Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Médias, mots et droit de l'immobilier à la Une sur Hautetfort | Page d'accueil | Installer Google Analytics sur son blog Hautetfort, by Gee Mee »

mardi, 30 juin 2009

Crise dans les médias : un blog à ne pas manquer sur Hautetfort

Eric Mainville tient le blog Crise dans les médias depuis plus de 4 ans. Nous sommes ravis de l'accueillir au sein de notre club VIB Masculin.

La richesse de son contenu n'est plus à démontrer, et nous sommes très fiers de le compter parmi les blogueurs de la plateforme.

 

Je vous laisse découvrir son interview ;)

 

 

1- Qui êtes-vous ?


Je suis avant tout un passionné d'info, qui souhaite partager cette passion et éventuellement trouver des opportunités d'évoluer dans les métiers du web. J'ai une formation journalistique et une expérience diversifée dans ce secteur.

 

2- Présentez-nous votre blog en quelques mots :


Crise dans les médias est un blog où j'essaie de prendre du recul par rapport à l'actualité, avec l'aide des lecteurs qui commentent régulièrement. J'observe la mutation des médias, et notamment l'influence grandissante d'Internet et des blogs. Sur ce blog, je publie des interviews, des compte rendus d'événements auxquels je participe.

Crise dans les médias n'est pas un blog de critique des médias, au sens où il n'a pas de ligne éditoriale stricte. Je suis guidé par ma curiosité et les occasions qui me sont offertes de parler des médias. Je suis très à l'écoute des commentaires. Souvent, un billet a surtout pour but de demander l'avis aux lecteurs, de "tâter leur poul".

 

3- Quelques chiffres ?

 

Crise dans les médias a accueilli plus d'un demi million de visiteurs depuis sa création en octobre 2005. Plus de mille notes et 13 000 commentaires.

 

4- Quelles ont été vos premières motivations en commençant votre blog ?


C'était avant tout d'apprendre. Accumuler des connaissances dans un domaine particulier. Au début, j'écrivais peu, je publiais trois ou quatre billets très fouillés par mois.

 

5- Combien de temps consacrez-vous à votre blog par jour ?


Plusieurs heures. Je ne compte pas.

 

6- Etes-vous satisfait(e) de l'image que vous renvoyez à travers votre blog ?


Ce blog est un espace personnel, mais j'y traite de questions qui ne sont pas personnelles. J'espère être sérieux sans me prendre au sérieux!

 

7- Vous arrive-t-il d'avoir une « panne de clavier » ? Si oui, comment y remédiez-vous ?


Quand je ne sais pas quoi écrire, je regarde dans mon agrégateur et je fais une courte note pour renvoyer vers un billet intéressant.

 

 

8- Est-ce « addictif » de tenir un blog, qui plus est un blog à succès ?


On peut devenir addict à toutes sortes de choses. Au début, quand je recevais 3 ou 4 commentaires, j'étais addict aux commentaires. Par la suite, je suis devenu moins addict. Je pense qu'Internet est un objet d'addiction. D'ailleurs, j'en parle quelquefois sur le blog...

 

9- Votre entourage est-il au courant de votre blog ? L'avez-vous déjà caché ?

 

Je blogue sous ma propre identité, donc il n'y a pas de secret.

 

10- Avez-vous déjà pensé à vous retirer de la blogosphère et mettre fin à l'aventure ?

 

Pas réellement.

 

11- Pourquoi avoir choisi HautetFort comme plateforme ? Quelles sont les avantages que vous y trouvez ?


A l'époque, en 2005, j'avais lu un comparatif des différentes plateformes. L'avantage de hautetfort, c'est que c'est en français et que l'on peut poser des questions: on est soutenu.

 

12- Qu'est-ce qui vous a séduit dans le club VIP d'HautetFort ?

 

C'est de la visibilité en plus.

Les commentaires sont fermés.