médicaments non périmés (sauf les sirops déjà entamés) pour les dispensaires des hauts plateaux malgaches.

92793332.jpg

Si vous projetez de ranger votre appartement telle une Bree Van de Kamp de compétition, Pokanel sera ravie de vous aider à commencer par votre armoire à pharmacie où restent peut-être des fins de traitements : antibiotiques, antalgiques, analgésiques,... tous les trucs se terminant en IQUE en fait !

Ils seront triés par le médecin de Pokanel et distribués en fonction des besoins et urgences aux dispensaires d'Ampitatafika et d'Ambodiafontsy à Madagascar.

Pour info, ces médicaments coûtent un rein par rapport au niveau de vie malgache, autant dire que si vous êtes malades et que le thé au citron ne peut rien pour vous... Les choses vont vite se compliquer et une simple grippe pourra devenir mortelle pour des gens malnutris et sans traitement.


Donc à vous de jouer et de trier maintenant, go go gooo ! "

 

Pour envoyer vos médicaments, une seule adresse :

Pokanel

68, rue d'Aguesseau

92100 Boulogne-Billancourt

16:06 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : pokanel |  Facebook

mercredi, 24 juin 2009

Le Web 2.0 fait son entrée dans le Petit Larousse 2010

 

iStock_000005470737Small.jpg

Mince une information dont je voulais absolument vous parler! Je le fais un peu plus tard que prévu, j'espère que vous ne m'en voudrez pas ;)

C'est toujours assez rigolo de regarder les mots qui font leur entrée dans les dictionnaires chaque année. Enfin rigolo ... parfois moins. Quand on aime la langue française (et je fais partie de ceux-là), on tique parfois un peu face aux anglicismes, ou à certaines expressions que l'on n'imagine pas retrouver là.

Cette année encore, le langage que nous autres blogueurs utilisons régulièrement, poursuit son entrée. Ainsi, vous pourrez retrouver dans les pages du Petit Larousse 2010, les mots :

 

  • Geek
  • e-learning
  • buzz
  • mobinaute
  • peer to peer
  • webradio
  • webtélé
  • e-book
  • poster (publier sur Internet)
  • adresse IP
  • réseau social
  • Web 2.0
  • vidéo à la demande
  • hameçonnage

etc ...

 

Tous les nouveaux entrants ne concernent pas les nouvelles technologies. Pour en savoir plus, allez donc consulter la petite revue de presse ci-dessous !

 

vendredi, 19 juin 2009

Statistiques Hautetfort

Plusieurs d'entre vous nous ont rapporté des soucis de statistiques.

Nous travaillons à la résolution de ce petit problème technique, et celui-ci devrait être règlé dans le week-end.

 

Merci de votre patience ;)