Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Photocabine, le site drôlement rigolo | Page d'accueil | Quand Twitter rend hommage à Michael Jackson »

lundi, 29 juin 2009

Dubuc's blog : un bloc-note devient VIB

Cela sent les vacances, n'est-ce pas ? En tout cas, sur vos blogs, un petit souffle d'été. Néanmoins, je suis là, fidèle au poste, et je suis très fière de vous présenter une nouvelle recrue au sein de notre club VIB Masculin : le Dubuc's blog.

 

Je vous laisse parcourir son interview, et je reviens vite !

 

http://www.dubucsblog.com/

 

1- Qui êtes-vous ?


Antoine, quadra, marié, 3 filles, passionné de médias, de voyages, de rock, de jeux vidéo et de nouvelles technologies, un peu geek, très beta-testeur, curieux ...

 

2- Présentez-nous votre blog ...


Au départ, un blog consacré aux univers digitaux, aux réseaux sociaux, aux innovations du Web 2.0... Un univers qui au fil du temps s'est intéressé aux voyages, à la musique pour devenir un lieu de partage d'expériences, de découvertes, d'échange...

 

3- Quelques chiffres ?


Je ne fais pas la course au trafic... Ca ne m'intéresse pas. Je suis plus focalisé sur la qualité d'écriture, le style et la recherche d'idées neuves, de contenus intéressants...

 

4- Quelles ont été vos premières motivations en commençant votre blog ?


Le premier objectif était professionnel. Me créer une identité numérique forte. Venant des médias traditionnels, je souhaitais mettre en avant mes compétences en termes de nouveaux médias pour gérer mon évolution de carrière. Mon blog m'a permis de nouer de précieux contacts pro !

 

5- Combien de temps consacrez-vous à votre blog par jour ?


Moins de temps ces derniers mois. J'ai rejoint une start-up... Je prépare mes billets le week end, le dimanche matin, souvent... Je prends des notes au fil de la semaine. Je note tout dans un petit carnet... Idées, formules, aphorismes... Une belle note peut prendre plus d'une heure, entre rédaction, choix des photos, des liens, des tags... Cela dit, les notes les plus longues ne sont pas forcément celles qui attirent le plus de visites...

 

6- Êtes-vous satisfait(e) de l'image que vous renvoyez à travers votre blog ?


Oui. Je souhaitais avoir un espace d'expression dont je puisse maîtriser à 100% le contenu. Je suis chez moi. On aime ou on n'aime pas. L'accès est libre, le ton aussi.

 

7- Vous arrive-t-il d'avoir une « panne de clavier » ? Si oui, comment y remédiez-vous ?


Je poste un billet alibi... dans lequel j'avoue mon incapacité à produire quoi que ce soit... De beaux moments d'écriture automatique peuvent naître de ce point de départ...

 

8- Quels sont vos blogs préférés ?


Resse ?...Pire, encoreLe blog d'e MeRY, Koztoujours, Ménagères de moins de 50 ans, Étreintes Digitales, Mondanités et plus si affinités... Des blogs rassemblés sur ma page Netvibes... Certains blogueurs sont devenus des amis IRL au fil du temps...

 

10- Est-ce « addictif » de tenir un blog, qui plus est un blog à succès ?

 

Il faut raisonner en termes de plaisir... L'addiction est une obligation non maîtrisable... Tant qu'écrire est un plaisir,  je persiste !!!

 

11- Votre entourage est-il au courant de votre blog ? L'avez-vous déjà caché ?


Oui. Je ne me suis jamais caché. Je ne suis ni un imprécateur, ni ne recherche la polémique... Pas de raison d'avancer masqué...

 

12- Avez-vous déjà pensé à vous retirer de la blogosphère et mettre fin à l'aventure ?


J'ai arrêté mon tout premier blog (Voyages avec mon singe)... parce que je souhaitais passer à autre chose... Ca a été un petit déchirement... Quant à la blogosphère, elle est tellement riche, plurielle, que chacun peut y trouver ce qu'il cherche... Il y a des blogosphères... J'ai simplement arrêté d'être obsédé par les statistiques, le nombre de visiteurs uniques, les classements, et les revenus publicitaires aléatoires...

 

13- Pourquoi avoir choisi Hautetfort comme plateforme ? Quelles sont les avantages que vous y trouvez ?


J'ai eu l'occasion de tester d'autres plateformes. Hautetfort m'a séduit par sa facilité d'utilisation... J'ai commencé par la version gratuite et suis vite passé à l'offre payante ce qui m'a permis d'expérimenter, de tester... Sachant que la plateforme a beaucoup évolué depuis que je l'ai rejointe début 2006 !

 

14- Qu'est-ce qui vous a séduit dans le club VIP d'HautetFort ?

 

Avoir la possibilité de donner plus de visibilité à mes posts, engager le dialogue avec plus de lecteurs, gagner en reconnaissance, et pouvoir être un ambassadeur d'Hautetfort... ;-)

 

Et pour découvrir le Dubuc's blog :

http://www.dubucsblog.com/

Commentaires

Il est très bien ce blog, bravo. ;)

@ Alexandra : Sur le portail hautetfort.com, depuis 3 lundis (je crois) il n'y a plus les blogs à la une qui remontent, est-ce normal ? ;)

Merci, bonne journée ;)

Écrit par : Pierre, du blog Plus belle la vie. | lundi, 29 juin 2009

Répondre à ce commentaire

La sélection arrive, Pierre ;) (Et il y a juste eu une semaine de carence).

Écrit par : Alexandra | lundi, 29 juin 2009

Merci!!! :)
Bonne journée ensoleillée!

Écrit par : dubuc | lundi, 29 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Merci à vous, surtout ;)

Écrit par : Alexandra | lundi, 29 juin 2009

Comment ça "Et pour découvrir le Dubuc's blog"...
Il y a des gens qui ne connaissent pas encore ? ;o))

Écrit par : Manou | lundi, 29 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Eh bien, peut-être ? A ce moment-là, ils auront une très jolie surprise ;)

Écrit par : Alexandra | lundi, 29 juin 2009

Mince alors! juste le jour où je mets le blog en sommeil de vacances!! merci à toi my friend!

Écrit par : Mossieur Resse | lundi, 29 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Merci Alexandra ;)

Écrit par : Pierre, du blog Plus belle la vie. | lundi, 29 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Bravo Antoine ! Entre deux cartons et trois litres de transpiration, limite ça fait effet ventilateur tu vois ?
;)
Biiiiz

Écrit par : Dom | lundi, 29 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Merci l'ami !
moi qui vais entamer une grande migration dans les semaines à venir.... migrer vers hautetfort ??? ;-)
à bientôt, bises

Écrit par : Annie-Claude | lundi, 29 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.